Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'envers Du Décor

<< < (20/24) > >>

pivoine:
 tu parles les assoc , meme quand tu signales que des chevaux crevent de faim

souvent ils ne peuvent pas intervenir ou alors c'est tout un binz

et les chevaux sont déjà MORTS......

pas loin , il y en a qui des chevaux , des g***** ; et les chevaux sont tellement rachitiques que leurs os sortent presque

ils sont pleins d'escars....................................;

fincolivier:
 En France ça ne dérange pas grand monde que les animaux vivent sans voir le jour... du moment où on considère que c`est "propre"....
Pour ma part je préfère vivre dans la merde et à l`éxtérieur que dans une salle blanche et enfermé, après les gouts et les couleurs comme on dit... il faut de tout pour faire un monde, et en locurence on cherche à faire un monde propre et on ne fait que de la merde... alors bon... on tournera toujours qu`en rond, et quoi qu`on dénonce, c`est pas de le dire qui fait avancer les choses, les traditions et les cultures sont présentes dans toutes les sociétés, arrêtons d`être choqué en faisant les prudes, chez nous on a des torts, les autres en ont aussi, bref, on a mieux à faire genre aller s`occuper de nos chevaux plutot que de médire sur le net, ou bien parler de choses constructives qui nous permettent d`avancé, et pas de reculer comme nous le faisons là.

Fandango:
 Heu....
D'accord, on peut toujours trouver pire ailleurs.
Mais ce n'est pas parce que ça existe aussi ailleurs qu'il faut se taire sur ce que l'on a vu...
Merci Ibé pour ce reportage

iberikfreak:
 Oula attention je tiens à éclaircir certains points la!

Finco > loin de moi l'idée de décrier ton travail, tu sais que je te respecte beaucoup et ce que tu fais aussi. Quand je parle de "haut du panier", je veux dire que tu sais reconnaitre un cheval qualiteux et t'orienter vers les marchands qui proposent de bons chevaux, ce qui est loin d'être le cas de la majorité des particuliers qui achètent ces chevaux (et dont j'ai fait partie)

L'idée de ce post n'était pas de montrer du doigt les espagnols, je juge pas ce qu'ils font, y'a qu'à regarder dans notre assiète et dans nos élevages et écuries ce qui s'y fait, c'est pas tendre non plus.
Ce que je voulais, c'était ouvrir les yeux à ceux qui souhaitent acquérir des ibériques par ce biais des importations, qu'ils sachent pourquoi les chevaux ont un tel tempérament, et que justement NOTRE culture équestre en France ne nous prédispose pas forcément à savoir les manier.
Tout le monde pense acquérir un bon cheval avec un super mental pour faire du super dressage, on est quand même d'accord que c'est loin d'être le cas... et montrer comment les chevaux vivent la bas, et l'écart avec ce que les "gentils proprios", parfois bisounours ou même juste de petit niveau avec peu d'expérience pensent recevoir et pouvoir développer avec leur monture.
Je suis désolée, mais je vois pas comment en vivant comme ça, ils peuvent s'y retrouver avec un proprio qui a peu d'expérience. Le proprio va vite se retrouver complètement débordé, et je suis loin d'être la seule a avoir plus que galéré età s'^^etre fait peur. Y'a qu'à voir sur un autre forum en particulier le nombre de posts de filles qui se sont fait peur et ne s'en sortent pas.
Alors oui, pour les trotteurs et PS réformés, c'est le même combat parfois, mais c'est quand même pas les mêmes prix, et pas forcément les mêmes attentes non plus.

Encore une fois, pas un post pour décrier les espagnols, mais plutot pour avertir les acquéreurs potentiels. Après, chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai eu cette expérience, et j'ai vu sur place, et je sais que je suis pas une exception.

L'Espagne, j'ai adoré. Vraiment. Après, c'est un épisode qui m'a marquée, cette visite, et je vois pas pourquoi on se voilerait la face aussi.

Si d'autres ont vu des horreurs en France, libre à eux d'en parler. Donc je le redis une fois et je le redirai pas : Ce post n'est pas un jugement de l'Espagne

 

Fandango:
 J'ajoute que je suis française, et que pourtant je ne cautionne pas les abus décrits plus haut en France : je ne mange pas de poulets élevés dans des cages, ni de porc, je n'assiste pas aux corridas, je ne mange pas de viande de cheval (attention aux saucisses de Strasbourg !), je n'achète pas d'animaux en animalerie, je ne fais plus de concours hippique, je n'arrache plus la gueule et les flancs de mes chevaux avec des objets métalliques, ils en vivent plus dans des boxes avec pour seule sortie le travail en manège, et j'apprends le respect de la nature aux enfants qui m'entourent.

Alors bien sûr, en Espagne, le poids de la tradition est horrible, dans les exemples cités plus haut ; cela ne condamne pas tous les espagnols...

Mais que cela ne nous empèche pas d'en parler pour changer les consciences

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique