Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Poulain Et éducation

(1/22) > >>

savannahjal:

je sensibilise et dessensibilise mon poulain, j'ai le livre de De Corbigny Tome 2 et je travaille sa mère. Que pensez-vous de ce bouquin? En connaissez-vous d'autres...
Je ne peux pas me payer la méthode La Cense, c'est trop cher.Si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis preneuse. :lol:  

Buckaroo:
 Eviter de trop travailler les poulains, les erreurs à sous la mère ont des répercutions énormes par la suite et les poulains qui ont été désensibilisés à trop de chose ne réagissent plus au cavalier par la suite et sont très très difficiles à débourrer car il ne pensent plus comme des chevaux...
Et c'est très dur de ne pas faire d'erreur. Pour moi le principal est de le laisser grandir avec sa mère...

Magali:

--- Citer ---Eviter de trop travailler les poulains, les erreurs à sous la mère ont des répercutions énormes par la suite et les poulains qui ont été désensibilisés à trop de chose ne réagissent plus au cavalier par la suite et sont très très difficiles à débourrer car il ne pensent plus comme des chevaux...
Et c'est très dur de ne pas faire d'erreur. Pour moi le principal est de le laisser grandir avec sa mère...
--- Fin de citation ---

+1 avec Buckaroo
Même la méthode Miller ils sont en train d'en revenir aux USA...

pikinette:
 Pour la Cense, il y a une offre d'essai sur leur site , ou tu as les cours en vidéo gratuitement pendant 15 jours :

ici

Pour le poulain, tu peux déja lui apprendre à être manipulé en présence de sa mère, par exemple si tu dois lui mettre un licol, habitue le au licol en le caressant avec sur tout le corps puis quand tu sens qu'il est pret, tu peux lui mettre.

Si tu dois les changer de pâtures, prend les tous les 2 en longe, apprend lui le pansage, prendre les pieds ...

Après pour faire un  véritable travail étho, je ne sais pas quel age à ton poulain ...

faustine:
 +1, mes chevaux sont au pré 7 mois de l'année avec un poulain de 2 ans qui a été beaucoup manipulé (un peu obligé car sa mère était très vieille et sa proprio pensait qu'elle pouvait décéder d'un moment à l'autre - en fait elle est morte qqs mois après le sauvage).

Il n'a peur de rien mais quand je dis de rien, c'est vraiment DE RIEN. Et franchement, dès fois, c'est franchement désagréable. Heureusement, depuis un an, il est avec 4 adultes qui le mettent un peu au pli et nous on essaye d'être ferme avec lui, mais franchement, dès fois, c'est très chiant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique