Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mettre Un Cheval "sous La Main"

(1/4) > >>

kelhorse:
 Voila, tout simplement (ou pas  :lol: ) je voudrais savoir, comment est-ce qu'on fait pour mettre un cheval sous la main. Je n'ai encore pas apris en club donc si avec des explications de votre part je pouvait comprendre...  :blush:  Comme je ne monte pas à cheval cet été, j'ai le temps de bien reviser  :stuart:

Merci :flowers:

Kelly

elicendi:
 sous la main on évite, ça veut dire qu'il s'encapuchone et fuit le contact

pour le mettre sur la main, il faut qu'il soit bien en impulsion, qu'il engage et qu'il sache céder au mors, à partir de là il va se poser dessus et tendre son dos

donc techniquement j'imagine que ça dépend des chevaux mais qu'il faut surtout faire engager le cheval, sans le faire accélérer, et avoir une main juste et indépendante pour que le cheval accepte le contact (si ça bouge ou que ça tire, ça va pas lui plaire)

peinture:
 pour mettre sur la main, en général on commence sur un cercle; ensuite la technique qu'on m'a apprise c'est de dégager les hanches vers l'extérieur, en gardant les épaules vers l'intérieur; on contrôle les épaules avec la rêne extérieure (au contact) et on écarte la rêne intérieure;

ensuite quand le cheval cède (baisse un peu la tête et s'arrondit dans son dos), on cède aussi dans les rênes en essayant de garder le contact... mais bon j'avoue que ça ne fait pas très longtemps que j'en suis là, donc en fonction des chevaux, les sensations et les résultats ne sont pas les mêmes!  :wacko:

si quelqu'un à d'autres techniques, je suis preneuse pour m'améliorer!  :lol:  

kelhorse:
 La main doit toujours etre legere ou seulement relachée au moment ou le cheval cède ?

Le poid du corps de joue a rien dans cet exercice ?

Aux trois allures ont utilise la meme technique ?

(desolée pour toutes ces questions !)

elicendi:
 c'est pas vraiment un but en soit, c'est une base pour faire le reste, et ça vient tout seul quand le cheval est bien dressé et le cavalier monte correctement

le poids du corps aide à faire engager le cheval

comme peinture on m'a d'abord appris sur un cercle, rêne extérieur au contact pour réguler la vitesse et rêne intérieure sur laquelle on peut jouer pour décontracter le cheval

la main doit toujours être légère pour que le cheval lui fasse confiance

ça marche aussi en arrachant la bouche du cheval avec une embouchure sévère ou un enrênement, mais après, c'est pas une solution sur le long terme ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique