Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Cas Spécial De La Génétique... !
iberikfreak:
C'est fou cette histoire, j'attends le dénouement avec impatience!! En tous cas, c'est un magnifique poulain :love:
Magali:
Moi j'ai une hypothèse qui est qu'il est un sabino presque extrême. Déjà la crinière indique un bai et pas un palomino (c'est normal les crins blanchâtres chez les poulains bais, comme les jambes beige au lieu de noir).
Ensuite le roaning extrême du sabino peut faire apparaître un bai isabelle tellement la robe est claire (cas fréquent chez les criollos).
Enfin ses tâches sont typiques du sabino, y compris les yeux bleus chez les extrêmes (c'est ce qui fait que des poulains blancs présumés lethal whites ont été euthanasiés par erreur ils étaient sabino).
J'ai déjà vu cette robe sur un pur-sang issu de 2 bais car le sabino extrême apparaît par mutation génétique du gène des balzanes "simple" chez le pur-sang notamment et certains selles français...
Donc pour moi le mystère est éclairci...
Pur-sang bai sabino
Poulain sabino bai
Sabino noir
Sabino alezan crins lavés
Le sabino qui délave le noir en gris (non évolutif)
Un arabe adulte
Pouliche paint
Silver Black mini sabino
Ibé toi tu as déjà vu le cheval de Freddy qui est bai + sabino avec un rouannage très important, on dirait un isabelle...
En bref faut attendre qu'il perde son poil de bébé, la mienne qui était très claire à la naissance (presque cremello) a presque la couleur de Yellow maintenant avec des spots noirs en plus...
Mais je serai prête à parier qu'il n'y a pas de gène crème...
Bettyboop:
donc il serait bai sabino alors ?
mais d'ou ca vient ce gene sabino ?
J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir avec sa robe d'adulte, mais pas sur s'il est vendu...
t'as pas des photos de ta petite magali ? Le mien aussi a des taches noires (toutes petites) mais il me semble qu'il en a plus chaque année, c'est possible ?
Magali:
Le sabino extrême peut muter de n'importe quel cheval à balzanes, comment on ne sait pas...
Cela a aussi causé des crops out en QH tels que Gunner qui est né de 2 parents QH sans tâches...
Les HN ne voulaient pas autoriser le PH à cause de ça, des lignées de PS pies en France devenant alors inscriptibles en PH en double registre...
Ici un éleveur français qui fait du pur-sang pie à partir d'un étalon double registre presque blanc...
Pur-sangs
Pour Yellow, ce type de palominos ont tendance à charbonner donc oui c'est possible... Je t'enverrai une photo de ma petite par msn...
mhb:
je viens de tout lire, intéressant tout ça ^^
donc le sabino viendrait de l'ancêtre Doktrinaire ???
les yeux bleus sont liés au sabino ? et le contour des yeux noir ça n'indique pas qu'il va foncer ou bien ça n'a rien à voir ?
en tout cas ses éleveurs doivent surveiller l'évolution de sa couleur de près :blink: :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique