Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Petit Journal Du Mois D'aout...  (Lu 10817 fois)

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #30 le: août 12, 2008, 11:40:43 am »

 Super ce boulot graouw!
L'a l'air concentré le Titi!! :clapclap:
Et puis même si c'est pas évident, une fois que tu auras bien capté les gestes et la position à prendre pour demander tel ou tel truc, je suis certaine que ça ira tout seul!!

Tu as vraiment de la chance de pouvoir bénéficier des conseils d'une personne qui est apparemment calée dans ce domaine!
Moi je m'exerce un peu mais j'aimerais beaucoup trouver quelqu'un qui puisse m'encadrer sur le travail à pied!
Profite bien de ce mois très instructif et merci pour le récit! :oky:  
IP archivée
Tess et Nico

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #31 le: août 12, 2008, 01:37:09 pm »

 Alors ce petit cheval bai est ^^agé de trois ans et est au débourrage chez M.L....Son petit nom m'échappe à l'instant mais c'est un truc du genre kirch ou je sait plus trop...
Elle l'appelle le troteur mais en fait elle ne connait pas sa race^^
IP archivée
Graouwwwwwww

gab

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2314
    • Voir le profil
    • http://www.gaboudesbois.skyblog.com
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #32 le: août 12, 2008, 01:56:50 pm »

 Oui c'est super tout ça !  :):
Il est de plus en plus beau ton Titi :)
IP archivée

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #33 le: août 12, 2008, 09:58:47 pm »

 Bon  :blush:  Je me suis un peu trop montée en mayonnaise toute seule, la balade plus ça allait moins je la sentais du coup M.L. m'a vu venir et direction la carrière. Titi pas attentif, qui vogue nez au vent, d'avantage intéressé par les copaings sur la carrière et les copaings dans le pré en face et la Reinette dans le pré qui longe, bref débuts de séance difficiles, il a fallut que je me reprenne, pour le reprendre et se mettre au boulot à pied. La mission du jour = désengager dans un espace réduit matérialisé par des barres au sol. Je suis derrière les barres, et je dois faire faire des allez/retour au Titi dans le "couloir"sans que jamais il ne dépasse les barres et sans bouger de ma place. En gros on peut résumer comme suit : mise en avant vers la gauche, désengagement des hanches, demi tour mise en avant vers la droite, désengagement, demi tour etc... J'ai toujours tendance à vouloir agir sur la tête alors que la clef de l'équitation réside dans le moteur, donc les hanches, faut que je travaille encore et encore sur la justesse de mes gestes, mon timing et mon énergie. Le désengagement à main droite, ça pouvait aller, mais à main gauche ouille ouille ouille, je faisais tout de travers...Quand j'ai à peu près réussi, j'ai travaillé juchée sur le plot en bois, à le faire tourner, désengager, repartir dans un sens puis dans l'autre en le faisant passer entre deux gros blocs de plastiques rouges. Une fois cet exercice compris, on a ajouté un bidon au milieu des deux blocs, pour que mon cheval le saute dans les deux sens. Là, ça a été plutôt bien ^^
Enfin, on a "joué" à garer le cheval le long du plot sur le quel j'étais perchée pour monter dessus et travailler monté avec juste le licol et une longe que je devais faire passer d'un côté puis de l'autre de sa tête pour le diriger. Le but quand on à qu'un seul côté du volant comme ici, c'est de rendre toute action personnelle du cheval, dans l'allure ou la direction, inconfortable. Dès qu'il ne va pas où l'on veut et à la vitesse désirée, désengagement, cession d'encolure (inconfort) puis remise en avant (confort). Ayant eu honte de mon angoisse à partir en extérieur, je me suis forcée à y aller. J'ai surtout fait du pas et un peu de trot, un poil de galop involontaire ^^ C'était déjà beaucoup pour moi ! surtout que si j'ai beaucoup de choses à apprendre à pieds, j'en ai encore plus à apprendre à cheval n'étant pas réellement cavalière, je n'ai par exemple aucun contact avec les jambes et ce gros défaut de vouloir agir sur la tête (là, pour le coup, avec une seule rêne, pas le choix, faut agir sur l'arrière main!) Enfin voilà, pas très fière de moi, mais je ne vais pas lâcher....

Merci à tous ceux qui m'encouragent, ça me remonte le moral, et mille mercis pour les compliments sur mon poilu!
IP archivée
Graouwwwwwww

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #34 le: août 12, 2008, 10:08:12 pm »

 Photos vendredi :
La bâche

Le rideau

Le reculé entre les bidons



Photos samedi :


IP archivée
Graouwwwwwww

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #35 le: août 12, 2008, 10:44:28 pm »

 c'est génial moi qui travaille seule depuis 2mois le travail à pied, ton boulot me donne bcp d'idées! C'est génial, ils ont plein de matériel la bas pour bosser!

Bonne chance pour la suite!!!
IP archivée

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #36 le: août 12, 2008, 11:57:23 pm »

 Merci ^^

Photos de dimanche (les dernières, vu que ma lili est repartie le dimanche après midi, snif, reviiiiiiiiiens Liliiiiiii):






 
IP archivée
Graouwwwwwww

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #37 le: août 13, 2008, 12:03:31 am »

 héhé! c'est vrai qu'elle fait de belles photos! elle  fait aussi de belle tresse d'étalon faudra que tu lui demande!!! pour les photos c'est zoli!  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #38 le: août 13, 2008, 08:20:56 am »

Citation de: "graouw"
Alors ce petit cheval bai est ^^agé de trois ans et est au débourrage chez M.L....Son petit nom m'échappe à l'instant mais c'est un truc du genre kirch ou je sait plus trop...
Elle l'appelle le troteur mais en fait elle ne connait pas sa race^^
ok merci  :oky:
mon Joie ne ressemble pas a un trotteux en tout cas  :-(
 :lol:  
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #39 le: août 13, 2008, 01:41:23 pm »

  super Graouw ... et c'est pas grave pour la balade, ça va se faire tranquillement quand tu seras prete  :flowers:  
IP archivée

Isarma

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1509
    • Voir le profil
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #40 le: août 13, 2008, 06:13:53 pm »

 Sois pas si dure avec toi Graouw, tu as dû bosser toute seule pendant longtemps et c'est pas évident. Ca me fait envie ce que tu es en train de faire avec ton Titi, vraiment !

J'adore la photo où vous êtes tous les deux avec le nez par terre :lol:  
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #41 le: août 13, 2008, 07:13:48 pm »

 Il ne faut pas te décourager, vous découvrez le travail à pieds tous les deux et il faut  un peu de temps pour que ça se mette en place.
Mais je trouve ça déjà très bien! Le passage du rideau est un truc qui pose problème à beaucoup de chevaux, et je ne sais pas si ton Titi l'a traversé complètement mais en tous cas, il a déjà la tête dessous! :w00t:
En ce qui me concerne, le travail à pieds nous a permi de nous affranchir en extérieur avec Nico et nous a facilité la vie tout simplement alors, vas-y, fonce, tu es sur l
IP archivée
Tess et Nico

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #42 le: août 13, 2008, 07:15:48 pm »

 :oopselaaa:  Mauvaise manip...
Je disais donc : vas y, fonce, tu es sur la bonne voie! :clapclap:
 
IP archivée
Tess et Nico

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #43 le: août 13, 2008, 08:12:27 pm »

 C'est clair qu'il ne faut pas que tu focalise sur la balade. Pour le moment vous progressez positivement tout les deux. Même si des jours ça à l'air de moins marché, y'aura toujours quelque chose de positif à prendre. Alors continue de te concentrer sur cette bonne évolution et je suis sure que petit à petit, ta confiance va revenir en même temps que vous progresserez encore. Comme on dit : doucement mais surement!
IP archivée
SuperGibus

graouw

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5106
    • Voir le profil
    • http://graouw.googlepages.com/home
Petit Journal Du Mois D'aout...
« Réponse #44 le: août 20, 2008, 08:49:15 pm »

 Oula je m'aperçois que je vous ai abandonné il y a un petit moment déjà  :blush:
J'en était restée à mardi, depuis peu de choses se sont passées...Mercredi, j'ai eu quelques soucis de santé, je n'ai pas pu y aller.

Jeudi, j'ai travaillé à nouveau avec la longe de sept mètres sur la précision, avec des exercices du type faire changer le cheval de direction en désengageant les postérieurs, le faire passer devant et derrière des plots au sol, essayer de gérer le moindre mouvement du cheval, chacun de ses pieds au cm près...Ça commence à venir doucement. J'ai également travaillé sur la fixité des allures sans bouger du centre du cercle, faire que le cheval ne ralentisse pas ni n'accélère pas lorsqu'il passe derrière moi : ainsi, il finit par penser, lorsqu'on agit même quand il est dans notre dos, qu'on est tout puissant  :D . Ensuite j'ai fais de même en liberté puis je suis restée là dessus pour attendre le vétérinaire pour les vaccins du gros et le traitement de la morue, toujours malade (merci les équidés, je suis ruinée :P)
 
Vendredi, samedi, dimanche : repos, j'étais à Dijon  :-) [Dieu de la banque pardonnez moi, car j'ai pecher, non contente d'avoir claqué mes seules économies dans ce mois de stage en pensions, véto, cours et autre matériels forts onéreux, voila que dans une brocante au fin fond d'un village médiéval de Bourgogne, j'ai trouvé un harnais taille petit âne à quelques 150 euros...Je n'ai pu résisté à la tentation...]

Lundi : travail en carrière avec la grande longe. Nous avons corsé le jeu des plots cinq plots ou bidons jalonnent la carrière sur un cercle, je devais le faire passer au trot sans bouger de mon "trou" entre deux plots, ou devant, ou derrière, en changeant de stratégie de temps en temps pour ne pas qu'il anticipe et soit totalement en attente de ce que je demande. En gros, il s'agit là de travailler sur la connexion ainsi que l'attention de mon cheval vis à vis de moi. Une fois cela réussit aux deux mains, j'ai repris les exercices visant à l'arrêter sur le cercle, stick sur la longe, main levée, poussant les épaules au besoin lorsqu'il se tournait vers moi. Ce n'est pas encore bien acquis  :wacko:  Enfin, nous avons joué sur les peurs et la confiance, aidés par des complices : Robert et Raymond les chandeliers jaunes en formes d'antennes de Casimir, Josette et Paulette les barres posées dessus, recouvertes de Gertrude la bâche rouge. Au début, il n'aurait vraiment pas voulu passé là!!! Il fallait le faire trotter sur un cercle dont la trajectoire passait au dessus des barres recouvertes. Je l'ai d'abord approché des barres depuis le centre de mon cercle, pas à pas, à distance, puis je l'ai fait trotter sur le cercle, désengager devant, repartir dans l'autre sens, re désengager, avant de lui demander le trot pour les sauter/ Au départ j'ai eu droit à des refus,  rendus inconfortables au possible, le faisant tourner, bouger, puis en le remettant dans le confort sur le cercle. Il a finit par sauter d'abord en se précipitant, puis, voyant que cela se faisait dans le calme, plus posément. J'étais très fière de lui !!!

Mardi : Graouw à nouveau patraque, au lit.

Mercredi : tadam, je suis remontée sur mon cheval après l'avoir travaillé à pied! A nouveau juste avec une longe, mais plus détendue! Même principe que l'autre fois, jambes au contact et longe lâche lorsqu'il est sur la piste (confort), cession d'encolure et jambe à l'intérieur sur un cercle (inconfort) lorsqu'il la quitte. On s'est amusé à suivre la piste changer la longe de coté en la faisant passer devant le nez du cheval sans bouger le buste, à faire des voltes et des doublés, à s'arrêter et changer de main, bref, je suis plutot contente de moi, c'est un petit pas pour l'homme cavalier, mais un grand pas pour la Graouw ! M.L. l'a trotté et galopé sans rênes ni longes, c'était rigolo à voir ^^ Je suis rentrée heureuse ce soir ! :stuart:  
IP archivée
Graouwwwwwww