Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Encore Une Nouvelle!  (Lu 8084 fois)

cali14

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Encore Une Nouvelle!
« Réponse #15 le: juillet 03, 2008, 06:52:25 pm »

oui mindy le travail lui fairait du bien mais sa cavalière à chuté il y a 3 semaines (pété la clavicule + pneumothorax) du coup elle n'est pas prète de remonter (car à la trouille et plus beaucoup d'assiette suite accouchement) de plus je ne peut pas  monter seul car losqu il ne voit plus hijie grosse panique (c'est pas mon cheval je suis pas assuré et si il provoque un accident c est plutot pas cool comme situation) du coup il va surement aller faire un stage ethologique au haras des ormes, je vais visiter le haras samedi... je ne peut pas le réeduquer jai réussit avec ma jument mais là avec lui il faut des strucures adaptées à sa force (en voulant lui apprendre a sortir seul il s est arreter et en moin de deux a réussit a passer sa tête sous la corde, faire demi tour et partir a fond de calle!!! je me suis retrouvé derrière ses grosses fesses à faire du ski joerring dans la gadoue!!! un "monstre" pareil qui tracte tu peux rien faire et si tu laches pas il envoie des gros coup de cul de rage... salle gamin!!! le truc c est qu il est tellement puissant que jusqu ici personne ne lui résiste du coup  il prends des vices qu il fut corrigé mais il faut qu il soit pris en main par quelqu un de professionnel et surtout qui a un coral pour éviter les fugues!!!  ça fait une petite trotte  mais je pense que c est la meilleure solution pour tous... au moin il sera monté et apprendra des choses en douceur et sans danger (car ils sont très bien equipé comme on peut s en douter) ce qui laissera le temps a sa propriétaire de se rétablir et de reprendre des cours de mises en selle en club sur des chevaux calmes.... oui ma tite léa (l annesse à une bouille trop chou l'hivert!!! un vrai nounours!! (contrairement à l'été ou la pauvre se fait bouffer par les insectes)niveau caractère :elle se prends pour un chien...elle nous suit partout se promène toute seule dans le chemin qui entoure le champs, rentre dans le terrain de mes parents monte sur la terrasse et passe sa tête par la fenêtre genre: "youhou je suis là! qui vient me donner un petit bout de carrote ou un calinou? @+

midny

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Encore Une Nouvelle!
« Réponse #16 le: juillet 04, 2008, 09:51:56 am »

je pense aussi que ca doit etre la meilleure solution si sa proprio ne se sent pas de le monter puis meme toi pas d'assurance il vaut mieux pas.
L'ane, il est beau je craque :chat2:  mais niveau caractere il est plutot doux non? je sais pas du tout j'en ai jamais eu

cali14

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Encore Une Nouvelle!
« Réponse #17 le: juillet 04, 2008, 08:23:37 pm »

qui est doux? l'ane? si c 'est d elle que tu parles oui Léa est un amour mais avec son petit caractère comme tout les anes!!! les anes sont différents des chevaux ils faut les observer et passé bcp de temps avec eux pour comprendre leurs fonctionnements...Léa est du genre "libre" elle fait ce qu elle veut quand elle veut... rester attacher et impossible pour elle elle passe la corde sur son dos et se scie le garrot avec (légèrement mazo la bestiole)pour essayer de s enfuir ca marche pas mais vu qu elle n'y va pas avec le dos de la cuillère, j accours pour la détacher avant qu elle se fasse un trou (elle se mets à sang cette nouille) du coup la miss est en liberté lorsqu elle sort du champ et elle vagabonde dans les chemins autours de la maison ou rentre chez mes parents avale une rose au passage, gratte(grooming) le dos de la labrador  trop drole car la chienne a tellement la trouille qu elle ose même pas la regarder... avec les enfants aucuns soucis elle se prête au jeu.... marche aux longues renes je ne l attelle pas car elle est panard aux antérieurs et l été le dos à nu à cause de la dermite... du coup  elle fait sa petite vie de "bouriquote de compagnie" nous l avons acheté à un refuge sauvant des equidés de l'abattoir... Les anes sont très proches de l'homme du moins tout ceux que j ai cotoyé étaient tous comme ça ... mise à part lle fait de gener le voisinage lorsqu ils s expriment (la mienne est presque affone) et encore en général les gens les apprécient c 'est le seul truc qu on peut leur reprocher (petite info au passage il faut éviter de donner du pain aux ânes... cela provoque des allergies .... les carottes et les pommes sont les meilleures friandises) @ +

midny

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Encore Une Nouvelle!
« Réponse #18 le: juillet 07, 2008, 10:21:42 am »

oui je parlais de Lea. J'aime beaucoup les anes mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en cotoyer c'est pout ca que je te demandais. Ca doit etre trés marrant de la voir en liberté faire ce qu'elle veut  enfin marrant... :wacko: attention aux degats!

cali14

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Encore Une Nouvelle!
« Réponse #19 le: juillet 08, 2008, 07:41:41 pm »

:-D ca va elle a des petits pieds donc ça ne fait pas trop de dégats niveau trou dans le gazon, elle pique gobe une rose de temps en temps (ça sent tellement bon comment pourrait elle résister? :ange: ) oui c est rigolo elle se mêle de tout, curieuse... si quelqu un passe elle suit, court après les chiens.... c est vraiment fandar!!! et vu qu elle est  très calme ca a appaiser ma pile electrique de jument!!! bon le travail et l âge ont aussi aidée mais ça la rendue moin grégaire, plus zen... ca ne marche pas sur Ty  dommage...qui nous quitte prochainement....