Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

A La Recherche Du Terrain Idéal

<< < (6/12) > >>

Arizona girl:

--- Citation de: "mel83" --- Ba ouai j'ai telephoné hier aprem en laissant mes coordonnées mais ils me rapellent pas les vilains gens  :crying:
j'essaierai cet aprem  :trefle:
--- Fin de citation ---
La Safer serait-elle passée par là ?

mel83:
 Alors donc le truc c'est quoi? Pourquoi les gens ne revendent pas directement leur terrain à la safer alors :blink:

Mon prof connait tres bien un gars qui y bosse et il lui a dit justement que si je cherchais un terrain agricole d'1 hectare je pouvais passer le voir car ce sont (ici) des terrains que les agriculteurs ne veulent pas car trop petit. Alors je pense pas que ce soit ça :blush:  

Taïga35:

--- Citation de: "mel83" --- Alors donc le truc c'est quoi? Pourquoi les gens ne revendent pas directement leur terrain à la safer alors :blink:

Mon prof connait tres bien un gars qui y bosse et il lui a dit justement que si je cherchais un terrain agricole d'1 hectare je pouvais passer le voir car ce sont (ici) des terrains que les agriculteurs ne veulent pas car trop petit. Alors je pense pas que ce soit ça :blush:
--- Fin de citation ---
pff quelle chance parcequ'ici ils s'accrochent à la moindre petite parcelle, c'est vrai des fois qu'on manque d'herbe dans la région... :-D  

mel83:
 Taiga>  :lol: , ba ici c'est surtout des vignobles qu'on rencontre alors 1 hectare de vignes... :wacko:  

Arizona girl:

--- Citation de: "mel83" --- Alors donc le truc c'est quoi? Pourquoi les gens ne revendent pas directement leur terrain à la safer alors :blink:

--- Fin de citation ---
Parce que les particuliers qui ont hérité d'un terrain ne connaissent pas l'existence de la Safer....et ils croient pouvoir revendre à qui ils veulent !
Si le terrain intéresse, par exempe, la mairie (en vue d'en faire du constructible par la suite par exemple), celle-ci peut exercer un droit de préemption et hop, elle te chipe le terrain tant convoité.

Ici, dans l'Est, impossible pour un particulier d'acheter un terrain "non constructible" !

Même mon copin agriculteur n'a pas pu acheter du terrain....depuis 15 ans !

L'an dernier, il était en négo et a Safer est venue aussitôt mettre son nez. Résultat des courses, il n'a pas conclu  :crying:

je vois qu'en fonction des régions, on n'est pas tous logé à la même enseigne !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique