Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: L'envers Du Décor  (Lu 17660 fois)

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #45 le: août 16, 2008, 09:45:20 pm »

 Je sais que pour l'âne lapidé c'était pour figurer l'âne qui a porté le Christ chassé hors de chais plus quelle ville mais je ne comprend pas pourquoi on tue cet âne alors qu'il serait le seul animal a avoir accepté de porter Jésus...
IP archivée

Tati12

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1440
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #46 le: août 16, 2008, 09:48:17 pm »

  Je connais pas en Espagne mais ça a pas l'air bien du tout non plus  :ermm:

J'ai monté pendant beaucoup de vacances au Portugal et je peux vous dire que j'avais pitier de ces chevaux , en l'occurence c'était en club, il y avait des tas de choses hallucinantes même moi qui n'est pas énormément d'expèrience comparé a certains je savais que c'était pas bien même pas du tout ..
Quelques exemples:
Un cheval s'étais cassé une jambe (à cause des installations..) puis "le véto c'est cher" alors vaccin à base de je ne sais quoi qui ait censé brûlé la fracture , 1 semaine plus tard plus de cheval ..
Lors d'un incendie un été (je suis plus sure de l'année) ils avaient été prévenu ils le savaient pourtant 1min avant que le feux ne franchise la porte du club ils étaient encore là entrain de regarder bouche bé le feu ils ont ouvert les boxes tout les chevaux se sont échapé les étalons en ont profiter pour saillir les juments et se battre (il y a eu des morts ,des blessé) sans parler du pauvre âne qu'ils ont oublier de détacher et les pompiers qui refusaient d'entrer pour éteindre le feu parce qu'ils n'avaient pas les papiers nécessaires pour entrer et je ne sais quoi..
Et l'horrible façon dont il castraient les entiers..
Ils appelaient rarement le véto (même pas vaccinés la plupart des chevaux)..
Pas assez de surveillance et trop de violence ..
Les chevaux faisaient tout par la violence et au bout d'un moment ils "perdaient la tête" dans ces cas là (vente ou boucherie..)
J'oubliais appeler le véto ou pas desfois ça n'a pas d'importance vu leur compétence (pour dire un m'a demandé comment faire un vaccin ) et le maréchal  était terrorisé par les chevaux .
Les "gamins" avec leurs chevaux ils les forçaient au max 3 concours par jour avec pas le droit qu'ils soient fatigué et touche une barre sinon 1h d'entrainement de + après puis les chevaux malade ou pas ils y allaient aux concours.


Bref je pense malgré ça qu'il ne faut pas généraliser il a aussi surement des gens très bien ..
Quand aux chevaux importé il y en a des pas mal qui sont bien (mais faut pas les prendre au hasard) puis j'admire aussi les gens qui sortent ces chevaux de là mais tout dépend de ce qu'on veut et des compétences et tout ça perso avec le mien j'ai fait une erreur je suis jeune alors qu'on dit jeune cavalier = vieux cheval je n'ai pas non plus l'expèrience nécessaire ni même au départ la même "méthode de monte" mais même comme ça avec des moyens (pro..) pas mal de gens peuvent s'en sortir.



 
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
L'envers Du Décor
« Réponse #47 le: août 16, 2008, 09:54:14 pm »

Citation de: "Buckaroo"
Je sais que pour l'âne lapidé c'était pour figurer l'âne qui a porté le Christ chassé hors de chais plus quelle ville mais je ne comprend pas pourquoi on tue cet âne alors qu'il serait le seul animal a avoir accepté de porter Jésus...
C'est fou comme la religion a toujours bon dos.....enfin ca c'est un autre debat.

Enfin il faudrait que je fasse de plus amples recherches pour trouver la justification des autres boucheries, c'est interessant de voir ce que l'humain peut trouver pour justifier sa barbarie.
IP archivée
POUET!

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #48 le: août 16, 2008, 09:55:56 pm »

Citation de: "Buckaroo"
Trouvé sur le site de France 2:
"Les espagnols depuis les nuits des temps ont martyrisé les animaux. Ils ont au moins une fête par mois et pendant toute l'année pour s'amuser à torturer et tuer les animaux innocents, c'est dans leur culture.
Les associations de défense d'animaux n'arrivent pas à faire réagir les autorités espagnoles qui suivent le peuple indifférent et complice de ces martyres. Seul une toute petite partie agit et se fait huer, insulter et accuser.
 
pas pu tout lire  :crying: ... j'en reviens pas...
IP archivée
Bientot plus de net

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #49 le: août 16, 2008, 09:58:05 pm »

 Et bien même si on est pas tjrs content, je suis heureuse d'être née en Belgique et d'être belge.... on a des monstres aussi au niveau des humains.... des irresponsables qui ont des animaux, mais pas de tradition débile et de massacre... dans tous les cas ce genre de chose est totalement interdit...
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #50 le: août 16, 2008, 10:04:14 pm »

 Hé bien.....
Je trouve ton post trés bien Ibé car contrairement à beaucoup d'autres, je ne connaissais rien de ces pratiques. Je crois que je ne vais plus voir les choses de la même façon..... :ermm:

Citer
quelle horreur, toutes ces manifestations.. j'ai honte d'être de l'espèce humaine....
Rien à ajouter.......
IP archivée
SuperGibus

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #51 le: août 16, 2008, 10:43:02 pm »

 C'est vrai torero, à part la tradition dans je ne sais plus quelle ville en Belgique où on avale un petit poisson vivant, je me rapelle bien la scène que GAIA en avait fait pour interdire cela; ils feront mieux de se concentrer sur la liste que buckaroo nous a mis  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :-(  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #52 le: août 16, 2008, 11:05:27 pm »

 Il y a qques temps, je ne sais plus ds quel pays, un chien mourant de faim est mort dans un musée... c'était considéré comme une oeuvre d'art...

L'être humain est la plus ignoble des races...
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
L'envers Du Décor
« Réponse #53 le: août 17, 2008, 09:18:56 am »

Citation de: "torero"
Il y a qques temps, je ne sais plus ds quel pays, un chien mourant de faim est mort dans un musée... c'était considéré comme une oeuvre d'art...

L'être humain est la plus ignoble des races...
pour le chien j'avais vu des images, une pétition a été signée pour interdire ce genre "d'art", je crois que cela se passait en Italie, l'homme se permet de tout parce qu'il est le seul "animal"à contrôler la vie enfin en partie...et qu'il se permet de faire des tas de choses dont le monde se passerait bien..

a-t-il oublié qu'autrefois le cheval lui servait de moyen de locomotion, à travailler ses champs pour nourrir sa famille et j'en passe ! ? apparement oui !

tout ça me dégoûte...
IP archivée
Didi

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #54 le: août 17, 2008, 09:21:13 am »

 je suis si triste en lisant ce post, si écœurée

par contre, je comprends pas trop à quoi sert la chaine électrifiée dans le box   :?:

je connais un marchand de chevaux qui descend régulièrement en Espagne avec un camion pelin de trottoux et les échanges avec des PRE qu'ils revends en France (en général pour 2 trott' sortis de course, il a un PRE), vous pouvez meme pas imaginez ce qu'il ramène  :wacko:  
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
L'envers Du Décor
« Réponse #55 le: août 17, 2008, 11:42:02 am »

 les chaines èlectricifèes servent à empêcher le cheval de taper dans les portes ,avec la tête ou le corps :crying:  
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
L'envers Du Décor
« Réponse #56 le: août 17, 2008, 01:28:31 pm »

 Je connaissais certains détails sur l'éducation à la dure des chevaux là bas, mais j'étais loin d'imaginer de telles pratiques... :crying:
Le regard des chevaux en dit long... :ermm:  
IP archivée
Tess et Nico

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #57 le: août 17, 2008, 01:51:16 pm »

Citation de: "Buckaroo"
Tu crois que moi ça me donne pas envie de vomir?
Pourquoi tu crois que j'évite les humains au maximum?
entièrement d'accord avec toi et comme je l'ai djà mis il n'y a pas de quoi se réjouir ici non plus allez donc discuter avec des membres d'associations de protection animale ...
vous verrez en France on est bien sadique aussi envers les animaux :crying:  
IP archivée
Rock et Cat's

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #58 le: août 17, 2008, 10:09:33 pm »

 sans commentaire...pour le chien, y avait eu un post sur le forum, il me semble que c'était en amérique du sud...quelle tristesse... des gens capable de torturer des animaux innocents, j'ose même pas imaginer le peu de respect qu'il doivent avoir pour la race humaine....
IP archivée
Mon tank et ma plume

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
L'envers Du Décor
« Réponse #59 le: août 17, 2008, 10:32:31 pm »

 Le regard du cheval en dis long ... ça me donne des frissons  :crying:  
IP archivée