Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

L'écurie A Brûlé

<< < (2/10) > >>

malborore:
 Moi j'ai mal au  :coeur:  pour Mergo, le povre.
J'espère qu'il repose en paix.  :crying:  

Melobéa:
 c'est terrible ! quel traumatisme pour les chevaux !
à quoi es dû l'incendie ?

mel83:
  :ouahhhh: quel cauchemard  :crying:
bon courage pour la suite :trefle:  

Magali:
 Il y a quelques années toute l'écurie où j'étais avant à brûlé, après une dispute avec les chasseurs (aucun lien d'après les gendarmes). Ils ont perdu 11 chevaux, dont leur étalon arabe reproducteur, et ont réussi à sortir tous les autres et les lacher dans la nature. Un certain nombre d'entre eux ont été gravement brûlés ou intoxiqués. Les propriétaires ont vécu un cauchemard durant les recherches de ceux qui s'étaient enfuis car les morts brûlés n'étaient pas identifiables et le propriétaire de la ferme et son fils étaient à l'hôpital car ils ont joué leur vie à aller chercher les chevaux dans la fournaise (écurie de type "barn"), donc personne pour dire ceux qui avaient pu être sortis et ceux qui étaient restés... Ce n'étaient que des chevaux de propriétaires.
Quelques jours après l'accident ils ont reçu une petite plante en pot et un bouquet de 11 roses blanches. La plante en pot a donné un rosier blanc qui fleurit toujours et si la propriétaire de la ferme voit votre cheval manger dessus faut s'attendre à se faire remonter les bretelles comme il faut...
La sécurité incendie est depuis encore plus forte, ils avaient également une assurance à 30 000 euros par boxe, ce qui n'est pas le cas de nombreuses structures privées dont certaines ne sont même pas assurées au boxe...
Tout a été reconstruit, les gens qui avaient perdus leurs chevaux en ont racheté mais personne n'a oublié et il y a des photos des disparus un peu partout dans la maison...

Quand je pense que mon écurie actuelle est entièrement en bois, interdiction de fumer bien évidemment mais également une bonne surveillance lorsque le poelle du haut marche l'hiver et surtout on ferme le couloir des boxes dés qu'il va y avoir de l'orage pour pas que la foudre passe en boule de feu entre les boxes comme ça arrive en montagne pour ressortir de l'autre côté...

mimiesouris:
 c'est très triste, je compatis.

Ici, c'est aussi pour ça que je refuse de mettre un boxe qui se ferme, on est dans une zone à fort risque d'incendis en été.

Mag, ce que tu dis, mon oncle en a fait les frais la semaine dernière aux alentour d'avignon, la foudre a mis le feu à son compteur électrique, et la boule de feu est entré dans la maison par de petites aérations (ce n'était pas grand ouvert) et elle est passé un mètre derrière lui, les pompiers n'en revenaient pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique