Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Athos Ne Sera Pas Aubère  (Lu 10332 fois)

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Athos Ne Sera Pas Aubère
« le: août 19, 2008, 02:55:01 pm »

 Me revoilà avec bébé ardennais Athos.
Il va sur ses 5 mois, montre un physique so sexy de girafon tout en jambes et un caractère de cochon.
Je vais faire un post plus long sur lui dans "photos"  :ange:

Voilà, on pensais qu'il deviendrait aubère (red roan) maiiiiis.... voilà ce qu'il me donne.

Son cousin (même grand mère maternelle), altaïr :

CA c'est de l'aubère, du vrai, du rose, du beau...

Et maintenant Athos...
Pour MOI, c'est pas de l'aubère...  :crying:


ET il a des pommes d'or sur le cul...

alors, z'en dites quoi de mon loustic ?

Aussi, sur un autre forum, on le trouve moche comme un pou : épaule trop petite, dos trop long, mauvaise attache du rein, pas harmonieux...

Il est si moche et mal fichu que ça ? (il va seulemnt avaoir 5 mois dans une semaine et on m'a sorti qu'à cet âge il devrait être bien fait et harmonieux. Bref, mon poulain est une mocheté ambulante)...

Vous en pensez quoi ?
IP archivée
Saratoga & Abalone

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #1 le: août 19, 2008, 03:02:47 pm »

 Les gens sont bien méchants.... jaloux, peut-être ?
moi je l'aime, ton Athos.
Le seul truc dommage, c'est si tu souhaites vraiment un aubère.... Perso, en plus j'aime bien la robe qu'il a actuellement !
 
IP archivée
Fanfan et les autres

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #2 le: août 19, 2008, 03:03:28 pm »

 Ben c'est un poulain!!!! il n'a QUE 5 mois!!!!! Moi j'adore sa robe  :love:  beaucoup plus que l'aubère que tu as montré en haut!!!! Un beau blond, miam miam!!!! L'a une super bouille en plus  :lol:

Pour la morpho, je sais pas, je connais rien dans ces races, mais bon, c'est un POULAIN!! Difficile de se prononcer non?
IP archivée
Optimisme Powa!

Little Pep

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #3 le: août 19, 2008, 03:04:08 pm »

 Comment peut-on dire qu'un poulain est moche??? C'est dingue ça...

Il est adorable comme tout ton Athos. Il est en pleine croissance et chacun à sa manière de grandir! Pour l'instant je trouve (au vu de la photo) qu'il a une encolure courte par rapport au reste de son corps. Mais n'oublie pas qu'il grandit bout par bout! Un des poulains de mon cheval a fait l'inverse... jusqu'à l'âge de ses 18 mois il avait une encolure suuuuuuuuper longue par rapport au reste de son corps! Ca lui a valu le pauvre le surnom de Girafe... mais maintenant il a 2 ans et demi et est superbe et très bien proportionné.

Donc tout ça pour te dire t'inquiète pas! En plus moi je le trouve très beau !

En plus même s'il ne sera pas Aubère (j'en ai bien peur...) il est trop mignon avec sa robe chocolat! Je pense qu'il sera ce qu'on appelle Silver Dapple (un alezan crin lavé mais en bai)... mais je suis pas une pro en robe. Faudrait demander à Magali la pro des robes :-D  
IP archivée
Western Pleasure

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #4 le: août 19, 2008, 03:07:54 pm »

  :w00t: moi aussi j'adoreee sa robe

et puis comme l'on dit les aitres , c'est un poulain
y a toujours un moment ou ils sont mal foutu

il a pas finit d'évoluer le pti coco :blush:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #5 le: août 19, 2008, 03:08:29 pm »

 Moi je le trouve bien mignon aussi.
Un poulain, ça a souvent l'air déguinjandé (orth?), et puis faut le voir en vrai c'te bête pour tout de suite faire des commentaires désagréables.
Est ce qu'il te plait à toi au moins???
IP archivée
Machouyi Crachouyi

pivoine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4834
    • Voir le profil
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #6 le: août 19, 2008, 03:09:33 pm »

 il va s'équilibré en grandissant et avec sa couleur

crois moi tu vas faire des envieux :lol:  
IP archivée
blondeur mania!!!!

Babouyou

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 578
    • Voir le profil
    • http://flyingdreams.over-blog.com/
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #7 le: août 19, 2008, 03:12:41 pm »

 Chocolat crins lavés et pommelé pour moi y'a du Silver dapple dans l'air  :love:

Dis toi deux choses: déjà c'est un poulain et certains poulains sont tardifs et ne deviennet pas harmonieux avant longtemps! Le mien personne n'en voulait il ressemblait plus à une grosse chèvre qu'à un Tinker et maintenant on ne m'en dit que du bien!  (c'est le syndrome du vilain petit canard) :stuart:

De deux les critères que les gens t'ont donné concernent plus les critères de la race que des critères de beauté en général ... Un cheval peut etre tres joli mais ne pas correspondre aux critères de la race...

Moi je le trouve tres mignon ton poulain  :flowers:  
IP archivée
Pablouyou

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #8 le: août 19, 2008, 03:39:05 pm »

  laisse les jaloux jaser et profites de ton beau bébé blond  :flowers:  
IP archivée

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #9 le: août 19, 2008, 03:46:55 pm »

 pfff bon comme les autres, c'est débile de juger le physique d'un poulain de 5 mois!

et vraiment je ne vois pas ce qu'on lui reproche...  :love2:


sinon par rapport à sa couleur, elle ne risque pas d'évoluer encore?

et de toutes façons, à part si vraiment vraiment tu voualis un rouan, dis toi que la couleur ben...c'est très secondaire!

personnellement pour mon cheval, j'aurais voulu une couleur sympa, isabelle ou pie...et je risque fort de me retrouver avec une baie! c'est sûr que visuellement, c'était vraiment pas mon rêve mais si tout le reste y est pourquoi aller chercher plus loin?  :blush:  
IP archivée

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #10 le: août 19, 2008, 03:58:04 pm »

 Depuis le début j'avais des doutes sur sa couleur, son poil ne semblait pas vraiment semé de blanc contrairement à d'autres, plutôt délavé comme celui des bébés comtois à la naissance... Là je ne vois pas de blanc donc pour l'aubère je dirai qu'il y a peu de chance...
Espérons qu'il garde ses crins blonds et sa robe foncée, c'est très joli... Sauf que t'es bonne pour que tout le monde te le prenne pour un comtois :P

Quelle est la couleur de ses parents??
Pas sure qu'il y aie du silver dapple dans la race et la base ne semble pas baie mais alezane...

En tout cas pour la conformation ils sont débiles, c'est un bébé... Il a bien le temps de grandir!!

Moi il me plaît bien!!
IP archivée
Kum Kum Mania :p

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #11 le: août 19, 2008, 04:06:03 pm »

 Alors franchement, j'hallucine que certains t'aient dit que ton poulain est moche!!! :grmbl:

Honnêtement je n'y connais rien dans les races de trait... Mais comme les autres, je te dirai que c'est un poulain et que donc, il a bien le temps de grandir et de changer niveau morpho!!!

Niveau robe, je comprends que tu sois un peu déçue si ce n'est pas ce que tu voulais... Mais moi, j'adore!!! :love:  :love:  :love:
Et crois moi, c'est clair, tu feras certainement beaucoup d'envieux!!
Je le trouve magnifique!  
IP archivée
Tess et Nico

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #12 le: août 19, 2008, 04:36:58 pm »

 Aubère c'est bien avec des poils blancs sur le corps et pas sur la tête??
Des fois je me demande si mon gros stud bai est pas rouan...
Il a fait des poulains gris fer il me semble...
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #13 le: août 19, 2008, 05:12:54 pm »

 Laisse parler ceux qui ont envie de t'enfoncer, de quoi je me mèle ? :grmbl:
La robe n'est pas aubère mais personnellement j'adore, ce serait super s'il restait foncé comme ça ! Quant à la morphologie on ne peut pas juger grand chose sur un poulain de 6 mois en pleine croissance. A la naissance un poulain est plutôt compact  après il grandit en hauteur, en largeur et en hauteur et tout ça dans le désordre donc on ne peut pas juger de la future harmonie de son modèle à cet âge là. Pour l'instant franchement je ne vois pas ce qu'on lui reproche, il me plaît beaucoup ! :coeur:
Allez un conseil, laisse tomber les autres forums, c'est rien que des envieux ! :D  
IP archivée

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Athos Ne Sera Pas Aubère
« Réponse #14 le: août 19, 2008, 06:04:05 pm »

 Z'êtes gentils, merci  :blush:
J'ai eu droit à d'autres gentillesses alors que je demandfais fièrement comment on le trouvait...
"un aratel ne peut être que croisé avec un arabe" donc, Athos n'est pas un aratel donc ce serait un quoi ? un nounours de Mattel ? ben oui : si le net le dit, c'est que c'est vrai.
donc, j'ai appris que ses papiers sont en réalité faux parce que le studbook fait des papiers à des chevaux qui ne sont pas de la bonne race (vous suivez ?)
Et aussi, au vu de 3 petites photos "s'il vient d'une foire aux chevaux les papiers sont trompeurs..."

Bon, résumons le blondinet :
- son papa a été nommé Elite Attelage à Libramont en juillet passé et re-autorisé à la saillie pour 2009 (il n'est pas autorisé à vie car il n'a que 5 ans et pas encore de produits jugeables... Athos n'est que sa 2e génération de bébés si je pense bien).
- sa maman est sissue de lignée d'ardennais de travail : petit, rustique, solide, sec...
- sa grand mère maternelle est un fleuron de l'élevage et trône en photos dans la galerie de présentation
- son grand père paternel est un ardennais de débardage, il trône aussi dans la galerie.

C'est peut être pas une lignée "tout show tout beau" mais c'est du bon. ET du beau, na !  :chris:  

C'est qu'un poulain, qu'on lui laisse le temps de grandir !

Pour sa couleur : il n'a pas de poils blanc nul part... il ne sera PAS aubère (ni encore moins rouan...) Mais bon, faudra que je m'y fasse : c'est trop tard pour le changer.  :D

Pour Magali :
- maman : aubère sur base lilas (red roan lilas si j'ai bien lu sur le net), foncé en tout cas.
- papa : bai foncé (reflets oranges)
- papa de papa : bai
- maman de papa : je ne sais pas...
- papa de maman : rouan (!)
- maman de maman : hé ben voilà ! c'est une alezane brûlée crins lavés !

Tu dirais alezan brûlé, chocolat ? il a des pommes d'or sur les fesses Et surtout, le bas des jambes blond... les fanons sont blonds aussi...

Pour la question du comtois... Je saaaaaaaais  :crying:
JE suis sur un forum de chevaux de trait, avec beaucoup de proprios de comtois qu'on charie en douce... ben voilà, on me charie aussi : j'ai un blond à gros popotin, bheuheuheu. Le pis, c'est que j'ai un éleveur de comtois à 15" de la maison et que je suis partie au fin fond des Ardennes pour un ardennais... qui se la joue comtois.

Merci à vous de m'avoir remonté le moral pour Athos, vous êtes gentils.

(Photos dans le post photos de mon faux aubère vrai blond)
IP archivée
Saratoga & Abalone