Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Ce Que ça Fait...
Appaloosa911:
--- Citation de: "onigiri" --- perso ce que je te conseille c'est d'observer
observer comment les autres chevaux du groupe se comportent avec le poulain, comment ils le remettent à sa place
observer ce que le poulain a le droit de faire ou non
c'est très instructif
--- Fin de citation ---
Oui, tu as raison, mais c'est pas suffisant ! La preuve, c'est que je me suis pris un coup de sabot dans la gueule :chris: Vu que j'ai pas l'intention que ca se reproduise, je me renseigne....... :oky:
kelhorse:
--- Citation de: "Magali" --- Kelhorse, il y a des livres comme celui de Brannaman qui sort en novembre, ou celui de Tom Dorrance qui a été traduit, ou encore "Juste un murmure" de Sam Powell qui sont très intéressant. Ils ne proposent pas vraiment une méthode mais aident à mieux comprendre le cheval et la relation qu'on peut avoir avec et cela facilite la vie de tous les jours...
--- Fin de citation ---
Juste un murmure, je l'avais feuilleté en faisant un tour a la hall du livre... et efectivement il paraissait interessant, je vais essayer de la retrouver.
Quand aux autres je vais aussi chercher...
Merci Magali :kiss:
Magali:
Héhé dans le genre anecdote débile...
On apprend aux jeunes vétos à toujours rentrer du même côté de la balance avec un entier, et dans les deux sens avec les autres chevaux. Je me demandais un peu pourquoi quand j'ai compris ce matin...
Un entier ibérique rentrant du "mauvais" côté en voyant son reflet dans la vitre est devenu hystérique et a attaqué la vitre avec les dents et les sabots, résultat proprio blessée, le cheval est à moitié rentré dans le bureau et il a failli perdre 2 tendons :ange:
Très con quand même... Mais c'est déjà arrivé... 6 fois!!
torero:
ouf! impressionnant! mais pas étnonnant!
val:
et bien je suis loin d avoir l expérience de certains mais je voudrais mettre quand même un bémol à tout ce que je viens de lire. Momo pur sang arabe toujours entier à l âge de bientôt 18 ans a été mon premier cheval. Je l ai eu poulain, il avait tout juste un an. J'étais à l'époque dans le midi de la France et c'était normal de garder un cheval entier. Je l'ai débourré moi même et je n'ai jamais eu de souci avec lui. Il est bien dans sa tête, a une vie sociale avec mon autre entier frison qui est très bien dans sa tête lui aussi. Momo a sailli il y a deux ans et ça ne lui a pas fait "péter un câble". C est un cheval de loisir, il vit au pré 24h/24h avec Salomon mon frison et une juju dans le pré d 'à côté. Les deux chevaux ne se battent pas autrement que pour jouer, pas de morsure, pas de mauvais coup. Des exceptions? je ne le pense pas. Des chevaux peut être éduqués correctement et avec une vie de cheval tout simplement et des câlins aussi. Pour cotoyer les juments de mes amis, je peux vous dire que j'ai plus confiance en mes entiers qu'envers elles! je les trouve plus lunatiques, elles bottent facilement les autres chevaux comme l humain qui se trouve entre l'autre cheval et elles! bref, j'ai peut être tord de faire confiance à mes chevaux , personne n'est à l'abri d'un accident mais je ne pense pas que tous les chevaux entiers soient des meurtriers en puissance. Je les trouve bien plus francs au contraire que certains hongres ou jujus.
Val
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique