Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoin De Conseil

(1/3) > >>

wirbelstar:
 Bonjour à tous.

Je suis cavalière depuis 15 ans. J'ai l'impression de ne plus évoluer depuis longtemps. Pour l'instant, je me demande si j'ai bien choisi ma discipline équestre.
J'adore la randonnée, mais j'aimerais continuer à apprendre.
Je monte "à l'anglaise", je prends une leçon de dressage par semaine dans un club qui me déçoit un peu. Pas assez proche du cheval. Il réussi parfois à me convaincre que je suis vraiment nul.
A la rentrée, j'ai envie d'aller vers autre chose. (monte américaine, ... )Peut-être que j'aurais enfin le déclic. :w00t:


Pourriez-vous me donner vos avis par rapport à votre discipline et me donner des conseils?

Je vous remercie.

 

Trougnette:
 J'ai connu ce passage à vide... il y a un peu moins de 2 ans.
Mais je suis tombée sur THE club qui répondait à toutes mes espérances avec 2 mono géniallissimes qui sont de vraies "femmes de cheval".
Elles m'ont fait progressée même si elles ont du détruire pas mal de choses que l'ont m'avait enseigné depuis des années.
Dans leur club, on fait du Horse Ball, de l'équifun, de l'amazone, de la voltige, bientôt de l'attelage, je l'espère!
Par contre, elles ne sont pas du tout du tout extérieur, même si elles conçoivent que c'est bon pour le moral des troupes! C'est moi qui leur montre les chemins qu'elles ne connaissent pas à 500m du club!!!! :D
Par ailleurs, je bidouille de mon côté aussi, toujours à la recherche de l'inovation avec mes gris: Balade en tandem ou à la turkmen (procahin objectif: Un cso en montant Tino et avec Naba en longe)
Tu es proprio si je ne m'abuse? Les possibilités de jeu sont illimitées....

torero:
 Je ne serais que te conseiller... tu ne peux pas envisager d'avoir ton propre cheval, ou prendre une demi pension, je dis ça car qd on monte en club à moins d'avoir un bon prof et un cheval qu'on apprécie, c'est svt pénible... Il arrive un age ou ça n'est plus amusant...
Moi j'adore le dressage haute école, je pratique le travail à pied depuis un moment et j'aime partir en ballade, j'envisage même un peu de randonnée... qd on a son cheval on est maitre de ses choix, ce qu'on veut faire le jour même...

La question est qu'aime tu ds l'équitation? pourquoi aimes tu ce "sport"?

torero:
 Ah ben d'après ton profil me suis planté tu as même plusieurs chevaux, oui donc comme le dis trougnette les choix sont illimités... mais ma question reste la même qu'est ce que tu aimes dans l'équitation...

wirbelstar:
 Je suis propriétaire d'un demi sang belge de 15 ans. Et mon compagnon  a un haflinger de 5 ans.
C'est moi qui monte l'haflinger et je sens que ce cheval a des capacités.
Mon but est comme toi, Trougnette, trouver la personne qui aurait la patience de m'apprendre sa discipline, sans s'énerver.
Je ne pense pas que la méthode dite anglaise me convienne. C'est pour cela que j'aimerais que vous me parliez de votre discipline. Le positif et le négatif. Je pourrai ainsi me faire une idée.

J'adore le cheval, je l'ai déjà dit dans un autre poste, il est un peu mon psy. :rire:
J'ai besoin de son contact. Je ne suis pas toujours sur de moi. je doute très souvent. Pourtant mon compagnon me cerftifie que je m'en sors très bien. (il est peut-être poli. :w00t: )
La discipline que je cherche me permettrais d'être plus sur de moi. Quitte à reprendre tout depuis le début. L'équitation d'extérieur me plait énormément.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique