Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Frayeur Aujourd'hui  (Lu 4918 fois)

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
Frayeur Aujourd'hui
« Réponse #15 le: juin 27, 2008, 10:58:06 am »

 Pendant un TREC nous étions passés à côté de Lamas ... Nonstop avait commencé à danser, mais comme les autres chevaux ne bronchaient pas, il s'est calmé assez vite ...  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

ouzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1531
    • Voir le profil
    • http://chtelle.skyblog.com
Frayeur Aujourd'hui
« Réponse #16 le: juin 27, 2008, 11:27:19 am »

 oui tout c'est bien terminer.
et mon coeur en a pris un coup.
moi aussi j'avais mi une médaille sur la selle, mais je l'ai mi sur ma selle stock,je ne m'en sert plus et la médaille ai dessus.
faut que je la remette.
troutrou si vous passer par le lama penser a moi j'aimerais bien y retourner avec vous. (la peur au ventre) mais je ne veut pas le laisser sur cette peur.
mais le lama vous verrez si on n'y repasse ai très agressif et il nous crachera dessus c'est sure.
merci à tous pour votre soutient.
ps faut que je trouve un poster pour son box lol
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Frayeur Aujourd'hui
« Réponse #17 le: juin 27, 2008, 11:50:36 am »

 En effet, quelle frayeur t'as du avoir :wacko:
Heureusement tout c'est bien fini!!! :oky:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Frayeur Aujourd'hui
« Réponse #18 le: juin 27, 2008, 12:18:45 pm »

 ouf, cela c'est bien terminé!
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Frayeur Aujourd'hui
« Réponse #19 le: juin 27, 2008, 05:55:06 pm »

 Situation affreuse, notre pire cauchemard...

le pire dans ces moments là, c'est qu'on est seul et impuissants :crying: !

 :trefle: --> pour toi et ouzo, bon retablissement moral! :blush:  
IP archivée

laetv

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 439
    • Voir le profil
Frayeur Aujourd'hui
« Réponse #20 le: juin 27, 2008, 06:30:06 pm »

 Plus de peur que de mal, tant mieux. Un lama c'est très agressif, alors je comprend bien que tu veuilles retenter l'expérience (tu as bien du courage), mais je serais toi, je prendrais un autre chemin la prochaine fois car une peur comme celle là, ça ne se calme pas comme ça.

Attention aux cignes, ils coursent aussi et s'envolent....

Ma jument a une peur bleue des ânes (bon, elle fait demi-tour la mienne, c'est plus facile à gérer et moins flippant), mais je la force à passer quand même le plus "tranquillement" qu'on puisse mais au pas. Et ça doit faire au moins vingt fois qu'on en voit, dans les mêmes coins et c'est toujours pareil (avant même que je les voies elle sait qu'ils sont là). Dans ma dernière pension, elle était même attaché à côté du box d'un âne quand je la brossais. Ils se bécotaient, mais ça ne lui a pas fait passer sa phobie des ânes!
 
IP archivée

ouzo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1531
    • Voir le profil
    • http://chtelle.skyblog.com
Frayeur Aujourd'hui
« Réponse #21 le: juin 28, 2008, 02:31:42 pm »

 bijour
hier je devais retourner faire une promenade avec le loulou, mais j'avais les jambes en compote, et j'ai pas très bien dormi non plus.
donc aujourd'hui bien que mes jambes sont encore en bouilli je suis aller faire une petite promenade avec loulou.
elle c'est très bien passer, mais il était un peu sur l'oeil et moi aussi.
 
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Frayeur Aujourd'hui
« Réponse #22 le: juin 28, 2008, 03:31:38 pm »

  :trefle:  
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Frayeur Aujourd'hui
« Réponse #23 le: juin 28, 2008, 07:14:16 pm »

 Vers chez moi il y a un élevage d'alpagas (cousins des lamas) et mes chevaux ne les apprécient pas tellement mais ils n'ont pas des réactions de peur aussi impressionnantes.

Ouzon, tu as du courage d'y retourner mais c'est c'est sûr que c'est la meilleure solution pour vaincre cette peur
Bonne chance :trefle:


 
IP archivée

Cheyenne1

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 770
    • Voir le profil
    • http://cheyenne1.skyblog.com
Frayeur Aujourd'hui
« Réponse #24 le: juin 29, 2008, 09:10:08 am »

 Ariane a eu peur d'autruche une fois ... J'étais seule, à cru ... Elle a commencé à danser dans tous les sens, plus moyen d'avancer ... Je suis descendue, je l'ai tenue en main (pas facile), elle perlait des goûte tellement elle stressait ! Puis après, je l'ai laissée brouter un peu plus loin et elle a fini par se calmer ! J'ai du attendre une bonne demie heure pour pouvoir remonter dessus tellement elle était trempée ma pauvre bibiche ...  :crying: Plus de peur (pour elle) que de mal (pour nous) !

Sinon je comprends à quel point tu as du stressé si c'était le même endroit pour Enzo ...  :blink:
Je suis bien contente que tout se soit bien terminé !!!  :flowers:  :trefle:

Crache sur le lama de ma part !!!  :biggl:
Non mais celui là quand même ! :grmbl: Pour qui il se prend !!! :chris:
D'ailleurs  j'ai un petit creu ... Si on mangeait du ...  :essen: Lama !!!
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Frayeur Aujourd'hui
« Réponse #25 le: juin 30, 2008, 02:20:22 pm »

 plus de peur que de mal !!! :blink:

pikinette, la fille va comment après avoir eu la cornée arrachée??? moi ça m'aurait plus choqué ça :blink:  que mon cheval rentre seul (sain et sauf en plus) et je m'en voudrai d'avoir confié comme ça mon cheval, il doit apprendre à être n'importe où dans une ballade, devant, comme perdu au fond.... :ermm:  et surtout ne pas cabrer s'il est pas content. :ermm: faudra que tu bosses ça très serieusement.

sinon j'ai découvert un nouvel élevage d'autruches pas loin de chez moi, je sens que princess va bientôt leur rendre une tite visite :D , mais comme je la connais elle s'en fou pas mal :wacko:  
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Frayeur Aujourd'hui
« Réponse #26 le: juin 30, 2008, 08:15:24 pm »

 Félicitation :flowers: , t'es super courageuse d'y retourner; en plus c'est vrai; c'est la meilleure solution pour vaincre ta peur, personnellement moi je ne sais pas si j'aurais autant de courage que toi d'y retourner :blush: !

En plus j'ai de la chance; mon cheval n'a pas peur des autres animaux, pour ca je n'ai jamais eu de probleme, meme au contraire, il s'y interresse beaucoup; surtout les moutons; quand il voit des bébés moutons qui cambade et sautes dans tout les sens il est super excité de les voirs, il s'arrete meme pour les regarder  :lol: (bon vous me direz un mouton n'est pas comparable a un lama) mais il s'interresse vraiment, c'est hyper bizarre en fait, je crois qu'il est carrement curieux, ou je ne sais pas peut-etre qu'il chercher le contact :?: ??!!
Mais je pense plutot qu'il est très curieux :rire: !

PS: Je te di merde à toi et ton loulou pour la prochaine fois! :oky: BONNE CHANCE :trefle:  
IP archivée