Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
A La Recherche Du Terrain Idéal
mel83:
Comme le savent certains , je cherche un terrain agricole pour y mettre mon loulou et 2 chevaux de mes amies.
C'est difficile de trouver la perle rare: il faut que le prix soit abordable , qu'il y ait l'eau , qu'il soit plus ou moins plat et surtout qu'il ne soit pas trop loin de chez moi :blink: aie aie aie !!! que de criteres !!!
J'ai décidé de vous faire part de mon aventure afin que vous me donniez eventuellement vos avis.
:oky:
mel83:
TERRAIN
Je suis assez interessée par celui la. Il n'y a pas de photos mais j'ai eu une reponse par mail qui disait que les restanques sont larges...mais tout est relatif...je dois aller voir pour juger par moi meme.
Je dois appeler la proprio cet aprem et j'espere aller le voir ce soir :D
Il n'est pas trop cher (pour ce qu'on trouve dans la region) et assez grand sachant que j'aimerai y faire 4 paddocks avec abris , une petite carriere , et un genre "d'aire de pic nique" :ange:
pyrene:
Ben... on attend les photos :D ...
4 paddocks sur un hectare, ça me semble beaucoup, mais c'est que j'ai vachement de mal à leur découper l'espace à mes bourriques... mais si en plus tu veux faire une petite carrière... ouaip, ça me semble juste...
A la maison, on a un hectare trois. Les chevaux (2+4 ânes) ont 1 ha pour eux tout seul, coupé en deux paddocks immobiles et je tend parfois un filen plus quand y a trop d'herbe pour gérer mieux leur apport. On leur a fait un abri à part (un truc monstrueux, 80m2... :D ), sur notre terrain à nous (les humains), et la carrière, j'ai obtenu l'autorisation de mon chéri pour qu'on la fasse également sur notre jardin (ça fera ça de moins à tondre...). Ben je suis bien heureuse quand je trouve des gens qui me demandent de faire brouter mes bestioles sur leur terrain...
En tous cas, je te souhaite vraiment de trouver, y a rien de mieux que de s'occuper soi même de ses bêtes à sabots, c'est bien plus rassurant, et j'imagine que ça doit l'être encore plus avec un loulou particulier comme le tien!
:trefle:
onigiri:
je suis d'accord , 4 paddock et une carrière sur un hectare ça va etre chaud
ça risque de te couter cher en foin
nous avons 2 hectares pour 3 chevaux et un poney et c'est quand meme galère
nonstopcam:
Diviser le pré en a peu prés 5 parties ca parrait un peu trop ...
Tu penses leurs laisser accès libre à la carrière ou tu la couperais ?
Parce que même si tu la fais en sable, ça fait toujours de la place quand même ...
Et puis des photos ?!!
:ange:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique