Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Ce Que ça Fait...

<< < (8/44) > >>

Bettyboop:

--- Citation de: "Buckaroo" --- et arrêtez cet antropomorphisme galopant que je vois partout, comme cette lubie d'élever des poulains alors que c'est le plus facile du monde à rater, que tout s'imprime en lettre très profondes dans leurs brains si tendres et qu'un poulain non manipuler sera toujours plus facile pour moi à débourrer que le plus éduqué de tous parceque lui au moins ne sera pas un cheval abatardi d'humain avec un langage faussé et des réactions devenues imprévisibles mais un cheval qui parlera cheval... Je parle très mal le poulain corrompu...

--- Fin de citation ---
 :oky:  

constance.bzh:
 Le problème c'est que les gens achètent un poulain et forcément ne veulent pas attendre 2 ou 3 ans avant de commencer à avoir une relation avec lui et à lui apprendre des choses, ils ne réalisent pas qu'il faut lui foutre la paix !!Et personne ne les prévient, je vois bien sur les forums , ils pensent bien faire et sont tout contents devant les "progrés" de leur bébé et les autres applaudissent... Bref ce sujet et très bien parceque je pense que si on alertait plus les gens rien que sur internet il y aurait moins de bétises de faites de ce côté là !  

Bettyboop:
 jcrois que je vais arreter de mettre du rose à mon cheval  :lol:

:lol:  :lol:  :lol:  

typhoon:
 je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai que comme toi ce que je lis sur le forum me fait peur car certaines personnes sont vraiment irresponsables et ne s'en rendent même compte... :oky: ou alors se disent quà eux àa ne leur arrivera pas :wacko:  

Toxik:
 Je dis respect Buck

Et merci de mettre ce post. Etant cavaliere depuis un peu plus de 3 ans et proprio depuis 1 an et demi, je galere de temps à autre avec le respect laissant passer je pense des choses insignifiantes pour moi mais d'une grande importance pour Odin, rien n'est jamais acquis avec lui et je pense que c'est le fait que je laisse passer des choses qui lui permettent de penser qu'il peut remettre beaucoup en question.
C'est bien que tu remettes les choses en place et que tu nous rafraichisses la memoire sur de quoi est capable un cheval.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique