Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cheval à L'essai...ça Existe

<< < (6/13) > >>

Pao:
 Tu ne pourrais pas contacter les centres équestres et faire des offres de rachat ?

Dans mon club (monte traditionnelle mais ça doit marcher pareil dans les centres western), il y a toute une brochette de chevaux d'une dizaine d'années biens dans leur tête, encore en pleine santé, qui pardonnent toutes les erreurs de cavaliers... de bons routiers quoi, mais pas blasés non plus.

Certains clubs refusent de vendre des montures aussi sécuritaires,d'autres non...

Le seul souci, je sais pas s'il y a tant de centres western en France que ça mais bon...
Je sais pas du tout si c'est difficile de "convertir" un cheval à la monte western, mais c'est peut être un bon plan de racheter un cheval dans un club traditionnel et de le passer en western après ?

Sinon il y a les écuries du M... V... qui sont réputés pour avoir des montures très bien dans leurs têtes, après je sais pas s'il vendent des chevaux d'une dizaine d'années... Tu pourrais peut être les contacter, je crois qu'ils s'adaptent pas mal à la clientèle !

Arizona girl:

--- Citation de: "Pao" --- Tu ne pourrais pas contacter les centres équestres et faire des offres de rachat ?

--- Fin de citation ---
Je me méfie assez des centres équestres....le seul en qui j'aurais confiance est mon ancien club qui a une cavalerie de "classiques" et quelques uns "western".

Les "classiques", mis à part les vieux moutons qui sont réservés aux vrais débutants, ce sont des chevaux au sang chaud: des SF, des AA, des PS.

Les "éduqués western", ils en ont tellement peu qu'ils les gardent....

Sinon il y a un club dans mon village mais je n'ai pas du tout confiance en la grande gu**** responsable de l'écurie...sans plus de commentaires.

Et y'a Pascal, collègue et proprio d'un club... faut que je lui demande s'il n'a pas un bon OI qui ferait l'affaire.
Héhéhé...je vais faire des mini-randos de 2 jours avec lui et une douzaine de ses chevaux les plus zen (on emmène des ados débutants)....je vai bien repérer un ou deux chevaux sympas qui pourraient bien plaire à mon mari  :ange:

Le seul hic: pas de QH, mais faut voir......

Merci pour l'idée  :-)  

Filly_ball:

--- Citation de: "Pao" ---Dans mon club (monte traditionnelle mais ça doit marcher pareil dans les centres western), il y a toute une brochette de chevaux d'une dizaine d'années biens dans leur tête, encore en pleine santé, qui pardonnent toutes les erreurs de cavaliers... de bons routiers quoi, mais pas blasés non plus.

--- Fin de citation ---
Dans mon club aussi il y en a, mais pour rien au monde il ne s'en sépareraient  (il y a eu une proposition à plus de 10 000 euros sur mon préféré qui a été refusée), c'est quand même le fond de commerce du club, tout ce qui fait sa réputation  :blush:  

cricri:
 Racheter des chevaux de club????mouais.......bof bof.......

Il y a trèèèèèès longtemps j'ai racheté  un cheval du club ou je montais, il avait 16 ans, mais d'apres le moniteur , pouvait être monté  faciiiiiiiiiile jusqu'a 23 ou 24 ans.....  je l'ai mis au pré chez moi il est mort 8 mois plus tard d'une crise cardiaque, d'après le veto,  il etait usé fini, exploité jusqu'a la corde.......  me suis fait avoir comme plein d'autres.....

Il y a aussi les chevaux de club que l'on rachète jeunes,  il sont routinés par les heures de meule, et quand ils sont chez vous, qu'ils ne sont montés que 2 à 3 fois par semaine maxi, eh bien ils reprennent du poil de la bête, et souvent si on est debutant on est vité debordé, et les pb commencent......

Et de toute façon , comme dejà dit plus haut les "vrais" bons chevaux, ceux qui rapportent des sous au club, ils ne les laissent generalement pas partir.......

phili_b:

--- Citation de: "Arizona girl" --- Les "classiques", [...], ce sont des chevaux au sang chaud: des SF, des AA, des PS.
--- Fin de citation ---
Juste pour dire que dans mon petit club classique il doit y avoir que 10% de chevaux comme cela et encore pas au sang chaud sans pour autant être des carpettes.

Bon après c'est l'exception qui confirme la règle: c'est un petit club à la campagne, à 45 km de chez moi, que j'ai choisi justement pour éviter les soucis liés aux clubs classiques.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique