Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Assurance..

<< < (2/9) > >>

pikinette:
 Demande à ton assureur, on peut souscrire une RCPE par le biais de son assurance habitation.

Sinon tu peux contacter une association de randonneurs, il y en a dans beaucoup de régions, et elles vendent les licences avec extension RCPE pour pas cher.

Buckaroo:
 Oui enfin la RCPE est obligatoire du point de vue légal (et ça coûte presque rien de toute façon) mais le plus important quand on a investi dans un cheval c'est de l'assurer lui, mortalité et frais véto...
Après faut regarder les conditions de prêt...
Les sites qu'a donné Magali par exemple, ils n'assurent sur les coliques qu'en cas d'opération (donc très gros coût et c'est sûr que là les 3000 euros on est content de les avoir), et c'est bien car c'est ça qui va coûter cher, le contraire de la plupart qui assure SAUF en cas d'opération... C'est marrant...

tempicka:
 Ben moi toutes les assurances que j'avais regardé assuraient également les coliques uniquement en cas d'opération.

Elles assurent les accidents (styke accident de pré), et la colique n'est pas considérée comme un accident. Les maladies sont couvertes uniquement en cas d'opération.

D'un autre côté, l'intervention d'un véto pour colique sans opération, ça monte à quoi, 100-200€ ? Ca fait pas beaucoup plus que la franchise!

cyrene11111:
 c'est comme toutes les assurances ... des fois on paie pour rien , des fois on s'en sert  :crying:

pikinette:
 Au niveau des frais vétos, je touche du bois, je n'en ai pas eu pour l'instant à part les visites de routine : dents, puce ... (les vaccins je les fait moi même)

Le mieux c'est de mettre un peu d'argent tous les mois de côté pour se faire une cagnotte en cas de pépins pour faire face à d'éventuels frais vétos. Généralement les assurances ne sont pas données, tu as une francise à payer et tu généralement tu payes pour rien si ton cheval n'a rien.

En plus, généralement  si mon cheval à un problème, je le soigne par les plantes, car je trouve que certains vétos ont le médicament facile ... je n'appellerais un véto que si son état ne s'améliore pas avec mes remèdes.

Pour mon assurance, j'ai pris le minimum et je met une somme tous les mois sur un compte et quand elle devient un peu trop ronde, je lui fait un joli cadeau avec ...  :lol:
C'est une amie qui m'a suggéré l'idée sur un autre forum, et je ne le regrette pas

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique