Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Athos Ne Sera Pas Aubère

<< < (7/12) > >>

Babouyou:

--- Citation de: "Magali" ---Si les jambes noircissent ensuite alors ça sera un silver bay dur à dire à cet âge tant que la couleur des membres n'est pas définitive...
Mais à la naissance il semblait vraiment alezan normal.
--- Fin de citation ---
Rhooooo mais vous êtes têtus!!!!

illustration en photo!!!  (photos prises par Corrine Eisele (Domaine du Valon))

Un jeune poulain Silver dapple (et non pas silver bay!!! silver sur base noire!!!)

Le même poulain à un an:

Il est pie-silver dapple sans aucun doute possible... et pourtant jeune il avait l'air alezan!

et on ne parle pas du tout d'un silver bay ici on parle d'un black silver! les silver bay sont bien "rouges" et pas "gris-noirs-chocolat".... donc le noir sur les jambes ou pas n'a rien à voir là dedans ! :stuart:
c'est pas du "baie crins lavés" c'est du "noir crins lavés"... en quelque sorte...

Babouyou:
 Autre race, même robe en uni  (black silver dapple):
à 1 mois et demi:

à trois mois

à 4 mois (avec son papa)

ça ressemble pas un peu à Athos niveau couleur?

(source: http://passion-irish-cob.forumactif.com/le...sumo-t10413.htm  )

Cheyenne1:
 Quoi que les autres en disent, Athos est un poulain ! C'est à dire un gros bébé !!!

Du fait logique qu'il soit un bébé, il va donc grandir et se développer !!!

Dire qu'il est moche comme un pou je trouve ça stupide et méchant ! Si ça s'trouve, celui qui t'a dit qu'il a une trop petite encolure, etc. il n'y connait rien du tout !!! :blink:

Ma mère arrête pas de me dire que ma pouliche ressemble à un lama !!! Mais je m'en fou !!! Parce que je sais qu'elle va changer et puis de toute façon, pour moi elle est sublime !!!

Sinon pour sa couleur, je trouve que ça lui va très bien ! ;coeur:

Je me demande comment on peut aimer les chevaux et dire qu'ils sont moches !!!  :blink:  :crying:

Surtout Nimue, tu ne les écoute pas !!! Tu sais que ton poulain va changer et évoluer ! Il va se développer petit à petit ! Et puis c'est ton bébé !!! :love2:  

Magali:
 Facile à tester pour cela il faudrait qu'il soit noir, mais comme c'est une couleur  rare en ardenais, parceque presque tous sont AA, là j'ai un gros doute.
En Comtois j'ai vu énormément de chevaux silver bay et seulement 2 silver black pour les mêmes raisons.
L'alezan brulé crins lavés est alors beaucoup plus fréquent chez ces chevaux qu'un éventuel silver noir...

Magali:
 De toute façon c'est facile à tester dans ce cas...
Ca coutera pas cher de savoir s'il est ee ou E aa, une vingtaine d'euros à tout casser...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique