Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: A La Recherche Du Terrain Idéal  (Lu 7776 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« le: août 18, 2008, 08:28:13 am »

 Comme le savent certains , je cherche un terrain agricole pour y mettre mon loulou et 2 chevaux de mes amies.
C'est difficile de trouver la perle rare: il faut que le prix soit abordable , qu'il y ait l'eau , qu'il soit plus ou moins plat et surtout qu'il ne soit pas trop loin de chez moi  :blink:  aie aie aie !!! que de criteres !!!

J'ai décidé de vous faire part de mon aventure afin que vous me donniez eventuellement vos avis.

 :oky:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #1 le: août 18, 2008, 08:32:25 am »

 http://www.leboncoin.fr/vi/21217499.htm?ca=21_s' target='_blank'>TERRAIN


Je suis assez interessée par celui la. Il n'y a pas de photos mais j'ai eu une reponse par mail qui disait que les restanques sont larges...mais tout est relatif...je dois aller voir pour juger par moi meme.
Je dois appeler la proprio cet aprem et j'espere aller le voir ce soir  :D

Il n'est pas trop cher (pour ce qu'on trouve dans la region) et assez grand sachant que j'aimerai y faire 4 paddocks avec abris , une petite carriere , et un genre "d'aire de pic nique" :ange:  
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #2 le: août 18, 2008, 10:58:11 am »

 Ben... on attend les photos  :D ...
4 paddocks sur un hectare, ça me semble beaucoup, mais c'est que j'ai vachement de mal à leur découper l'espace à mes bourriques... mais si en plus tu veux faire une petite carrière... ouaip, ça me semble juste...
A la maison, on a un hectare trois. Les chevaux (2+4 ânes) ont 1 ha pour eux tout seul, coupé en deux paddocks immobiles et je tend parfois un filen plus quand y a trop d'herbe pour gérer mieux leur apport. On leur a fait un abri à part (un truc monstrueux, 80m2... :D ), sur notre terrain à nous (les humains), et la carrière, j'ai obtenu l'autorisation de mon chéri pour qu'on la fasse également sur notre jardin (ça fera ça de moins à tondre...). Ben je suis bien heureuse quand je trouve des gens qui me demandent de faire brouter mes bestioles sur leur terrain...

En tous cas, je te souhaite vraiment de trouver, y a rien de mieux que de s'occuper soi même de ses bêtes à sabots, c'est bien plus rassurant, et j'imagine que ça doit l'être encore plus avec un loulou particulier comme le tien!
 :trefle:  
IP archivée
Yiiiha!!

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #3 le: août 18, 2008, 11:05:21 am »

 je suis d'accord , 4 paddock et une carrière sur un hectare ça va etre chaud
ça risque de te couter cher en foin

nous avons 2 hectares pour 3 chevaux et un poney et c'est quand meme galère
IP archivée

nonstopcam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1927
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #4 le: août 18, 2008, 11:18:24 am »

 Diviser le pré en a peu prés 5 parties ca parrait un peu trop ...

Tu penses leurs laisser accès libre à la carrière ou tu la couperais ?
Parce que même si tu la fais en sable, ça fait toujours de la place quand même ...


Et puis des photos ?!!
 :ange:  
IP archivée
GriiiSe AtiiituDe

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #5 le: août 18, 2008, 11:26:10 am »

 ouah ! je suis déconnectée de la réalité sudiste...! Moi qui rêve de soleil en ce moment, je vais peut-être rester en Bretagne !!! 1ha en 2 paddocks me semble ok voire avec 1 rond de longe mais plus...
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #6 le: août 18, 2008, 11:45:20 am »

 Heu désolée de vous contredire...mais ici dans le sud , les paddock sont seulement des parcs en fait . Il n'y a pas d'herbes du tout! ce n'est pas pour nourrir mais juste pour degourdir les pates de nos loulous :oky: pour vous dire , Joie est actuellement dans un paddock de 100m2 :huh: et oui! c'est ça la dure réalité sudiste :lol:
L'ecurie ou il se trouve fait 1 hectare: il y a une ecurie de 15 boxes, une grande carriere , et 15 petits paddocks.
Et ils sont heureux comme des rois sachant que dans la plupart des clubs aux elentours n'ont meme pas de quoi sortir leur chevaux ailleurs que dans la carriere :blink:

C'est pour ça que je voudrai faire des paddocks plus grand que la ou il ets actuellement , 500m2 je trouve ca plutot pas mal ( X5 de ce qu'il a actuellement).
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #7 le: août 18, 2008, 11:51:50 am »

 mel, renseigne toi sur le POS  ou le PLU de la commune, mais à ta place, je foncerai, tu pourra toujours le revendre comme terrain de loisir, c'est très recherché en ce moment, en particulier pour mettre des http://www.mongolyurt.mn/?gclid=CLqJ_cOOl5UCFQnMXgodPSUtgA' target='_blank'>YURT
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #8 le: août 18, 2008, 12:04:37 pm »

 Oui merci mimmie :oky: je veux d'abord savoir comment sont les restanques! en plus si c'est un terrain agricole c'est le top! je vais savoir ça cet aprem (j'espere).
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #9 le: août 18, 2008, 01:24:25 pm »

Citation de: "mel83"
Oui merci mimmie :oky: je veux d'abord savoir comment sont les restanques! en plus si c'est un terrain agricole c'est le top! je vais savoir ça cet aprem (j'espere).
Bizarre....

D'abord le prix..... :blink: vraiment en dessous des pâquerettes !

Et si c'est un terrain agricole, et si tu n'es pas toi même "jeune agriculteur", la Safer va mettre son nez dedans  :lunette:

Mais si tu peux, vas-y achète !
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #10 le: août 18, 2008, 01:44:34 pm »

Citation de: "mimiesouris"
mel, renseigne toi sur le POS  ou le PLU de la commune, mais à ta place, je foncerai, tu pourra toujours le revendre comme terrain de loisir, c'est très recherché en ce moment, en particulier pour mettre des http://www.mongolyurt.mn/?gclid=CLqJ_cOOl5UCFQnMXgodPSUtgA' target='_blank'>YURT
Pas des Yurt ! mais des Yourtes (en français!) Cela dit on a pas le droit d'installer des yourtes n'importe où... !
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #11 le: août 18, 2008, 01:46:21 pm »

 D'accord avec toi Arizona ça me paraît bizarre ! En tout cas chez nous la Safer est aux aguets  et ne  laisse rien passer !
IP archivée

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #12 le: août 18, 2008, 03:09:51 pm »

 Si ce n'est pas pour nourrir, ben je comprend encore moins pourquoi tu veux lui ratiboiser l'espace! A la limite, deux paddocks, ça permet d'en laisser un respirer six semaines, c'est à peu près le minimum pour tourner sur les pâtures (par rapport aux vers des crottins).
Surtout s'ils sont trois! Ca fera cinq fois plus que ce qu'il a maintenant, mais ils seront trois, si j'ai bien tout suivi. A moins que les juments soient dans des parcs séparés?
Pis ça te fera moins de cloture à gérer  :D ...

Et euh, c'est quoi, les restanques?  
IP archivée
Yiiiha!!

pyrene

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7888
    • Voir le profil
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #13 le: août 18, 2008, 03:10:47 pm »

 Euh, pardon, je sais pas pourquoi j'ai dit "juments"...  
IP archivée
Yiiiha!!

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
A La Recherche Du Terrain Idéal
« Réponse #14 le: août 18, 2008, 04:24:03 pm »

Citation de: "mel83"
Heu désolée de vous contredire...mais ici dans le sud , les paddock sont seulement des parcs en fait . Il n'y a pas d'herbes du tout! ce n'est pas pour nourrir mais juste pour degourdir les pates de nos loulous :oky: pour vous dire , Joie est actuellement dans un paddock de 100m2 :huh: et oui! c'est ça la dure réalité sudiste :lol:
L'ecurie ou il se trouve fait 1 hectare: il y a une ecurie de 15 boxes, une grande carriere , et 15 petits paddocks.
Et ils sont heureux comme des rois sachant que dans la plupart des clubs aux elentours n'ont meme pas de quoi sortir leur chevaux ailleurs que dans la carriere :blink:

C'est pour ça que je voudrai faire des paddocks plus grand que la ou il ets actuellement , 500m2 je trouve ca plutot pas mal ( X5 de ce qu'il a actuellement).
 désolée, je ne savais pas vraiment comment c'était dans ta région  :oky:  
IP archivée