Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Terrain Non Viabilisé
mimiesouris:
renseigne toi à la mairie, et demande un extrait du POS.
moi ici, je le connais par coeur...mais chez toi, je sais pas.
moi l'abris, on l'a fait comme ça, sans rien demander, mais il est démontable, pas de dalle...
la DDE est venue pour autre chose, je leur ai demandé, il m'ont dit que ça ne leur pose aucun problème qu'on fasse un abris, du moment qu'il respecte le cadre (donc en bois teinté couleur des troncs d'arbre) qu'il ne soit pas trop grand et discret, qu'il s'intègre bien quoi.
le mien tu l'as vu, il est au milieu des chênes, là je vais le déplacer, je vais à nouveau le mettre sous des arbres...que ça ne choque pas dans le paysage.
dread zeppelin:
pour ma part l'endroit ou j'ai mon terrain viens de passer en zone natura 2000 et rien n'a franchement changé,comme chez quelques uns d'entre nous il n'y a plus d'eau ou pas d'eau consequence irreversible du bouleversement climatique donc on charrie de l'eau dans des bidons et pour 7 équidés cela fait un bon paquet de bidons matin et soir surtout en cette saison ou le piémont cevenol est particulièrement écrasé de soleil mais bon l'effort rend le plaisir d'avoir des chevaux encore plus grand encore,nous nous approvisionnons à une des nombreuses fontaines du village ce qui nous a permis de faire connaissance avec des tas de gens intrigués par nos transports d'eau quotidien certain nous ont même prétés des terres,mon épouse quand à elle ne se prive pas de vanter les merites de cet effort quotidien auprés de ces copines jalouses de sa ligne grace à cela elle fait l'économie de programmes minceur et d'inscription dans une salle de fitness.
Pour l'electricité c'est la même chose pas d'electricité chez nous donc poste de cloture sur batterie rechargeable,on trouve assez facilement sur le net des plans de fabrication de minis éoliennes qui font tourner un alternateur de voiture dont on a modifié le bobinage et qui peuvent aisement charger une batterie,pour ceux ou celles qui sont fouineurs et bricoleurs cela peut revenir à quasiment rien.
Pour conserver l'eau si tu as une citerne tu peux prévoir d'enterrer celle ci et de remonter l'eau grace une petite pompe vide cale pour bateau qui fonctionne sur batterie 12v ou sur allume cigare;
LandReveur:
--- Citation de: "dread zeppelin" --- le piémont cevenol
--- Fin de citation ---
ou donc, je suis en vallée française
mel83:
Ici nous n'avons vraiment pas beaucoup de jours pluvieux donc je ne me risquerai pas avec de la recuperation d'eau de pluie :huh:
si je ne peux pas faire venir l'eau ni de forage je laisse tomber, c'est plus sage !
le but c'est quand meme que Joie soit mieux qu'en pension :D
mimiesouris:
il existe aussi des remorques citerne, je connais un agriculteur ici qui les utilise très souvent quand il déplace ses vaches, il m'a dit que c'était très pratique.
tu en trouves d'occasion.
sinon, tu peux aussi te la fabriquer en adaptant un cubis sur une remorque classique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique