Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
L'envers Du Décor
Buckaroo:
Moi je suis allé au Portugal, pas longtemps, dans une écurie de concours friquée pour aider un client à choisir mais du coup je suis même pas monté...
iberikfreak:
:crying: et oui... et moi, super amoureuse des PRE... vous imaginez ma tête... pffff quand je sais que c'est l'un des meilleurs endroits... j'imagine même pas les autres...
Taïga35:
Effectivement je n'ai pas de mal à te croire, pour être passée moi aussi en Espagne je sais que ça se pratique également dans le nord de l'Espagne. Pas de prairies, tout est pour la culture d'orangers, donc pas de paddock, des tout petits box et des habitudes (en général) de remplacer la muserolle par la chaîne de vélo. La récréation c'est bien souvent aller bosser en carrière (bon en France aussi cela dit dans certains clubs)
Je peux dire tout ça car j'ai des amis qui ont une petite écurie là-bas, ils font leur maximum pour éviter ces pratiques et naturellement sont pris pour des rigolos... Ils font ce qu'ils peuvent mais les habitudes sont bien ancrées. Mon amie me racontait qu'il est fréquent d'enfermer un cheval avec un jeune toro pour le désensibiliser au toro, comme ça pour ne pas se faire encorner il doit attaquer...
Comme Ibé je ne crie pas haro sur l'équitation ibérique, j'adore ce pays et j'en suis originaire pour partie mais c'est comme ça.
Le frère de mon ami passe pour un être bizarroïde car il est très doux avec les chevaux et a une grande sensibilité avec eux et savoir faire (comme quoi il existe toujours une exception pour confirmer la règle !)
lisa:
pour les pieds,ici c`est assez surprenant.le maraichal demande avant de ferrer,si on veut une ferrure de 6mois ,de 8 mois ou d`un an.
ça m`a surprit,vu que je ferre tous les 45 jours,mais ici c`est comme ça.
pour eux ferrer tous les 45 jours ,c`est de la connerie profonde.
Comme me le dit mon vèto ici: tu es la seule à ferrer tous les 45 jours,les gens pensent que tu es riche :lol:
mimiesouris:
ça fait de la peine de voir ça :crying:
il en va de même pour les chiens la bas....pfff
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique