Ben, poney...
Les trucs cote/hors cote, ça me dépasse à vrai dire... Si je cherche du welsh cob grand D ou hors cote pour mon futur équidé, c'est pas pour rien que je me tourne vers cette race, qui est à vrai dire un compromis entre le poney et le cheval d'un point de vue taille, mais poney dans la tête, la rusticité, les aptitudes... Pourtant, même s'il toise plus d'1.51, je l'appellerai poney quand même, là!
C'est comme Theodore O'Connor, vous connaissez Theodore O'Connor? Le seul poney vainqueur du complet au Pan American truc, qui aurait participé aux JO s'il s'était pas tué tout seul comme un grand, avec de sérieuses chances de médailles... Il était grosso modo 3/4 pur-sang, 1/8 arabe et ... 1/8 shetland!
http://en.wikipedia.org/wiki/Theodore_O%27Connor' target='_blank'>Wikipedia

Là, à sa gauche, c'est le cheval de Gina Miles, médaille de bronze à Beijing, qu'il a battu à quelques reprises... Ca donne une idée de sa qualité...

Et Rachel me disait l'autre jour qu'à quelques centimètres près, aux States, un bon poney de CSO ça se vendait TRES TRES cher, mais genre $45.000 c'est pas cher quoi (alors que moi je m'en étonnait sincèrement, pour du poney de compèt' lambda, même pas du poney de GP quoi)...