Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne  (Lu 5706 fois)

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« le: juillet 14, 2008, 07:22:05 pm »

 alors voila... samedi je suis allées avec 2 amies aux rencontres équestre de beaucaire. La bas j'y ai rencontré le proprio du ranch de l'étalon blanc et aprés une longue discution amicale avec lui nous avons décidé de faire un saut au ranch, juste comme ca...

gd malheur m'a pris d'y aller je n'aurai jamais du...

aprés avoir fait le tour des écuries et m'être extasiée sur les chevaux, j'ai le malheur de demander qu'on sorte un paint de sa stalle afin de mieux le voir et la... ce fut le coup de foudre comme jamais je n'ai eu... un courant électrique d'une puissance incroyable...
j'ai essayé ce petit bijou qui biensur est a vendre  :-(

et depuis je me pose des milliers de questions...

je m'explique: je possède 2 juju oi: téquila ma pie noire de 10 ans avec qui je touche un peu a l'équitation western, mais un peu car on débute tte les deux et je rencontre bcp de difficultés avec elle qui a bcp de caractère

et quincy sa fille oi de 4 ans qui n'est pas du tout faite pour le western mais qui s'avère trés bonne juju d'"xtérieur av des aptitudes au dressage...

depuis que je connais mon entraineur il me répète de vendre mes 2 filles pour acheter un bon quarter et enfin me faire plaisir ds la discipline que j'aime. jusqu'a présent c'était pour moi impensable! j'adore trop mes juju mais j'avoue que depuis que mon regard a croisé celui de ce petit paint, je me pose d'énormes questions...

il est vrai que je galère avec téquila en western, il y a des jours ou ca va bien et bcp d'autre ou ca va pas trop. on a une bonne relation mais elle est limitée ds la discipline que je veux faire et je dois me contenter de longue randos excpetionnelle av elle mais maintenant je recherche autre chose...

quincy c différent, elle est née avec moi on a une relation a part mais elle ne correspond pas a mon idéal...

je ne sais plus quoi faire!!  :-(  je suis perdue...
il est certain que je ne pourrait pas avoir 3 chevaux même si mon souhait le plus cher est d'acquérir ce paint et de garder mes filles... j'ai un choix a faire et il est trés difficile

qd je pense au départ de mes juju j'en ai les larmes aux yeux mais je me ds qu'avec ce paint je risque de passer a coté de qlq chose d'exceptionnel...

je crains aussi ke regard et l'opinion des autres il est vrai... c'est trés facile de juger, mes parents les 1° qd j'en ai parlé: '"es pauvre tu vas pas faire ca? tu trouvera de tte facon tjrs mieux que ce que tu as elles te suffisent pas?"

et c'est ce que bcp d'autre de mon entourage vont penser...

mais je n'arrive pas a imaginer ma vie sans elles et d'un autre coté j'imagine un éventuel avenir avec ce petit paint et j'ai la banane!!  :blush:

je sui perdue... vraiment... mon rêve de tjrs est de posseder un beau paint ou un beau quarter bien mis...

bon je vous met qd même qlq photos de mon coup de foudre

c'est un paint horse de 3 ans pp du nom de Terry Doc Cat

père: MR TE Riffic Bars par hot te riffic man

mère: peppy honey cat par doc peppy cat

les pros des lignée si vous passez par la ca donne quoi?

aller photos





avec moi



voila  :(

je me dis que si je trouve un terrain du coté de chez moi je pourrait accueillir les 3... mon homme n'est point d'accord, il veut que j'en vende au moins une...
IP archivée
Jessy

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #1 le: juillet 14, 2008, 08:40:06 pm »

 Aïe aïe aïe  :rire:
S'il y a une endroit où il faut pas que j'aille, c'est bien celui là  :ange:
Déjà mon homme y est passé et a pris en photo une pouliche alezan brulé qui m'avait fait craquer ...
Je suis à peu près dans le même cas que toi, bidouilleuse en western avec mon OI et l'idée derrière la tête de m'acheter un QH bien mis ... et l'idée est en train de faire chemin  :blush:
Alors que puisèje te dire à pat que ... je comprends que tu craques ....
Maintenant, tu as une réalité bien concrète qui te frêne, c'est que tu ne peux garder tes deux juments ... alors là par contre, il n'y a que toi qui puisse savoir comment gérer la situation au mieux ...
 
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #2 le: juillet 14, 2008, 08:42:02 pm »

  :huh:  effectivement , c'est dur de faire ce choix. On voit que tu aimes vraiment tes deux jujus mais que tu ne fais pas "ce que tu voudrais vraiment faire" avec elles... Apres, ton coeur qui fait boum boum devant ce p'tit paint... La décision va etre tres dure mais je ne peux pas t'aider ou te donner des conseils... Moi je garderais les trois biensur mais si tu ne peux pas ca va etre beaucoup plus difficile  :crying:

Essais de bien y reflechir, prends un peu de temps pour te demander si ce paint, il est vraiment ce que tu cherches et si enfin, tu es prete a te séparer de tes jujus  :flowers:

Bon courage pour réfléchir a tout ca et trouver la bonne solution  :trefle:  ;coeur:  
IP archivée
Kelly

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #3 le: juillet 14, 2008, 08:44:58 pm »

 ah oui dilemme effectivement ....
premièrement ,l'avis des autres tu n'en as rien à secouer,lol!
tu as un rève ,pourquoi t'en priver?
tu dis que ton chéri veut que tu en vendes au moins une ,à t'écouter ,celle avec qui tu as le plus de soucis c'est Téquila ,donc pourquoi ne pas lui trouver un gentil proprio ?
deuxièmement ton entraineur qui sait de quoi il parle te conseile d'investir dans un bon cheval,que pense t'il de ce paint?
si il te dit que c'est un bon cheval pour ce que tu cherches à faire ,et bien à ta place je foncerais!
enfin j'essaie jute de t'aider à y voir plus clair ,toi seule sait ce qui est le mieux ,je te dis donc courage,réfléchis bien ,poses bien le pour et le contre et je suis sure que tu prendras la meilleure décision  ;)  
IP archivée
Rock et Cat's

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #4 le: juillet 14, 2008, 08:46:15 pm »

 Je pense qu'à partir du moment où tu te poses la question...c'est que ton choix est plus ou moins fait...sinon la question de te séparer de tes juments ne te viendrai même pas à l'idée! ;)

Donc à partir de là, je vois pas trop en quoi on peux t'aider, c'est une décision qui doit venir de ton coeur!même si c'est difficile! :flowers:  
IP archivée
Mon tank et ma plume

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #5 le: juillet 14, 2008, 08:51:46 pm »

 Je comprends pourquoi tu as craqué, il est splendide! :love:
C'est vrai que c'est un choix difficile...
Jusqu'à maintenant je ne me suis jamais trouvée dans cette situation. Mais j'essaye d'imaginer malgré tout et personnellement je ne sais pas si j'arriverais à me défaire des miens. Mais la situation est bien particulière, c'est vrai que si tu veux évoluer en western, ca peut être la solution.
Enfin tout ça pour te dire que je ne sais pas du tout ce que je ferais à ta place. Il faut choisir la solution qui te semble être la meilleure pour tous.
Bon courage!
IP archivée
Tess et Nico

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #6 le: juillet 14, 2008, 09:47:11 pm »

 Mets le paquet sur la visite véto...

[MODO ON]Buck je ne veux pas lire de critique quelle qu'elle soit ok?? Interdit quand on cite quelqu'un nommément...[MODO OFF]
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #7 le: juillet 14, 2008, 11:03:18 pm »

 Buckaroo : tu sembles avoir une certaine méfiance vis à vis de la provenance du cheval ou je me fais une idée ?
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #8 le: juillet 14, 2008, 11:38:45 pm »

 je ressens la meme chose que toi mvittori en lisant son message
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #9 le: juillet 15, 2008, 12:23:00 am »

 je n'ai pas trop lu les autres message pour être la plus objective possible...

déjà , dans un premier temps, visite véto avec radios.

ensuite, comme toi, j'ai plus ou moins galéré avec princess pendant des années, j'ai monté d'autres chevaux avec une grosse différence :wacko:

mais !

j'ai gardé ma ju, même dans mes pires galères, et je e le regrette absolument pas, nous avons une relation très particulière et elle coule tranquillement sa retraite à la maison, peu importe ses capacités, je sais qu'elle s'est donné à fond.

quand j'ai galéré, j'ai dû rendre à mon père son trotteur que je gardais à la maison, mais il m'étais devenu impossible de continuer à entretenir et monter les 2 chevaux, malheureusement, mon père n'ayant pas de temps pour lui, il l'a vendu... :crying:
Aujourd'hui, je le regrette amèrement, mais c'est perso comme sentiment, je m'en veux, je pense que j'aurai pu faire davantages d'efforts pour le garder.

aujours d'hui que princess a 28 ans, je suis enfin à la recherche du cheval de mes rêves, ça fait 2 ans que je cherche, j'espère aboutir bientôt, et une nouvelle histoire débutera, j'espère avant le départ de princess, car je ne voudrai pas "la remplacer".

si tu peux avoir un terrain, c'est sûr, ce sera bien plus simple, bien moins cher, mais c'est aussi beaucoup de travail, des moments de grande solitude quand tu es face à un problème qui te dépasse...mais c'est une formidable aventure.
il te faudrai trouver le temps pour les 3, ne pas en délaisser un au profit  d'un autre, tu ne pourra compter que sur toi même (et le sab).
réfléchi bien et bon courage :trefle:  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #10 le: juillet 15, 2008, 02:41:10 am »

 vois-tu ... avant d'avoir mon petit loustique j'avais un hafli, j'avais eu le mega coup de coeur pr lui.. on avait une super relation c'etait mon poney de coeur..
mais tout comme toi il etait limité dans ce que je voulais faire...

j'ai commencé a me poser des questions, et a faire le point de ce que je voulais reellement de mon cheval.. ne pouvant pas tous les avoir il a fallut choisir..

ca a ete très dur de vendre mon hafli je l'adorais enormement mais comme dis plus haut quand on a un reve et qu'on peut le vivre jusqu'au bout pourquoi s'en privé..?

j'ai beaucoup pleuré quand j'ai vendu mon gros blond, mais mon petit paint m'apporte tellement que je ne le regrette vraiment pas ! ca a ete dur au debut mais au final... il n'y a pas photo ! je fais vraiment ce que j'aime ac et je me fais plaisir, je sais que mon poons est dans une super famille et qu'il est super bien ..

 
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #11 le: juillet 15, 2008, 10:19:28 am »

Citation de: "angèle"
ah oui dilemme effectivement ....
premièrement ,l'avis des autres tu n'en as rien à secouer,lol!
tu as un rève ,pourquoi t'en priver?
tu dis que ton chéri veut que tu en vendes au moins une ,à t'écouter ,celle avec qui tu as le plus de soucis c'est Téquila ,donc pourquoi ne pas lui trouver un gentil proprio ?
deuxièmement ton entraineur qui sait de quoi il parle te conseile d'investir dans un bon cheval,que pense t'il de ce paint?
si il te dit que c'est un bon cheval pour ce que tu cherches à faire ,et bien à ta place je foncerais!
enfin j'essaie jute de t'aider à y voir plus clair ,toi seule sait ce qui est le mieux ,je te dis donc courage,réfléchis bien ,poses bien le pour et le contre et je suis sure que tu prendras la meilleure décision  ;)
+ 1
Fais toi aider par ton entraineur, et visite médicale .......
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #12 le: juillet 15, 2008, 10:42:14 am »

 Si je me met a ta place je pense que j'en vendrais une, celle avec qui tu t'entend le moins bien celle avec qui tu ne progresses plus comme avant et que le coeur n'est pas forcement là pour la bosser tous les jours.
On a qu'une vie et a moins d'avoir les moyens de pouvoir tout faire sans faire de concessions il faut malheureusement faire des choix.
Si tu as vraiment ressentie quelques choses pour ce paint un vrai truc pas juste trouver qu'il avait une bonne bouille et une jolie robe alors fonce. Réalise ton reve.

 
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #13 le: juillet 15, 2008, 12:47:50 pm »

Citation de: "Buckaroo"
Mets le paquet sur la visite véto...
buckaroo si tu sais qlq chose dis le moi ca m'évitera peut être de faire une connerie...

merci a tous et toutes pour vos opinions et témoignages. mon homme ne veut pas que je vende téquila car il s'entend trés bien avec elle et je crois qd même qu'il l'aime un peu  :blush:  même si l'équitation 'est absolument pas son truc...  donc si je décide d'acheter ce petit bout ca sera quincy que je vendrait... elle n'est pas ds la discipline que je souhaite pratiquer et je pense qu'elle peut atteindre un trés bon niveau de dressage "classique" avec un ou une cavalière qui sura l'exploiter comme il faut...

ca fait un mois que je ne l'ai pas montée, elle manque de travail et de sortie... je suppose qu'elle mérite mieux...  :(  
IP archivée
Jessy

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Gros Coup De Coeur, Gros Dilemne
« Réponse #14 le: juillet 15, 2008, 01:24:44 pm »

Citation de: "angèle"
ah oui dilemme effectivement ....
premièrement ,l'avis des autres tu n'en as rien à secouer,lol!
tu as un rève ,pourquoi t'en priver?
tu dis que ton chéri veut que tu en vendes au moins une ,à t'écouter ,celle avec qui tu as le plus de soucis c'est Téquila ,donc pourquoi ne pas lui trouver un gentil proprio ?
deuxièmement ton entraineur qui sait de quoi il parle te conseile d'investir dans un bon cheval,que pense t'il de ce paint?
si il te dit que c'est un bon cheval pour ce que tu cherches à faire ,et bien à ta place je foncerais!
enfin j'essaie jute de t'aider à y voir plus clair ,toi seule sait ce qui est le mieux ,je te dis donc courage,réfléchis bien ,poses bien le pour et le contre et je suis sure que tu prendras la meilleure décision  ;)
+1

Quant a la visite veto, c'est de toute facon indispensable quelle que soit la provenance du cheval.
Mon zhom leur avait achete un quarter l'annee derniere, no problem.
Et le Yellow de Bettyboop vient aussi de chez eux. Je pense que tu peux lui poser des questions, elle les connait tres bien.
IP archivée
POUET!