Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Je Me Pose Beaucoup De Question
ema89:
Donc voilà, je viens de perdre mon cheval. Ca allait faire 5 ans que je l'avais.
Je voudrais me relancer à la recherche d'un cheval, mais je me pose beaucoup de question. Et j'aurais même tendance a être présser.
Je ne veux pas faire le mauvais choix, car une fois que je l'ai, je le garde.
Donc, j'aimerais une jeune jument, étant au moins OC, avec des allures plutôt sympas, assez grande (au moins 1m60) porteuse, plutôt typé sport.
Avec, je compte faire quasiment presque de la ballade, mais si j'ai l'opportunité de faire des concours, pourquoi pas. Elle ne vivrait qu'au pré, été comme hivers et de jours comme de nuit.
Je vois pas l'intéret d'avoir un cheval de grand prix dans ces conditions.
Donc ma question serais: Comment cherché?
zigara:
Comment chercher?
J'allais te dire de faire les annonces via le net ou les journaux,le bouche à oreilles ,mais je pense que tu as deja pensé a faire ca :lol:
Aprés, tu as l'air d'avoir des critères précis, donc c'est un plus, tu sais ce que tu recherches, donc tu vas éliminer ce qui te conviens pas de toi même. :flowers:
ema89:
:oopselaaa: , posté trop vite
Est ce que je dois etre patiente et attendre que l'on m'en trouve un? Avec le risque que je me jette dessus sans qu'il me convient.
Ou, la pouliche que j'ai aidé à naitre il y a 2 ans?
pff, et beaucoup d'autre question que je me pose. Je sais ce que c'est que d'être propriétaire. Ma jument, je n'ai pas eu à la chercher, on me la proposé 1 mois après mes premières recherches (j'avais juste été voir un cheval).
L'année dernière je cherchais un cheval de concours et sa ma limite découragé.
Enfin, voilà, si vous pouvez me donné votre avis pour m'aider, sa me rendrais vraiment service
Tati12:
Je suis vraiment désolé pour ta jument , :trefle:
Moi j'ai pas trop d'éxpérience d'ailleur c'est pas vraiment moi qui est choisit les chevaux que j'ai eu ni le 1er (mon ancien) ni le 2eme (l'actuel) d'ailleur au début je m'entendais pas avec mais maintenant je les aime, comme t'as dis aussi quand j'ai eu le 2eme je le gardait mais je crois qu'après ne plus avoir le 1er je me suis quasiment jetté sur le 2eme dès que mon père m'a dis qu'il pensait l'acheter je me suis trop présipité car si j'avais réfléchi 2 fois j'aurai pas eu celui-là mais un bon cheval de cso avec lequel j'aurais pas eu tout les problème que j'ai rencontrer et j'aurai pu faire des concours , à mon avis tu dois continuer à chercher et avoir un peu de patience mais pas trop (je n'est pas été assez patiente moi) et si t'aime bien la pouliche ...
Bref je préfère pas trop te conseillé (je suis pas trop doué pour ça ..)mais j'espère que mon expérience t'aideras peutêtre , en tout cas bonne chance! :trefle:
laetv:
En plus des petites annonces, tu peux aussi faire le tour des clubs (tourisme ou classique) et demander à ton maréchal ferrand qui est le mieux placé pour connaître des chevaux de particulier à vendre peu cher, ton véto aussi. Attention, cheval peu cher peut signifier gros défauts, ou bien juste quelqu'un qui a acheté un cheval pour sa fille de 16 ans, qui à 20 préfère la voiture! (et donc bonne affaire). Sinon l'approche de l'hiver peut faire baisser les prix (et oui, au pré ça coûte pas cher, mais avec le foin c'est toujours pénible de nourrir un cheval pour rien en faire).
J'espère que tu trouveras rapidement, mais la précipitation est surement à éviter.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique