Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoin De Conseil
ema89:
Pourquoi,ne pas essayé, une autre discipline, ou meme un autre club dans la meme discipline.
Je suis passé d'un club très familliale, ou je ne progrésais plus, (juste à côté de chez moi, avec ma jument en pension), à un grand club, ou je monte quand je veux. Par contre, c'est plus une équrie de concours, je ne connais personne la bas. Il n'y a que les cours qui m'intérresse. Et j'ai mis ma jument en pension pré avec d'autre proprios.
Je suis resté en bon terme avec les gens de mon ancien club et vais les voir presque à chaque concours.
Essaye pour savoir se qui te correspondera le mieux en plus, sa ne t'engage a rien
Trougnette:
Comme je l'ai dit sur ton post Equitrando,le travail à peid serait une excellente école pour toi. Va lire le post de Graouw qui elle aussi manque de confiance en elle. Elle a mis son Titi en pension chez une personne qui lui fait passer ses peurs en rendant son cheval plus à son écoute par le travail à pied.
Je monte à l'anglaise et mes 2 monitrices aussi. Elles ont mon âge et ne sont donc pas old school. Leur enseignement est teinté de leurs expériences dans le monde des courses, de l'éthologie, du complet, de l'attelage, du HB, du grooming en haute compétition. Ces nanas là connaissent énormément de choses sur les chevaux, c'est un vrai régal de bosser avec elles, alosr que le bac à sable me rebutait il y a encore 2 ans, à toujours faire les mêmes exercices à la chaîne.
Déjà, change de club!!!! :lol:
Trougnette:
Pour ce qui est de mes disciplines, j'ai fait 17 ans de club et autant de saisons de CSO. Mon cheval vieillissant, il a fallut trouver autre chose, d'autant plus que je me faisais peur à l'obstacle.
Devenue propriétaire de Tino, je l'ai initié aux joies de l'extérieur, qu'il n'avait pas vu depuis 12 ans. J'ai fréquenté les urgences quelques temps.
Puis j'ai découvert le TREC puis l'endurance et la rando. Que du bonheur avec mon vieux! Et parallèlement, quelques figues de cirque (cabré, révérence)
Et puis il y a même pas un an, grosse remise en question de ma part car j'étais enfin prête: les problèmes de mon cheval viennent de moi! Ca a été dur à avaler, mais bien encadrée et avec un bon coup de pied au ***, je découvre alors qu'il a 20 ans, que j'ai un cheval qui sait être zen et patient et pas cette espèce de bronco de rodéo (bon ok, parfois il a encore les fils qui se touchent!!!) immontable.
Le travail à peid qui me semblait rébérbatif est devenu pour moi une source intarissable de nouveautés, qui renforcent nos liens et qui ne fatiguent pas mon vieux tout en l'entretenant.
Fabuleux, non? :D
wirbelstar:
merci pour vos réponses.
Je vais aller voir le post de graow.
Je pense que vous avez raison, je dois absolument aller voir un autre club.
peinture:
j'ai fait du horse-ball pendant 3 ans, (je monte en club depuis 11 ans) car je m'ennuyais un peu en cours "classiques"; j'ai découvert ça tout à fait par hasard (je trouvais ça génial de ramasser le ballon au galop!) et je continuais à monter en classique.
ça m'a apporté pas mal de choses, le plus agréable dans cette discipline c'est le côté "sensations fortes", très rapide et on sent que les chevaux y prennent du plaisir. il y a beaucoup de contacts physiques (un peu violent parfois).
quand j'ai commencé, les 3 premiers mois étaient très durs, (mon moniteur n'est pas un tendre, c'est le genre à balancer le ballon dans la tronche sans complexe! :wacko: ) j'ai failli arrêter parce que c'était trop pour moi physiquement, et finalement, j'ai tenu 3 ans!
j'ai arrêté l'année dernière parce que je "séchais" trop les cours d'équitation en général, et je préfèrais reprendre les cours classiques pour améliorer mon niveau.
de plus, les cours de horse-ball étaient plutôt monotones au bout d'un moment, et le prix des matchs était aussi un peu abusé (mais ça ça dépend des clubs); mon moniteur nous amenait en matchs pour GAGNER et ça ne m'intéressait pas. je préfère me faire plaisir à cheval et ne rien ramener plutôt que gagner des tas de flots/plaques, etc si c'est au prix de pétages de plombs en permanence! je ne paye pas pour me faire engueuler...
d'ailleurs, j'ai pris mes cliques et mes claques, et je cherche un autre club... :blush:
mais comme je le disait plus haut, ça dépend des clubs. cherche bien autour de chez toi, tu trouveras forcément la perle rare!
en tous cas, c'est une discipline vraiment sympa et conviviale si on ne se prend pas trop au sérieux! et on apprend à être vraiment avec son cheval, il devient vraiment un partenaire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique