Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Ane Qui Ne S'interesse A Rien

<< < (3/3)

pyrene:
 Je viens de relire ton dernier message.
Peut-être le problème vient-il aussi de ton approche (c'est sensible, un âne...). Essaie de ne pas l'approcher trop directement quand tu vas vers lui. N'y va pas en ligne droite. Et puis fais semblant de ne pas t'intéresser à lui. Tu peux faire quelques pas dans sa direction, par exemple, en regardant tes pieds ou un point quelquconque à côté de lui, mais pas lui, et puis pouf, changer de direction et aller voir ta ponette. Et puis recommencer, jusqu'à être près de lui, et à l'approcher, mais pas en face, plutôt au niveau de l'épaule. Là, tu peux le gratouiller mais, s'il s'en va, le laisser s'en aller sans insister.

A la longue, il devrait piger que tu ne l'agresses pas  :lol: !

J'ai réapprivoiser comme ça un  des derniers ânes arrivé à la maison. On est allé les chercher, lui et son pote, dans le pré où ils étaient pour les amener à la maison pour faire connaissance avec les miens. Le lendemain, impossible de les approcher alors qu'ils avaient fait le trajet à pied (3 petits km) et en licol sans aucun souci, la veille. César a été caressable quelques jours plus tard, mais MArius, beaucoup plus sensible, a mis un mois au moins! ENcore maintenant, il ne faut pas le brusquer (mais il est dominé par César qui le chasse dès qu'il s'approche de nous, donc c'est compréhensible...).

Une fois encore, les bonbecks m'ont bien servis, au moins à les approcher suffisamment pour les caresser. Mais c'est parceque j'accepte qu'ils viennent me voir pour ça, tant qu'ils restent sages, respectueux  et ne fouillent pas dans mes poches.
Et puis je n'en ai pas tout le temps.

C'est ptêt un grand sensible, ton âne!

pola:
 aujourd'hui je lui ait apporter une pomme mais j'ai été obliger de m'aprocher fort prés de lui car qand je l'appeler il ne venait pas vers moi et ma ponette me collé
je lui ait donner et bien sur aprés il m'a aussi collé mais ma ponette lui montrer des dents

sinon quand je vais l'attraper pour faire une ballade il se laisse atraper mais quelque fois il s'arrete
je pense qu'il préfére rester avec les chevres...
car même avec ma ponette quand je vais promener seule ma jument il ne brait pas ...
que lorsque c'est l'inverse ma jument hennit et galope dans toute la pature

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique