Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
L'envers Du Décor
fincolivier:
--- Citation de: "Buckaroo" --- Faut pas oublier que dans certaines villes ils lapident des ânes "par tradition", et pour tuer un animal à coup de pierre faut déjà le vouloir, même sans avoir de coeur et même si on aime pas les bêtes...
--- Fin de citation ---
et dans certains pays c`est avec des femmes qu`ils le font... Et chez nous qui semblons plus "évolués", n`est-ce pas un problème différent qui se fait avec nos conditions d`elevages d`animaux? L`espagne à ses torts, mais de là à dire que c`est tous des barbares, on va arrêter, puis discuter un peu du nombre de quatité de viande chevaline qu`on importe des pays étrangers, et dans quels conditions on les tue, et pourquoi? Pour le fric?
Est-ce que le fric donne plus le droit qu`une tradition pour tuer un animal? non je ne pense pas.
fincolivier:
--- Citation de: "hiron62" --- tes photos ne m'étonnent pas plus que ça... ça ne fait que confirmer ce que j'ai pu voir... malheureusement
j'ai fait 2 centres quand je suis allée en Andalousie: l'un pres de Cadiz ou j'avais 2 cas de figures: le cheval au fond du box qui te regarde meme pas quand tu l'appelles, l'oeil triste ect et celui qui te sauterait presque a la gorge :huh:
dans le 2e, pres de Torremolinos, c'était un peu mieux, propre avec quelques chevaux assez calin et bien entretenu (si on occulte les traces de chaines sur le nez bien sur!)! c'est certain qu'ils ne sortaient que pour bosser mais leur condition de vie était quand meme plus "correctes" que tes photos. en meme temps vu le nombre de touristes qui venaient voir leur spectacle, ils ne pouvaient peut etre pas se permettre d'etre a la limite de la maltraitance!
maintenant, ma question serait: que faire si on veut un bon PRE pas tarré?? on sort le porte monnaie et on prend le haut du panier en espagne?? ou l'on zieute sur les élevages français... meme si on sait que l'on risque de ne pas avoir le niveau nécessaire pour apprendre le métier a un poulain?? :wacko:
--- Fin de citation ---
En France fait on mieux en écartant les entiers des autres chevaux pour ne pas qu`ils les voient? Est-ce mieux de castrer tout les chevaux par défaut, avant même de savoir si oui ou non il aura un bon mental? j`ai des doutes...
Eux c`est les chaines de vélos, en France, tout les arnachements bien mécanisés sont bien présents aussi, qu`est-ce qui est le plus condamnable? moi je ne sais pas...
lisa:
une chose est sure,c`est que l`Espagne n`est pas un grand consommateur de viande chevaline à comparer de la France.
donc ils ont des dèfauts ,les espagnols ,certes,mais arrêtez de les voir comme des monstres.
ya pire ailleurs,et on en parle pas là. :crying:
fincolivier:
--- Citation de: "Buckaroo" --- Le meilleur moyen de ne pas cautionner ça est de ne pas les acheter et de se tourner vers de bons élevages français...
--- Fin de citation ---
De bons élevages français? à quel prix? Sont ils si "meilleurs" que ça?
Enfin, je dis ça comme ça hein...
Parceque combien d`élevage français ont une ligne encore baroque comme le PRE doit l`être, et ne cherchent pas à les rendre plus "chevaux de sports" que "chevaux de rois"?
fincolivier:
--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "onigiri" ---
je connais un marchand de chevaux qui descend régulièrement en Espagne avec un camion pelin de trottoux et les échanges avec des PRE qu'ils revends en France (en général pour 2 trott' sortis de course, il a un PRE), vous pouvez meme pas imaginez ce qu'il ramène :wacko:
--- Fin de citation ---
Pratique très courante chez les "gros" maquignons des deux bords.
Les camions ne partent pas à vide de France ni d'Espagne ...
En tous cas, je confirme que les chevaux importés dont les papiers ont "disparu" entre l'Espagne et la France, il y a à boire et à manger ...
Parfois, c'est pas si mal : pas des grands prix de beauté, c'est clair, mais pas totalement fracassés de la tête non plus. Mais d'autres, on voit tout de suite que le cheval a été vraiment malmené et qu'il a une opinion de l'humain qui oscille entre la terreur et la révolte.
Dans ces cas là, c'est carrément dangereux d'espérer les faire passer directement de la case "humains = tortionnaires" à "humains = bisounours".
--- Fin de citation ---
Bah. échangé deux fracassés qui sortent des courses contre un fracassé qui sort d`espagne...ma fois... suis pas choqué là non plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique