Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: L'envers Du Décor  (Lu 17659 fois)

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #60 le: août 18, 2008, 01:38:13 am »

Citation de: "onigiri"

je connais un marchand de chevaux qui descend régulièrement en Espagne avec un camion pelin de trottoux et les échanges avec des PRE qu'ils revends en France (en général pour 2 trott' sortis de course, il a un PRE), vous pouvez meme pas imaginez ce qu'il ramène  :wacko:
Pratique très courante chez les "gros" maquignons des deux bords.
Les camions ne partent pas à vide de France ni d'Espagne  ...

En tous cas, je confirme que les chevaux importés dont les papiers ont "disparu" entre l'Espagne et la France, il y a à boire et à manger ...
Parfois, c'est pas si mal : pas des grands prix de beauté, c'est clair, mais pas totalement fracassés de la tête non plus. Mais d'autres, on voit tout de suite que le cheval a été vraiment malmené et qu'il a une opinion de l'humain qui oscille entre la terreur et la révolte.
Dans ces cas là, c'est carrément dangereux d'espérer les faire passer directement de la case "humains = tortionnaires" à "humains = bisounours".
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #61 le: août 18, 2008, 08:07:03 am »

 oh, je ne savais pas que les trotteurs partaient par là-bas.... Les boules, tu parles d'une réforme...
bon, je suis comme tous, révoltée, même si je ne vois pas les photos...
IP archivée
Fanfan et les autres

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #62 le: août 18, 2008, 08:29:15 am »

 A propos de l'histoire du chien mort pour une cause "artistique", je vous conseille d'aller lire http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=68824' target='_blank'>ceci. En fait, à ce jour rien n'est très clair là-dessus et il se pourrait bien que la vérité ne soit pas tout à fait celle qui a été propagée avec indignation sur le net.   :ermm:

PS : pour ce qui ne connaissent pas le site hoaxbuster.com, je leur conseille vivement de l'installer dans leur favoris ou marque-pages, afin d'aller y jeter un coup d'oeil à chaque fois qu'on reçoit une info plus ou moins fracassante qui circule via le net. Quoique, même avec ça, il arrive que l'on se fasse avoir !  :ange:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
L'envers Du Décor
« Réponse #63 le: août 18, 2008, 09:12:42 am »

 C'est vrai que c'est impossible à accepter pour la plupart d'entre nous, et moi aussi je trouve ça ignoble...
J'ai assisté à un "toro de fuego" en Catalogne mais je dois dire que je n'ai pas vu exactement ce qui est décrit, c'est-à-dire que des jeunes traversaient les rues sans armes devant le toro le but était de lui toucher le corps avec la main, les rues étaient garnies de sable et le toro a été abattu après "correctement".
Ne vous trompez pas, JE N'EXCUSE PAS, simplement tout n'est pas blanc ou noir et les espagnols ne sont pas que des barbares... Il faudrait pour cela discuter avec un sociologue qui pourrait parler de cette catarsis et des pourquoi ces coutumes persistent-elles.
De la même façon je suis révoltée par les japonais qui tabassent les chiens après les avoir pendus pour attendrir la viande... :crying:
et faire monter des vaches avec les pattes cassées dans les camions pour la boucherie en France, ben pareil  :crying:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #64 le: août 18, 2008, 09:12:52 am »

Citation de: "pomme de pin"
A propos de l'histoire du chien mort pour une cause "artistique", je vous conseille d'aller lire http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=68824' target='_blank'>ceci. En fait, à ce jour rien n'est très clair là-dessus et il se pourrait bien que la vérité ne soit pas tout à fait celle qui a été propagée avec indignation sur le net.   :ermm:

PS : pour ce qui ne connaissent pas le site hoaxbuster.com, je leur conseille vivement de l'installer dans leur favoris ou marque-pages, afin d'aller y jeter un coup d'oeil à chaque fois qu'on reçoit une info plus ou moins fracassante qui circule via le net. Quoique, même avec ça, il arrive que l'on se fasse avoir !  :ange:
AH ouai interessant !  :oky:  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #65 le: août 18, 2008, 10:43:23 am »

 La gars a qd même laissé le chien "crever" de faim...  
IP archivée

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
L'envers Du Décor
« Réponse #66 le: août 18, 2008, 10:46:26 am »

 c''est sur quand on lit tout ça

ça dégoute plus qu'autres choses, de les voir dans des petits boxes...

le pire la chaine qui pend :blink:  :huh:

bref, il faut mieux chercher des PRE dans des elevages en france , il y en a de bons et les chevaux y sont mieux traités ......

la race humaine n'a pas finie de nous surprendre....
IP archivée
blondeur mania!!!!

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
L'envers Du Décor
« Réponse #67 le: août 18, 2008, 11:29:21 am »

 Ben non Torero si tu lis le hoaxmachin justement il ne l'a pas laissé crever de faim et le nourrissait à part, maintenant c'est sûr que lui mettre devant le nez des croquettes inaccessibles, ça se discute...! :blush:  
IP archivée

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #68 le: août 18, 2008, 11:51:44 am »

Citation de: "Buckaroo"
Trouvé sur le site de France 2:
"Les espagnols depuis les nuits des temps ont martyrisé les animaux. Ils ont au moins une fête par mois et pendant toute l'année pour s'amuser à torturer et tuer les animaux innocents, c'est dans leur culture.
Les associations de défense d'animaux n'arrivent pas à faire réagir les autorités espagnoles qui suivent le peuple indifférent et complice de ces martyres. Seul une toute petite partie agit et se fait huer, insulter et accuser.
 
Voici quelques Fêtes espagnoles où l'on s'amuse à torturer et à tuer de nombreux animaux... uniquement pour le plaisir.
JANVIER :
Manganèses Polvorosa (Castilla/Leon) : une chèvre vivante est jetée du haut du clocher de l'église.
 
FÉVRIER :
Villanueva de la Vera (Extramadura) : monté par le villageois le plus fort, l'âne traverse la ville en titubant sous les coups assenés par la foule hystérique, jusqu'à ce qu'il tombe. On lui allume alors des pétards dans les oreilles et on le matraque violemment souvent jusqu'à ce qu'il meure.

Robledo de Chavella (Madrid) : des écureuils, des pigeons, des chiots et des chatons sont enfermés dans des pots d'argile et suspendus à des poteaux. Les jeunes gens lancent contre eux de grosses pierres pour briser et blesser voire tuer les animaux avant qu'ils ne s'écrasent sur le sol.
 
MARS :
Salas de los Infantes (Castilla/Leon) : poulets et dindons sont tués à coups de bâtons par des jeunes aux yeux bandés, au milieu des hurlements de la foule surexcitée.
 
AVRIL :
Tordesillas (Castilla/Leon) : persécution d'un taureau par une centaine d'hommes à cheval qui le lardent de coups de lance. Un prix (Lanza de Oro) est remis par le maire de la ville à celui qui, sitôt le taureau à terre, lui coupe à vif les testicules.
 
MAI :
Benavente (Zamora) : plusieurs taureaux sont lentement étranglés au milieu des huées par une corde attachée à leur cou et tirée par 300 hommes.
 
JUIN :
Coria (Caceres) : la foule poursuit des taureaux à travers les rues en leur lançant des fléchettes et en visant les yeux. Lorsque les animaux s'effondrent, blessés, lacérés et aveuglés, ils sont châtrés, mutilés et poignardés à mort. Les participants s'enduisent du sang des taureaux dont ils exhibent les testicules à travers la ville.
 
JUILLET :
Pozuelo (Avila) : à minuit, de jeunes espagnols chassent des taureaux à travers les rues de la ville. Lorsqu'ils atteignent l'arène, ils les battent jusqu'à l'épuisement total.
 
Carpio del Tajo (Castilla-La Mancha) : des cavaliers s'efforcent d'arracher au passage, la tête des oies vivantes attachées à une corde tendue à travers la place du marché.
 
AOÛT :
Torrelavaga (Cantabria) : un porc enduit de graisse est poursuivi à travers les rues de la ville par une foule qui se jette sur lui. L'animal finit par mourir, écrasé sous le poids des poursuivants.
 
SEPTEMBRE :
 
Ciruelas, Cifuentes (Madrid) : de jeunes vaches sont poursuivies en tracteurs jusqu'à l'écrasement délibéré.
 
Peincîa (Vizcaya) : des canards sont jetés à la mer et poursuivis par des nageurs (qui les démembrent vivants). Ces nageurs sont la plupart du temps des enfants.
 
Lequeito (Vizcaya) : des oies sont suspendues par une patte à une corde tendue entre les mâts de deux bateaux.Des barques naviguent entre ces derniers et leurs passagers s'amusent à arracher la tête des oies vivantes.
 
Puebla de Fanais (Valencia) : «El Toro del Puego». Les cornes des taureaux sont enduites de goudron et enveloppées de linges imbibés de pétrole puis enflammées. Tous les habitants les frappent au passage et leur lancent des briques et des bouteilles du haut des balcons. Ils meurent lentement, dans d'atroces souffrances.
 
Candas (Asturias) : les taureaux sont martyrisés sur les plages. S'ils ne se noient pas, ils sont achevés à coups de couteaux.
 
Budias (Giiadalajara) : la foule charcute les taureaux à coups de lance ou les bat à l'aide de poteaux. Les animaux, dont les pattes sont cassées, doivent être abattus.
 
OCTOBRE :
Fuenlabrade (Madrid) : quatre animaux sont tués chaque jour, aussi bien des taureaux que des vaches. Poignardés, lacérés par la foule tout au long de la journée sous un soleil brûlant, des tiges acérées enfoncées dans tous leurs orifices, les animaux se vident lentement de leur sang.
 
NOVEMBRE :
Igea (La Rioja) : on brise les membres à de jeunes veaux puis on les jette dans le vide, du haut d'une plate-forme.
 
Salas de los Infantes (Burgos) : de jeunes coqs sont pendus par les pattes et battus à mort. Cette activité a encore lieu bien qu'elle soit interdite par les autorités. La dernière fois qu'elle fut organisée, la ville fut frappée d'une amende.
 
DÉCEMBRE :
Notilla del Palancar (Cuenca) : au cours d'un des spectacles de cette fête, des poules sont lapidées à mort.
http://www.deezer.com/track/552027' target='_blank'>lien ...


J'aime énormément cette chanson, parce que les paroles sont ... vraies  ...  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
L'envers Du Décor
« Réponse #69 le: août 18, 2008, 11:52:20 am »

 je n'avais pas entendu parler de cet artiste...mais oui de toute façon certains artistes contemporains choisissent la provocation de façon parfois très ambigüe, mais le but n'est pas l'acte en lui-même mais sa portée, et la façon dont il va amener les gens à réfléchir.

je ne cautionne pas du tout ce genre de choses (la maltraitance au nom de l'art...beuuurk) mais comme le montre l'article, il y a fort à parier que ce soit une simple mise en scène.

après, le débat est très très long par rapport à tout ça...et le couple art contemporain/provocation n'a pas fini de faire parler.


[fin de la parenthèse]
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #70 le: août 18, 2008, 01:04:15 pm »

 Que dire de tout cela : que l'espèce humaine est ignoble et que l'on n'est pas fier d'en faire partie, même si l'on ne cautionne pas tous ces actes sans nom, que les guerres disparaissent dans certains pays (heureusement) mais que la barbarie a toujours besoin de s'extérioriser sous une forme ou une autre.
Ibe, le regard de ces chevaux est poignant, tant de tristesse et de résignation... Pensez-vous que cela soit vraiment pour demain que personne n'achète un cheval importé d'Espagne ? Pourtant ce serait une solution pour éviter le trafic de chevaux .
Dans l'ensemble (car il y a toujours de mauvais exemples), la France est un pays où il fait quand même bon vivre pour les animaux et où les autorités compétentes oeuvrent pour un minimum de bien-être animal. Soyons-en conscients ...
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
L'envers Du Décor
« Réponse #71 le: août 18, 2008, 01:40:35 pm »

 je le croyais aussi.mais je pourrais te prouver le contraire.photos à l`appui :crying:  
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #72 le: août 18, 2008, 01:50:10 pm »

Citation de: "lisa"
je le croyais aussi.mais je pourrais te prouver le contraire.photos à l`appui :crying:
+1 malheureusement  :crying:  
IP archivée
Rock et Cat's

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #73 le: août 18, 2008, 02:55:16 pm »

 C'est bien pour cela que j'ai écrit DANS L'ENSEMBLE. Il y a foule de textes de lois précis sur le respect du bien être animal y compris pendant le transport et jusqu'à l'abattoir. Le problème est qu'il manque de personnes pour faire respecter ces textes. Je suis consciente que ce n'est pas le paradis en France mais qu'il y a pire ailleurs (il y a peut-être mieux aussi).
Sans relancer le débat sur les barbeléssur le post de Fandango, le texte avait été cité et repris au compte des chevaux mais il concerne toutes les espèces animales , bovins y compris puisque eux aussi peuvent s'y blesser, or la grande majorité des prés pour bovins est clôturée en barbelés, la loi n'est pas respectée...
Ce que je pense c'est que c'est déja une bonne avancée d'avoir une législation qui se préoccupe du sort des animaux, pour pouvoir sévir lorsque les limites sont dépassées, c'est mieux que d'avoir un Etat qui considère l'animal comme un objet sans conscience et sans souffrance. Maintenant des cas où ça ne va pas , moi aussi j'en ai à la pelle...
IP archivée

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #74 le: août 18, 2008, 03:01:13 pm »

 Simba, pour les bovins, les blessures par barbelés sont beaucoup moins graves que sur les chevaux car pour avoir traité les deux malheureusement, je peux te dire que les vaches n'ont pas le même système de cicatrisation que les chevaux et que les blessures ne dégénèrent pas de la même façon de même que leur peau ne se fend pas avec la même pression et qu'une vache prise se défendra beaucoup moins violemment qu'un cheval...
De plus une vache sauf si quelque chose de méchant la poursuit vraiment (pression sur l'arrière des hanches)  n'ira jamais se jeter dans des barbelés, tandis qu'un cheval...
IP archivée