Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
L'envers Du Décor
kyrielle:
--- Citation de: "Tati12" ---
Un cheval s'étais cassé une jambe (à cause des installations..) puis "le véto c'est cher" alors vaccin à base de je ne sais quoi qui ait censé brûlé la fracture , 1 semaine plus tard plus de cheval ..
Lors d'un incendie
--- Fin de citation ---
le coach de ma fille voulait faire véto étant plus jeune mais il a renoncé car il trouve trop dur de voir un proprio qui fait euthanasier un cheval pour éviter le prix d'une opération. Il dit qu'il vaut mieux faire médecine parce que là les gens ne se posent pas de question
fincolivier:
--- Citation de: "Taïga35" --- C'est vrai que c'est impossible à accepter pour la plupart d'entre nous, et moi aussi je trouve ça ignoble...
J'ai assisté à un "toro de fuego" en Catalogne mais je dois dire que je n'ai pas vu exactement ce qui est décrit, c'est-à-dire que des jeunes traversaient les rues sans armes devant le toro le but était de lui toucher le corps avec la main, les rues étaient garnies de sable et le toro a été abattu après "correctement".
Ne vous trompez pas, JE N'EXCUSE PAS, simplement tout n'est pas blanc ou noir et les espagnols ne sont pas que des barbares... Il faudrait pour cela discuter avec un sociologue qui pourrait parler de cette catarsis et des pourquoi ces coutumes persistent-elles.
De la même façon je suis révoltée par les japonais qui tabassent les chiens après les avoir pendus pour attendrir la viande... :crying:
et faire monter des vaches avec les pattes cassées dans les camions pour la boucherie en France, ben pareil :crying:
--- Fin de citation ---
100% d`accord avec toi, belle intervention, enfin quelqu`un qui ne dit pas qu`une partie des choses.
parceque depuis le début on parle des traditions qui sont vues par beaucoup de monde, et on ne parle pas de ce qui ne se voit pas mais qui existe quand même chez nous hein....
Les poules qui vivent toute leurs vie dans une cage de 33cm², les porcs qui ne voient pas le jours car cela les stress et qui sont tout le temps sur caibottis, etc...etc...
fincolivier:
Faut arréter de généraliser sur les PRE importés quand même... Y a un gros mélange qui se fait là.... C`est le choc entre deux cultures équestres bien différentes qu`on voit là.
Ne nous cachons pas les yeux devant nos pratiques non plus en pointant les autres du doigts....même s`ils sont parfois très condamnables.
Mystic2:
D'accord avec Lisa et Finco... ok, les Espagnols ne sont pas des tendres, mais les francais avec les capsules de bières ou tous les blaireaux qui laisse crever des chevaux a petits feu en pré... ils sont bien là, et leurs chevaux sont bien pires que ceux là...
Je veux pas rentrer dans le débat mais ouvrez les yeux sur votre bonne vieille France, vous serez surpris et pas du bon coté.
kyrielle:
Il a été dit que la grande différence, c'est qu'en Espagne, il semble que ce soit institutionnalisé alors qu'en France, il y a des lois et pas mal d'assocs qui combattent les abus... cela dit, il y a aussi la tauromachie en France et oui, il y a des trucs abominables aussi...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique