Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Ce Que ça Fait...
Manue:
Le coup de pieds, le gréant de la ferme equestre près de chez moi, ca lui ai arrivé ussi et il est tombé par terre le souffle coupé.
On était midi, les chevaux a l'attache et un des chevaux a paniqué (cheval de proprio se prenant une branche dans la queue :wacko: ) il arrache ça longe et par au galop ventre a terre sur le chemin, il renverse une femme a vélo et son mari (femme avec machoir pété). Il va récupéré le cheval sauf que dans l'agitation l'entier du groupe se détache donc il va aussi repécher l'entier qui va "chauffer" l'entier un peu plus loin et quand il récupère celui détaché il se prend un méga bon coup de pieds (postérieur) dans le ventre. Ca a fait un de ces bruit et il était couché puis plié en deux pendant pas mal de minutes....
Je ne veux meme pas imaginer la douleur que ça procure... :wacko:
Buckaroo:
Près de chez moi l'année dernière un entier de trait (qui travaillait) a tué son proprio. Il s'est énervé et l'a piétiné enfin c'est ce qu'on pense vu qu'on a retrouvé le cheval attelé, le gars avec un seau d'eau à côté mort et cassé de partout avec des traces de fer dessus...
feefee34:
mon dieu
c horrible
surtout quand on pense à tous ceux qui font amis avec leur chevaux
c vraiment effrayant
Manue:
C'est surtout pour les entiers mais je suppose qu'il y a deja eu des cas avec jument et hongre?
Bon moi j'en connais pas, sauf des juments mordeuse.
Buckaroo:
Ben disons qu'un entier peut être beaucoup plus violent, c'est dans sa nature de se battre pour avoir un harem et les combats de chevaux c'est autre chose que botter un cavalier...
Et en plus la testostérone est une hormone de combat (chez les humains aussi)....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique