Hier, j'ai vu un reportage sur Henri alex Pantall, diffusé sur équidia. Il s'agit de l'entraineur du domaine de Beaupreau. Quand j'ai vu le programme, je me suis dit, "mouais, encore le monde des courses...".
En fait je voulais témoigner car j'ai trouvé ce monsieur vraiment proche de ses chevaux, beaucoup d'émotion se dégageait lorsqu'il parlait d'eux et quand il se remémorait les grands moments, il avait toujours les larmes aux yeux...j'ai trouvé ce monsieur vraiment passionné par ses bêtes et très respectueux.
Tous les matins, il accompagne ses gars à l'entrainement monté sur un Quarter et à la façon western (ce qui n'est déjà pas courant dans une écurie de course... :lol: et les chevaux évoluent dans un cadre vraiment magnifique avec un immense parc boisé et des paddock somptueux! Il fait également un peu d'élevage mais se garde de trop avoir de naissance car il avoue avoir du mal à se séparer de tous...
Vraiment, ce reportage m'a un peu réconcilié avec le monde des course car je suis contente finalement qu'il existe des gens de ce milieu qui dégagent autant de passion!
Un deuxième reportage à la suite montrait la vie d'une pouliche d'exception, "divine proportion" et là, le gars était franchement beaucoup moins proche de ses chevaux, on ressentait grandement la différence!
Voilà, je voulais partager ça avec vous! :flowers: