Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelques Questions Idiotes ...
citadelle54:
Bonsoir tout le monde !
J'espere que tout le monde va bien et a passé une agréable journée.
Je souhaitais en fait - comme l'indique le titre - vous poser quelques questions que j'i en tête depuis un eptit bout de temps ! Je dis pas qu'elles sont toutes super intelligentes, mais bon j'espère quand même ne pas vous ennuyer ...
1. Pour l'achat d'un cheval, pensez vous qu'il soit préférable de s'orienter vers les particuliers ou les élevages ? [Notamment pour les SF, les PRE, et les chevaux de sport ?]
2. Ensuite, c'est une question spécifiquement pour les amateurs d'Ibériques [Au passage : Hungaro :coeur: ... ]. On dit que les ibériques sont tardifs, et qu'ils sont vraiment on va dire au top de leur forme vers 7 ans [à peu près]. Je suppose que beaucoup sont débourrés avant, et donc il faut un travail léger. Mais "travail léger", est ce que c'est en intensité [peu de séances par semaines, ou des séances relativement courtes] ou en exercices [ne travailler que les acquis du cheval sans chercher à lui inculquer des notions qu'il ne connait pas] ?
Je suppose que les autres me viendront tot ou tard à l'esprit, en tout cas merci de m'avoir lu et peut-être de répondre !
Buckaroo:
C'est léger en intensité car ils ne sont adultes qu'à 7 ans , c'est pas une question de forme, c'est que leurs os ne sont pas faits avant alors avant 7 ans si tu les bosses trop fort tu les bousilles...
Et n'achetez pas en provenance d'Espagne sinon bonjour les suprises niveau caractère, ces chevaux là sont menés au gourdin depuis leur enfance et quand on ne sait pas manier le baton ils comprennent vite qui est le maître malheureusement...
torero:
Moi j'ai acheté mon lusitanien ds un élevage parce que je n'ai pas trouvé chez un particulier ce que je voulais, mais il me semble que les deux solutions sont bonnes, c'est p-ê plus sécurisant ds l'élevage, mais tu peux très bien trouver le cheval de tes rêves chez un particulier, le tout est d'être accompagné d'un pro si t'es pas sur de toi...
Comme dis buck,les ibérique sont tardifs, leur croissance ne se termine qu'entre 7 et 8ans, donc travail léger 2-3 fois par semaine...
torero:
Pour les espagnols, c'est vrai que pour les importés ont peu avoir des surprises... ma soeur en possède un on sent qu'il n'a pas vécu que de belle chose, mais ça reste un cheval avec un gros coeur et un bon mental.
citadelle54:
Merci beaucoup, vous avez très bien répondus à mes questions ! Je pensais pas du tout à ça pour les chevaux importés d'Espagne, mais c'est toujours important à savoir !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique