Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Confier Son Cheval
CHRYSALIDE:
Voilà je souhaite pour raisons perso et pour valoriser ma jument confier cette dernière à un(une) cavalier avec un bon niveau pas trop loin de chez moi.
Si vous avez vécu cela que pouvez vous me conseiller? comment l'avez-vous vécu? vous, votre cheval? quels sont les pièges à éviter? bref un peu tout sur le sujet :lol:
ema89:
Je n'ai pas vraiment d'expériance similaire, mais pendant à peut près un mois, je n'ai pas pus monter ma jument. Elle était en pension compléte et je savais que les proprios n'aurais pas le temps de la travailler (mi-aout). J'avais fait une liste des cavaliers qui avait un minimum de respect de ma part. J'était contente de la voir travailler, mais le lendemain de ma deuxième opération j'étais à cheval.
Je trouvais sa frustrant, j'avais l'inpréssion que les cavaliers ne faisaient pas se qui fallait, surtout pour le pensage (j'étais tous le temps dans leurs dos). En plus, ma juju leurs faisait des choses qu'elle n'avait jamais tenté avec moi. Une amie qui monte beaucoup mieux que moi, n'avait pas tout le controle de la vitesse et du frein. Pour etre sur, je préparrais meme ma jument, comme je voulais (tant pis si sa tirais sur les broches ). C'est dur aussi, parce que j'estimais que j'avais pas le droit d'intervenir dans le travail.
Je suis en vrai emmerdeu*e.
Après, je connais beaucoups de monde a qui sa va bien. Une amie avait son cheval en demi pension (elle aussi scrutait les cavaliers qu'il avait sur son dos), et sa se passait très bien. 2 autres avaient le meme cheval en demi pension, et était complémentaire sur le travail du cheval. En concours, elle le montait alternativement.
Si tu es sur du cavalier, fait le. Sa peut apporté autant à toi qu'à ton cheval. Il y a beaucoup de proprio qui confie leurs chevaux à un proféssionnel.
Tati12:
Je n'ai jamais vraiment vécue ça mais j'avais des amies dans cette situation donc je connais un peu "le truc" enfin je le vécu une fois il y a un bout de temps en fait moi perso j'ai eu du mal à faire confiance aux gens et au début j'étais même jalouse (pour rien cacher lol) mais c'est très vite partie dès que je leur ai fait confiance et le cheval était "normal" avec et ceux des amies aussi (après une peite periode d'adaptation ..
Je te conseil de bien regarder comment le cavalier se comporte avec et de le faire essayer avant ,de bien préciser ce qu'il ne peut pas faire avec (y en a qui dépasse les limites parfois ), et de le confier à un seul cavalier (j'ai déjà vu des chevaux dans un club devenirs totalement imprévisibles après être passé par je ne sait combien de "mains") bref je te souhaite bonne chance ! :trefle:
Pao:
Je dirais de se méfier, parce que malheureusement il y a bien des hommes de cheval qui privilégient la performance au détriment du cheval :wacko:
Ma marraine avait acheté une jument hanovrienne pour se faire plaisir en dressage, il s'est révélé que la jument avait un niveau vraiment exceptionnel donc elle l'a confié à un pro pour voir jusqu'à quel point elle pouvait progresser.
Le type s'en est occupé 1 an, ma marraine a récupéré sa jument avec un caractère de m****, 2 dents en moins et de nombreuses atteintes... Et pourtant c'était un moniteur de son centre qui avait une petite réputation dans le milieu, enfin il venait pas de nulle part quoi.
Elle l'a confié à un 2° pro, qui a réussi à ramasser les pots cassés et à emmener la jument jusqu'aux Jeux Olympiques ! Ma marraine, pour la petite histoire, a dû vendre la jument à cause de problèmes financiers.
On a appris bien plus tard qu'une éleveuse de passage dans le centre équestre de ce 2°pro avait découvert la jument, à la retraite, mais à l'écart des autres, dans un box miteux, maigrichonne, les sabots trop longs, etc....
Depuis un petit rappel à l'ordre, la jument est désormais traitée correctement mais je n'aurais jamais cru que le cavalier qui l'avait tant bichonné avait été capable de totalement la négliger une fois les compétitions terminées :wacko:
CHRYSALIDE:
Merci pour vos réponses et oui j'ai "passé" beaucoup de candidats potentiels et ou ils veulent tout pour rien ou ils n'ont pas le niveau ou encore ils ne sont pas dignes de confiance. J'attends de trouver la perle rare mais c'est compliqué surtout que j'habite dans un département peu "riche" au niveau équestre :-(
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique