Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15

Auteur Sujet: Ce Que ça Fait...  (Lu 35726 fois)

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Ce Que ça Fait...
« Réponse #135 le: août 15, 2008, 11:55:57 am »

 ben ,dis moi que de belles`paroles.si seulement certaines personnes pouvaient avoir les memes rèflexions que toi.ça èviterait bien des soucis sur les cavaliers et les chevaux.
et tu as raison sur toute la ligne.avoir un cheval n`est pas comme avoir un chat.
Et dresser un cheval n`est pas d`une simplicitè ,comme beaucoup le croient.
Tu vois moi perso,je monte depuis plus de 20 ans,et je ne me sens pas absolument pas capable de dèbourrè un cheval.je reconnais comme toi mes limites.
attends quand je parle dèbourer un cheval,c`est pas monter dessus.je parle d`un dèbourrage digne d`un pro.
si ton message pouvait en faire rèflechir plus d`un ,ce serait formidable. :cheval:  
IP archivée

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Ce Que ça Fait...
« Réponse #136 le: août 15, 2008, 12:15:48 pm »

 Oui Maok tu dis que tu es jeune mais tu as su te rendre compte de plein de choses que de nombreux "vieux" cavaliers ne voient pas, donc bravo!!
IP archivée

floflo42

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Ce Que ça Fait...
« Réponse #137 le: août 15, 2008, 05:41:40 pm »

Citation de: "Maok"
Premièrement, monter des chevaux de club, c'est génial mais ca apporte rarement une réelle expérience de soin du cheval donc ca ne prépare pas à être propriétaire...

 
Tout à fait d'accord  :oky:

Ayant fait pas mal de club avant d'avoir mon propre cheval, je confirme que ce n'est pas du tout pareil. Il m'arrive souvent de me dire "ça je ne l'ai jamais appris en club" et pourtant ça sert !
J'entend par "ça" des connaissances en matière de soins, d'éducation, de comportements... qui m'ont manqué surtout au début.
Quoi qu'il en soit, avec les chevaux, on en apprend tous les jours :blush:  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Ce Que ça Fait...
« Réponse #138 le: août 16, 2008, 09:34:06 am »

 Entièrement d'accord.
Montant en club depuis 3ans et proprio depuis 1 ans et demi, je me retrouve devant des difficultés que les cavaliers de club ne comprennent pas.
Desfois on me dit que je me pose trop de questions mais la différence c'est que si j'ai un problème avec mon cheval le lendemain je l'aurai encore pas d'autres cavaliers vont le monter avant mon prochain cours et résoudre le problème a ma place.
En tout cas là ou on en apprend le plus c'est en etant proprio meme si c'est pas tous les jours rose.  
IP archivée

celina

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1278
    • Voir le profil
Ce Que ça Fait...
« Réponse #139 le: août 17, 2008, 11:31:35 am »

Citation de: "lisa"
Tiens un joli poulinou juste pour le plaisir...............
parce que ça pèdale aussi tout jeune!!!!!! :blush:
http://fr.youtube.com/watch?v=35kPKsECPHs&feature=related' target='_blank'>http://fr.youtube.com/watch?v=35kPKsECPHs&feature=related
comme dirait un ami.....Barquette :)) !!!
IP archivée

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Ce Que ça Fait...
« Réponse #140 le: août 17, 2008, 11:03:51 pm »

 
Citer
comme dirait un ami.....Barquette
Euh tu peux expliquer?? :P
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Ce Que ça Fait...
« Réponse #141 le: août 18, 2008, 10:58:02 am »

  arf, mon moniteur disait ça aussi quand un cheval faisait l'imbécile  :lol:  en référence aux barquettes de viande du supermarché  
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Ce Que ça Fait...
« Réponse #142 le: août 18, 2008, 02:00:59 pm »

 Alors,
J'ai lu ce post en plusieurs fois, m'interessant principalement à toi Buck ! Bon j'ai passé quelques réponses mais j'ai lu le principal.
Tout ce qui à été dis, je pense, me servira beaucoup que ce soit avec un entier, un hongre, une jument, ou un poulain. Ca fait un peu plus de deux ans que je monte un cheval, dans un club pas super top, on ne nous aprend pas vraiment a adopter un comportement adéquate avec un cheval. J'ai un peu appris comme "je pouvais" avec des amies ( surtout nonstopcam qui me conseillait beaucoup ) et puis d'autres personnes proprietaires. Et je me rends compte en vous lisant tous que j'ai beaucoup de choses a apprendre sur le comportement du cheval, beaucoup plus que ce que je le pensais. Et j'en suis bien contente dans un sens car avec ma maman on parlait d'etre proprietaires dans quelques années. Mais dans ma famille je suis la seule a monter a cheval, ce qui veut dire que si j'ai un pépin , nimporte lequel, je devrais me debrouiller un peu seule ( a 14 ans je ne pense pas y arriver) :ermm:  . Je n'aurais pas toujours quelqu'un sous la main pour m'aider. Que ce soit pour son education, sa correction ou autre. :blush:

J'ai un peu fait un paté alors excusez-moi de m'incruster dans ce sujet.

Buck je te souhaite un bon rétablissement, soigne toi bien !  :kiss:  
IP archivée
Kelly

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Ce Que ça Fait...
« Réponse #143 le: août 18, 2008, 02:06:23 pm »

 Kelhorse si tous les gens de ton âge se posaient des questions comme tu le fais, je me ferai moins de souci pour les chevaux et j'aurai moins de travail :P

Je répondrai que le jour où tu prendras un cheval, opte pour le mental avant tout le reste car des chevaux gentils qui sont toujours dispo et ne prennent jamais le dessus ça existe, il faut juste ben choisir...
Et dis toi qu'un cheval même si son niveau équestre est aps top, s'il met de la bonne volonté il progressera toujours!!
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Ce Que ça Fait...
« Réponse #144 le: août 18, 2008, 02:16:16 pm »

Citation de: "Buckaroo"
Kelhorse si tous les gens de ton âge se posaient des questions comme tu le fais, je me ferai moins de souci pour les chevaux et j'aurai moins de travail :P
 
 :oopselaaa:  pardon ! LOL

Et oui, les chevaux gentils qui sont toujours dispo et qui ne prennent jamais le dessus, ca fera partit de mes "critères" de recherche.

Et je suis completement d'accord avec toi quand tu dis qu'un cheval qui n'a pas forcément un bon niveau équestre, progressera avec de la bonne volonté !  :blush:

Moi je veux deja avoir un bon niveau avant d'etre proprietaire, car, oui mon cheval pourra m'apprendre des choses, mais MOI je voudrais avant tout lui en aprendre.

Je sais pas si je suis claire dans ce que je dis c'est un peu de charabia ! LOL
IP archivée
Kelly

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Ce Que ça Fait...
« Réponse #145 le: août 18, 2008, 02:21:19 pm »

 
Citation de: "Buckaroo"
Je répondrai que le jour où tu prendras un cheval, opte pour le mental avant tout le reste car des chevaux gentils qui sont toujours dispo et ne prennent jamais le dessus ça existe, il faut juste ben choisir...
voila un conseil plus que sage, c'est ce que j'ai fait pour l'achat de ma jument, et c'est aussi LE critère qui va dominer sur l'élevage que je suis en train de préparer, notamment  pour le choix des reproducteurs.
IP archivée
Tölt Addict

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Ce Que ça Fait...
« Réponse #146 le: août 18, 2008, 02:25:12 pm »

 T'inquiète pas tu es très claire Kelhorse...
J'ai l'exemple d'un de mes clients qui a acheté un cheval qui tournait en club avec des débutants, donc vraiment le GENTIL cheval (pas celui qui rechigne à tout non plus) qui supporte tout sans broncher et il lui a fait acquérir rapidement un très bon niveau de dressage car le cheval était toujours volontaire. Mais du coup sa femme débutante peut aussi le monter sans crainte ainsi que leur fille de 8 ans et demi... Le cheval est foncièrement gentil, brave etc...
IP archivée

gab

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2314
    • Voir le profil
    • http://www.gaboudesbois.skyblog.com
Ce Que ça Fait...
« Réponse #147 le: août 18, 2008, 02:39:03 pm »

 
Citer
J'ai l'exemple d'un de mes clients qui a acheté un cheval qui tournait en club avec des débutants, donc vraiment le GENTIL cheval (pas celui qui rechigne à tout non plus) qui supporte tout sans broncher et il lui a fait acquérir rapidement un très bon niveau de dressage car le cheval était toujours volontaire. Mais du coup sa femme débutante peut aussi le monter sans crainte ainsi que leur fille de 8 ans et demi... Le cheval est foncièrement gentil, brave etc...


C'est d'mon cheval que tu parles, Buck ? :P


Je suis bien d'accord avec vous pour dire que monter en club n'apprend absolument pas à devenir propriétaire, on ne nous apprend pas à observer les comportements, à les comprendre...
Heureusement qu'Iris m'a aidée parce que je serais encore bien en difficulté !  
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Ce Que ça Fait...
« Réponse #148 le: août 18, 2008, 04:19:09 pm »

Citation de: "gab"
Je suis bien d'accord avec vous pour dire que monter en club n'apprend absolument pas à devenir propriétaire, on ne nous apprend pas à observer les comportements, à les comprendre...
 
Et le mieux  pour que j'avance serait de "prendre des cours" (facon de parler) avec quelqu'un d'experimenté qui pourrait m'en apprendre d'avantage ?!  :blush:   Parce que monter a cheval et aprendre plein de choses c'est génial ! Mais comprendre avec qui on travaille et ce qu'il "veut et demande" c'est mieux non ?  :blush:  
IP archivée
Kelly

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Ce Que ça Fait...
« Réponse #149 le: août 18, 2008, 04:24:39 pm »

 Oui mais c'est pas facile de trouver des endroits où on peut apprendre ça...
Mais ça serait une bonne idée même sous forme de petits stages...
IP archivée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 15