Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval à L'essai...ça Existe
K-roline:
--- Citation de: "Black Hills" --- Tu veux dire un Nokota ! :ange: :love2:
--- Fin de citation ---
:lol:
Arizona > ça se fait encore, ne serait-ce que sur 15 jours, c'est encore possible. Plus rassurant pour l'acheteur que rien, plus rassurant pour le vendeur, pour être sûr qu'il parte che qq1 avec qui ça colle.
Certains particuliers le font quand même (j'ai quelques exemples de contrats types), les écuries/club, les marchands aussi...
iberikfreak:
J'ai négocié un mois d'essai avec El Do quand je l'ai eu. En contre partie, j'ai laissé un mois d'essai à l'acheteur de Vega (qui était donc le vendeur d'El Do). Je voulais qu'on soit surs tous les 2.
On a signé un contrat de vente, en disant que si aucun des 2 ne ramenait le cheval de l'aurte au bout du mois, la vente était conclue.
Par ailleurs, chacun était responsable du cheval qu'il accueillait, et devait prendre à sa charge véto, maréchalerie etc.
D'ailleurs, on a tous les deux fait venir le maréchal au bout d'une semaine! On a eu le temps en un mois de faire le tour, 2 semaines m'auraient suffi :lol:
Epna avait fait pareil avec Posito et son ancien loulou
cyrene11111:
moi j'ai Oclor à l'essai , j'ai fait venir le maréchal ferrant /parant (Oclor n'a jamais été ferré, il a 7 ans), et bien sur je paie la pension du loulou..
et j'assumerai tous les frais inhérent à sa "possession"
le cas est un peu particulier car c'est un cheval "laissé à l'abandon" dont personne ne voulait , les autres visites s'étant soldé par des échecs.
Donc le proprio n'avait pas trop le choix : me le laisser à l'essai, ou risquer de rater la seule vente probable
toutefois comme je te l'ai dit meme pour Cyrene et Houlgate qui ne présentaient au départ pas "tant de défaut" j'ai négocié l'éssai..
Arizona girl:
Et louer...pendant quelques mois et ensuite on achète si ça colle ....
je viens de tomber sur ça :
chevaux à louer
cyrene11111:
oui moi j'ai rencontré comme je l'ai dit plus haut un eleveur de cob normands qui faisait ainsi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique