Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Endurance, Western, Randonnée, Aidez Moi !

<< < (2/4) > >>

Fandango:
 J'ai deux selles sans arçon à la maison, l'état de santé des dos des chevaux ne s'est pas du tout dégradé depuis l'achat des selles (ils sont suivis régulièrement par un ostéo).
Je trouve que c'est le pied, testé seulement sur deux ou trois jours de rando avec sacoches, fontes et porte-manteau.
A tester plus, pour voir...

Buckaroo:
 Oui ça c'est pas mal comme selle, j'ai deux clients qui en utilisent en rando, ils en sont contents et pour leur confort à eux (incomparable il paraît) et pour celui du cheval...

mvittori:
 Les Podium sont pas mal, légères (mais lestables), vont bien aux chevaux, donnent une bonne verticalité et font le job en endurance.
Y a possibilité de mettre des fenders et une corne à tous les modèles.
Y a même des modèles western en cuir, avec le même arçon. C'est rare d'en trouver d'occas mais si jamais ...
L'inconvénient, c'est qu'on est loin du cheval. Perso, ça ne me gêne pas pour de l'extérieur. Le siège est dur au contact mais confortable quand même.

pharas:

--- Citation de: "Buckaroo" ---
Mais si jamais tu veux faire de l'endurance il te faudra une endurance de toute manière...
--- Fin de citation ---
pas forcément beaucoup de cavaliers d'endurance montent avec des selles de dressage

pharas:
 après ça dépend de ce que tu veux faire ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique