Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Cheval C'est Trop Génial
ema89:
--- Citation de: "Pao" --- Bah je pensais, comme il y a 3 spots, que chacun d'eux visait un public différent :
-celle au poney-club pour les enfants
-celle "sport" pour les ados
-celle avec Thierry Lermitte pour les adultes.
Sinon je vois pas trop l'intérêt d'utiliser Thierry Lermitte, je pense pas que ça soit pour attirer les enfants...
Mais c'est vrai j'avais oublié à quel point les enfants sont enthousiastes "pour un rien" lol !
--- Fin de citation ---
Je pense que c'est quelqu'un qui simplique vraiment avec les chevaux et que pas de personnes ont une image de lui comme ca.
Il y 3 ou 4, il était le parrain de l'équipole au demaine équestre, là ou je prend mes cours.
Il a fait un stage aussi au haras de la cense.
laetv:
En ce qui me concerne, je ne trouve pas super ces pubs pour plusieurs raisons:
- la première: c'est vraiement mal fait (comme vous l'avez dit!)
-et la seconde: transmise à cette époque de l'année, j'ai l'impression que c'est uniquement pour créer des inscriptions à la ffe, et donc des sousous, et en aucun cas pour promouvoir l'existance de ce sport fabuleux qu'est l'équitation. Je l'accorde si les gens s'inscrivent, c'est qu'ils découvrent ce sport, mais combien seront passionnés, et donc pas arnaqué d'une certaine manière en en faisant que quelques mois car les parents trouvaient ça bien pour leurs gosses.
Mon discours parait peut-être anti-ffe, mais il est vrai que dans mon parcours en club, on ne m'a jamais appris l'essentiel: comment vie un cheval en troupeau et son comportement, comment gérer un cheval difficile (en main ou monté), l'existance de la randonnée (faut dire que quand on a un cheval à soi, on cotise beaucoup moins pour la ffe!). Par contre apprendre le plus lentement possible, histoire de cotiser le plus longtemps en espérant qu'on s'implique dans le dressage ou l'obstacle, ça oui!
Alors je ne suis pas contre cette organisme, mais pour le coup cette pub fait trop propagande. Pour promouvoir l'équitation, je préfère entendre parler d'animations, spectacles, porte ouverte, prix attractif pour essayer pendant un mois ou je ne sais quoi d'autre qui soit plus ludique et atractif où l'on peut repartir avec des rêves et envies plein la tête.
Taïga35:
--- Citer ---Mon discours parait peut-être anti-ffe, mais il est vrai que dans mon parcours en club, on ne m'a jamais appris l'essentiel: comment vie un cheval en troupeau et son comportement, comment gérer un cheval difficile (en main ou monté), l'existance de la randonnée (faut dire que quand on a un cheval à soi, on cotise beaucoup moins pour la ffe!). Par contre apprendre le plus lentement possible, histoire de cotiser le plus longtemps en espérant qu'on s'implique dans le dressage ou l'obstacle, ça oui!
Alors je ne suis pas contre cette organisme, mais pour le coup cette pub fait trop propagande. Pour promouvoir l'équitation, je préfère entendre parler d'animations, spectacles, porte ouverte, prix attractif pour essayer pendant un mois ou je ne sais quoi d'autre qui soit plus ludique et atractif où l'on peut repartir avec des rêves et envies plein la tête.
--- Fin de citation ---
Oui je suis assez d'accord même si cette pub ne me dérange pas plus que ça, il faut la prendre pour ce qu'elle est.... de la pub ! Mais tu as raison sur l'apprentissage hors dressage, cso, je pense que de nouveaux types de club apparaissent et on entend de plus en plus parler de club à part...
laetv:
--- Citer ---Oui je suis assez d'accord même si cette pub ne me dérange pas plus que ça, il faut la prendre pour ce qu'elle est.... de la pub ! Mais tu as raison sur l'apprentissage hors dressage, cso, je pense que de nouveaux types de club apparaissent et on entend de plus en plus parler de club à part...
--- Fin de citation ---
Oui de nouvelles façons de "voir" le cheval existent maintenant, mais à mon époque qui n'est pas si loin que ça (une quinzaine d'année), ça devait être encore assez marginal. Mais avec cette pub, je ne pense pas que la ffe promouvoiel'éthologie & co, le western ...(j'en ai vu que 2 sur les trois, je peux me tromper).
annef:
--- Citer ---je ne pense pas que la ffe promouvoie l'éthologie
--- Fin de citation ---
tu parles charles !
ils sont a fond dedans maintenant que c'est a la mode !
c'est ca la caution Thierry Lermitte, il est le "pipole" de la Cense
apres on peut cracher autant qu'on veut sur les clubs, la majorité de ceux qui montent en club n'auraient jamais pu se payer un cheval a eux et découvrir tout ca par eux mm. c'est pas parce qu'on ne peut faire qu'une heure de club par semaine qu'on est un "demi cavalier".
il y a 20-30 ans, l'équitation était un vrai sport de riche, sans clubs, il fallait avoir son propre cheval pour en faire. Et ben les clubs auront au moins apporté la possibilité a plein de gens de découvrir le cheval, et parfois de s'y investir d'acheter leur propre cheval etc...
alors on peut dire tout ce qu'on veut sur le FFE, n'empeche que elle participe a la passion de plein de cavaliers en France, alors certes dans les disciplines olympiques d'abord mais ca rejaillit sur d'autres disciplines aussi, ne serait-ce que la rando par exemple, le nombre d'itinéraires equestre et de CTDE ne serait surement pas le mm sans les clubs et la ffe qui amene le public a l'équitation
faudrait peut-etre pas trop scier la branche sur laquelle on est assis
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique