Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Changemants Depuis Le Mois De Mai  (Lu 2471 fois)

noémie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 907
    • Voir le profil
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
« le: juillet 16, 2008, 02:35:43 pm »

 Donc voilà, ça fait pas mal de temps que je n'ai plus écrit sur le forum...

Il est vrai que ma vie avec les chevaux a été pas mal perturbée ces trois derniers mois...

Avec ma grossesse, j'ai du faire le choix dans certains loulous de la maison car 7 ça faisait beaucoup.

Gips, ma ponette anciennement battue, a trouvé une nouvelle famille d'accueil chez qui ça va super bien.



Eline et Eole : Eline avec son gros caractère parfois dangereux pour ma grossese (pour info, elle m'a renversée en me chargeant), j en'avais pas trop la possibilité de mettre les pandules à l'heure. Je lui ai donc trouvé une famille sans enfants et avec de la connaissance... Au dernière nouvelle, elle commence à ne plus mordre

Du coup, il me restait à la maison

Indien



Kamira



Cocotte



Camille.



Ca c'était début mai. Je me suis dit, super, tout va être plus facile, tout est réglé et le train train quotidien va pouvoir s'installer. A savoir, les deux grands chevaux ensemble et les deux petits loulous ensemble dans une autre prairie. Au vu de la situation, je me suis dit que c'était le moment de mettre mon projet de 2007 en route... Hé oui, un an que le projet était en réflexion...

A savoir, mettre Kamira à l'étalon ( avec le beau Tux) et au travail chez la vie en Paint... Rendez vous est prix. Kamira s'en va le 8 mai. Je ne pouvais rêver plus beau cadeau d'une amie pour mon anniversaire. Encore mille merci la vie en Paint...

A partir de là, les choses vont très vite partir en noeud de boudin.

Kamira se révèle gentille mais particulière... La vie en paint me connaît très bien et à la franchise de me dire que c'est une jument qui ne me conviendra pas (projet, niveau, attente, vie de famille...). Je dois avouer que je m'en doutais depuis quelques mois mais bon. De là, se pose la question fatidique de la vendre. J'ai bien changé 4 fois d'avis. au final, je dis à la vie en paint : "si à l'écho elle est pleine, je la garde encore un an, sinon je la vend." Vu les circonstances, il est peu probable que Kamira soit pleine. Je me fait donc à l'idée et met diverses annonces... Avec une dame super intéressée et où il me semble que Kamira sera bien. J eme décide totalement et dit ok à la dame avant même l'échographie et je me met en chasse d'une juju pour moi. Message de la vie en paint qui me dit félicitation car Kamira vien t d'être écho et elle est pleine. Gors dilemne, j'en parle avec la dame de France qui me dit pas de souci et que je n'ai qu'à venir chercher lepoulain quand il sera sevré. Là je trouve Ezmi et j'explique la situation à l'éleveuse en lui disant que mon arabe par le 18 juillet que que donc avant ce moment là, je ne sais pas payer Ezmi.  L'éleveuse bien sympa me dit ok et qu'elle veut meme bien apporter Ezmi avant. Je signe un papier et Ezmi arrive quelques jours après à la maison.






Le soir même, je reçoit un mail de la dame en France disant qu'elle a changé d'avir car la robe de Kamira ne correspond plus à ce qu'elle veut ( OK ,j'aurai du attendre contrat, sur ce coup là, j'ai pas été top mais j'ai confiance...). Le pas de vendre Kamira était franchi et une nouvelle juju trouvée, je n'avais pas envie de faire demi tour mais sans sous... tout s'arrête

Gros stress, je t'éléphone  l'éleveuse d'Ezmi pour lui dire  la situation et elle me dit qu'encore trois semaines donc pas de stress.

Une personne vient voir Kamira mais elle ne me plaît pas, donc je lui dit basta... Mais la date fatidique avance... Je remue ciel et terre pour trouver une solution. Mais parents veulent bien me prêter les sous mais après quoi? si pour une raison ou pour une autre je n'arrive pas à vendre Kamira, je fais quoi? Trop de chevaux à la maison, pas assez de temps pour tout le monde et pas de sous pour rembourser... Quoi qu'il arrive je savais que c'était Kamira ou Ezmi. Et que Kamira ne partirai pas n'importe où.

De fil en aiguille, je reçoit un mail d'une flle intéressée par Kamira. Elle a l'air sympa, me donne les coordonnées de son site internet,... Je lui téléphone pour lui expliquer la situation dans laquelle je suis. Et là, elle me dit : "Aucun souci, j'habite à moins d'une demi heure de chez vous et vous viendrai rechercher le poulain au sevrage..." RDV est prix le lendemain. La dame vient, manipule un peu Kamira et me dit ok. (avec contrat et accompte cette fois ci ;-)  ) Simplement pour des raisons d'organisation, elle ne sait pas prendre Kamira avant début septembre. Pour moi pas de souci... Je sort de cette rencontre le coeur soulagé...

Je règle les documents pour Ezmi.

Dans tout ça, j'ai pris un peu moins de temps pour Cocotte et Camille. Plusieurs personnes ( voisins, amis et maréchal) me disent que Cocotte n'a pas l'air en forme... Je fais donc attention à ce souci et il est vrai que cocotte à l'air abbatue.

Pour des raisons d'organisation, je met Kamira avec cocotte et Camille et la ma petite shetland revi... Je me dit ok, c'est que ce qui lui manque c'est une copine cheval... Ca, c'était jeudi.

Vendredi je reçoit un mail de la nouvelle proprio de Kamira qui me demande si elle peut venir chercher Kamira samedi au lieu de début septembre... Bah oui évidement,elle fait ce qu'elle veut avec son cheval... Elle arrive avec le van samedi à 13H. Je pensais que ça irait et là je m'écroule... quelle tristesse de voir Kamira partir, ma perle, mon joyaux...

Donc rebelotte pour le moral de cocotte et pour le mien... Du coup, je me suis mise activement à la recherche d'une copine pour cocotte ( mais tout petit budget) Je vais voir une miss de 3 ans ce dimanche, je vous tiendrai au courant...

Quelques photos  de la miss







 

 
IP archivée

constance.bzh

  • Invité
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
« Réponse #1 le: juillet 16, 2008, 02:43:59 pm »

 C'est bien tout à l'air de s'arranger ! Ta nouvelle juju est superbe, c'est une irish ?? sinon j'ai aussi un faible pour Indien ! Bonne continuation pour tout ce petit monde !
IP archivée

noémie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 907
    • Voir le profil
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
« Réponse #2 le: juillet 16, 2008, 02:44:58 pm »

Citation de: "constance.bzh"
C'est bien tout à l'air de s'arranger ! Ta nouvelle juju est superbe, c'est une irish ?? sinon j'ai aussi un faible pour Indien ! Bonne continuation pour tout ce petit monde !
Oui, Ezmi est une Irish Cob, elle a des papiers ICS nl
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
« Réponse #3 le: juillet 16, 2008, 04:27:14 pm »

 c'est un poney de jardin que tu t'appretes à accueillir
pour un peu elle entrerait dans la maison  :w00t:

Indien me plait beaucoup  
IP archivée

midny

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
« Réponse #4 le: juillet 16, 2008, 04:53:45 pm »

 j'aime beaucoup Indien et Camille... :love:  
IP archivée

fanz

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 862
    • Voir le profil
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
« Réponse #5 le: juillet 16, 2008, 07:02:22 pm »

 Indien: il est   :ouahhhh:  
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
« Réponse #6 le: juillet 16, 2008, 07:19:30 pm »

 bon je crois qu'on tous flasché sur indien et ta petite nouvelle

pas mal non plusss ;coeur:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
« Réponse #7 le: juillet 16, 2008, 07:55:48 pm »

 Quelle histoire pleine de rebondissements!

J'espère que tes recherches pour trouver un compagnon à ta ponette vont porter leur fruits :)
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
« Réponse #8 le: juillet 16, 2008, 10:18:19 pm »

 Et ben il s'en passe des choses chez toi en peu de temps.
J'espere que tu as trouvé le cheval de tes reves avec Ezmi.
ET apparement tu as pris la bonne decision pour Kamira.

Bon courage pour la suite
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
« Réponse #9 le: juillet 17, 2008, 08:50:28 am »

 Eh ben dis donc ça bouge chez toi ! Tu n'es pas sédentaire à ce que je vois et le tricottage de la layette ne doit pas avancer très vite !!!! :D
Je flashe aussi sur indien, c'est quelle race ? Un cob ?
IP archivée

noémie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 907
    • Voir le profil
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
« Réponse #10 le: juillet 17, 2008, 11:14:49 am »

 bon, je transmettrai tous vos compliments à Indien, ça lui changera car d'habitude ce qu'il entend c'est : "Le gros"

Indien est OI, d'après mes renseignements, il est croisé selle français et trait ardennais.

C'est vrai que le tricot n'avance pas du tout, mais c'est plus parce que je ne sais pas tricoter...

Il est vrai que j'ai vraiment hate de retrouver un équilibre avec les chevaux car ça fait un an que je chipote et ça commence à me peser....
 
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
« Réponse #11 le: juillet 17, 2008, 12:07:39 pm »

 Et bien, déjà je découvre ton troupeau, je ne savais pas que tu en avais autant!
J'imagine que ça n'a pas du être facile de te séparer de ta jument, mais c'est vrai que 7, ça fait beaucoup, surtout en pleine grossesse!
Mais tout a l'air de rentrer dans l'ordre finalement! J'espère que tu trouveras une bonne côpine pour cocotte!
En tous cas, ça doit être beaucoup de boulot tous ces loulous? Ils sont au pré toute l'année?
IP archivée
Tess et Nico

noémie

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 907
    • Voir le profil
Les Changemants Depuis Le Mois De Mai
« Réponse #12 le: juillet 17, 2008, 12:46:02 pm »

Citation de: "Dilou59"
Et bien, déjà je découvre ton troupeau, je ne savais pas que tu en avais autant!
J'imagine que ça n'a pas du être facile de te séparer de ta jument, mais c'est vrai que 7, ça fait beaucoup, surtout en pleine grossesse!
Mais tout a l'air de rentrer dans l'ordre finalement! J'espère que tu trouveras une bonne côpine pour cocotte!
En tous cas, ça doit être beaucoup de boulot tous ces loulous? Ils sont au pré toute l'année?
Les loulous sont en prairie toute l'année.

En été les grands ensemble et les petits de leur côté car régime alimentaie différent.

En hiver, généralement, tout le mon est ensemble mais ça dépend aussi de l'évolution et du temps car par exemple Indien ne doit jamais avoir manger mais Kamira devait être nourrie deux fois par jour donc là, je fais les groupe en fonction.. Mais aucun loulou n'est seul.

Et puis ça fait deux été que j'ai des loulous de la vie en paint aussi... ça dépend de l'herbe et des chevaux qu'elle a. POur le moment, j'en ai 5 a elle...

Mais bon,l'été c'est pas trop de boulot, juste de la surveillance et il y a une prairie où je n'ai pas l'eau automatique.

En hiver, il faut compter une bonne heure par jour, ça dépend mais il y a de toute façon l'eau pour te le monde à apporter quotidiennment. Mais j'ai la chance de n'avoir aucun prairie rase et donc en hiver les chevaux ont de quoi brouter sans souci meme si ce n'est pas riche... c'est la période "régime" pour indien et cocotte.  
IP archivée