Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Poulain Et éducation  (Lu 21322 fois)

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Poulain Et éducation
« Réponse #105 le: avril 06, 2010, 11:15:06 pm »

 La mienne est pareille. Elle donne tres bien les pieds sauf quand il y a du monde ou qu'elle n'est pas assuré. Meme experience que toi en Decembre, parrage impecable pour les 3 premiers pieds puis ses copains d'ecurie sont rentrés de ballade entre temps. Et alors cela a eté un peu plus compliqué pour le 4eme.    :wacko:

 
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Poulain Et éducation
« Réponse #106 le: avril 07, 2010, 10:37:20 am »

 Ne stresse pas, ça ne veut pas dire qu'il y aura forcément problème à l'avenir. Il faudra peut-être effectivement "choisir le moment" pour la prochaine fois. Mais surtout ne te laisse pas impressionner par ces discours qui veulent te faire croire que tu vas récupérer un mustang sauvage et féroce après l'été... :flowers:  
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Poulain Et éducation
« Réponse #107 le: avril 07, 2010, 02:05:47 pm »

 Ce qui est "chiant" c'est que quand tout va bien, on te dit que ton cheval a un bon caractère; et quand il y a des problèmes ou que ça ne se passe pas comme prévu, et bien ton cheval a un "sacré" caractère  :chris: !
A la fin du mois elle va être transportée en van jusqu' à son estivage (30-40 min de voyage!), et justement je veux pas faire tout un chambardement (en demandant si je peux utiliser le van car c'est compliqué de le déplacer etc.) pour l' habituer à monter dans le van, car on peut être sûr que le jour J elle bloquera devant le pont et ne voudra pas monter. Je ne pourrai pas prendre un autre cheval dans le van pour lui montrer le bon exemple et j' ai peur qu' on soit obligé d' utiliser la force vu qu' on lui a mis le tord-nez rien que pour faire 1 pieds  :crying: ! Il y a encore tant de choses à lui apprendre que je me demande si je serai vraiment à la hauteur ?
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Poulain Et éducation
« Réponse #108 le: avril 25, 2010, 06:06:37 pm »

 Une chose à retenir pour la montée du van, si tu sens qu'elle va reculer à toute vitesse pour redescendre, il est illusoire de penser que tu vas la retenir et donc fais la toi reculer pour descendre et même plus loin avant qu'elle ne le décide.
Déjà ça la rassurera puisqu'elle verra qu'elle n'est pas coincée, ensuite ça lui montre comment descendre ce qui est un point crucial (beaucoup de chevaux ont peur de monter tout simplement parcequ'ils ne comprennent pas comment ils pourront redescendre une fois dedans) et enfin ça lui montre que c'est toi qui décide.
Quand j'ai vraiment du temps pour monter un cheval dans un van, je le fais monter et redescendre plusieurs fois de suite avant de fermer pour de bon, je ne ferme pas à la première fois qu'il est dedans...
 
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Poulain Et éducation
« Réponse #109 le: juillet 24, 2010, 10:18:37 am »

 J'ai mis quelques photos récentes de la bestiole dans le post de Sunrise...
IP archivée
Kum Kum Mania :p