Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Ce Que ça Fait...

<< < (33/44) > >>

Appaloosa911:
 Merci ! Et on l'achète comment le DVD ?

Buckaroo:
 Martin Black débourre depuis son cheval et uniquement depuis son cheval et il insiste sur le fait d'avoir un cheval qui sait en débourrer en autre, ça ne s'improvise pas sinon c'est pas top du tout, on envoit le contraire des signaux qu'on veut envoyer...
Pour un débourrage à pied vaut mieux acheter le livre de Brannaman qui arrive en novembre et qui est très bien fait...

Sinon le DVD c'est Colt Starting Philosophy et tu le trouveras sur son site...

Buckaroo:
 Brannaman le bouquin arrive en novembre en VF, il est déjà sur le marché en anglais..

Appaloosa911:

--- Citation de: "Buckaroo" --- Martin Black débourre depuis son cheval et uniquement depuis son cheval et il insiste sur le fait d'avoir un cheval qui sait en débourrer en autre, ça ne s'improvise pas sinon c'est pas top du tout, on envoit le contraire des signaux qu'on veut envoyer...
Pour un débourrage à pied vaut mieux acheter le livre de Brannaman qui arrive en novembre et qui est très bien fait...

Sinon le DVD c'est Colt Starting Philosophy et tu le trouveras sur son site...
--- Fin de citation ---
En fait, je veux pas débourrer le poons moi meme, je le ferai faire par qq de pro, ou bien je le ferai avec un pro en temps et en heure (il n'a qu'un an !). Je veux surtout savoir comprendre un poulain et comment le gérer au quotidien.
Tu me conseilles quoi alors ?

onigiri:
 perso ce que je te conseille c'est d'observer
observer comment les autres chevaux du groupe se comportent avec le poulain, comment ils le remettent à sa place
observer ce que le poulain a le droit de faire ou non
c'est très instructif

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique