Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Mettre Un Cheval "sous La Main"
kelhorse:
--- Citation de: "elicendi" --- ça marche aussi en arrachant la bouche du cheval avec une embouchure sévère ou un enrênement, mais après, c'est pas une solution sur le long terme ...
--- Fin de citation ---
J'utilise pas ce genre de méthode a la brute ! Je veux simplement savoir faire ca car je suis atirée par le dressage et je voudrais enrichir mon savoir. :blush:
Merci pour ces explications que je vais "associer" pour ne faire qu'un et me mettre a la pratique dès la rentrée :)
midny:
--- Citation de: "elicendi" ---
ça marche aussi en arrachant la bouche du cheval avec une embouchure sévère ou un enrênement, mais après, c'est pas une solution sur le long terme ...
--- Fin de citation ---
si tu es trop severe le cheval s'appuira sur le mors et s'emballera et inutile de tirer tu n'arrivera a rien
si ton cheval est sur la main il sera plus docile et a l'ecoute pret a faire ce que tu lui demandera ensuite.
tes mains doivent etre ni trop hautes ni trop basses il faut pas que tu les agites tu doit pousser ton cheval avec l'assiette legerement pour l'engager. au cas ou il ne s'abaisserai pas tu ferme et ouvre tes mains legerement attention a ne pas etre trop ferme et si ton cheval se pose trop tu fait de meme tu ouvre et tu ferme tes mains
voila pour ce que je fais moi
pour les 3 allures c'est la meme chose
kelhorse:
D'accord ! Merci pour ces explications. :coeur:
Toxik:
sur un cercle il faut que ta rene exterieure soit tendue et tu avances la main de la rene interieure legerement tu fais egalement un leger pli pour qu'il est le bout du nez vers l'interieur. Tu joues dans les doigts sur la rene interieur et tu utilises la jambe interieure pour agrandir ton cercle. Et tu tournes avec la rene exterieure qui est toujours tendu.
Ton cheval va se poser sur la main et tu sentiras une difference , plus confortable et un cheval leger.
C'est pas evident au debut plus facile d'apprendre sur un cheval qui sait dejà le faire.
:trefle:
kelhorse:
--- Citation de: "Toxik" --- Et tu tournes avec la rene exterieure qui est toujours tendu.
--- Fin de citation ---
Je comprends pas la , si ma rene interieure est legerement avancée, pourquoi je dois tourner par la rene exterieure ? :?:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique