Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Maniabilité Du Permis Eb
LandReveur:
facile
tu viens ici
je te prepare le jumbo 4 sur une des voiture, avec un parcour identique à celui du plateau, mais comme j'ai po de zone plate assez grande, on la fera sur un pres legeremetn en pente avec des trou et tu t'entraine, une fois que tu sais le faire avec ça, je t'assure que la remorque du permis sur un parking c'est du velour :D
par contre je ne fournis pas le carburant
Fandango:
Alors moi je n'ai pas le permis E, j'ai acheté un van une palce et demie, je suis partie le chercher à 150 bornes de chez moi, et je suis repartie avec.
Baptême du feu sur l'autoroute. Bah, les marche-arrières sont rares, sur l'A7...
Depuis je me suis bien fait la main.
Maisje n'arrive toujours pas à le ranger lorsqu'il fait nuit. Et comme ça m'arrive souvent, je m'énerve....tranquillement... mais je finis pas le caser en marche arrière ente le mur et la tonne à eau...au chausse-pied.
laetv:
Dommage!
Quand je l'ai passé, j'ai fait la manoeuvre en 1 coup! Par contre, il m'a fallu du temps avec l'instructeur pour apprendre et surtout sans lui (ca
laetv:
:oopselaaa: erreur de frappe, je disais donc:
(car il ne venait que toutes les heures ou plus pour vérifier avec son chrono). Et quand il était là je me plantais, alors que 2 min avant je l'avais fait nickel!
Si tu as du matos, je dirais, entraîne toi (même si à la base tu n'a pas besoin du permis pour le tracter, le principe est le même). Ou si tu connais un agriculteur, emprinte le matos, et entraîne toi au milieu d'un champs. A explqiquer c'est pas évident, le truc a avoir toujours en tête: quand tu recules, pour emmener le cul de la remorque à gauche, tourne à droite (quand c'est un automatisme, ça aide déjà). Faire des grands mouvements, ça ne sert à rien (enfin c'est ce qu'on dit, mais c'est pas vraiement ce que je fais).
Pour ma part avoir passer ce permis, ne m'a pas rendu plus à l'aise dans les manoeuvres, surtout qu'on t'en montre qu'une.
En tout cas bonne chance pour la prochaine fois. :trefle:
Arizona girl:
Ben moi, ça fait deux mois que je m'entraîne une fois par semaine avec ma mini-remorque à crottins que je vais vider chez mon pote agri sur sa fumière.
Pour y accéder, obligatoirement en marche arrière avec un beau coude au départ et un autre à l'arrivée.
Mon truc ?
C'est simple: je fais EXACTEMENT LE CONTRAIRE que sans remorque c'est à dire pour tourner en marche arrière à droite, je tourne le volant à gauche...
L'autre truc, c'est d'y aller mollo, progressivement pour rattarper le coup si ça dévie....pas facile mais avec de l'entraînement, ça vient :stuart:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique