Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Couverture
Magali:
Y a pas de quoi t'en vouloir t'inquiète pas...
nini 17:
Ok.
pikinette:
Oui je veux bien que tu lui en parles, car après plusieurs demande ... toujours rien.
Je n'ai jamais dit que mes chevaux étaient parfaits, car tous les chevaux le sont, mais malheureusement ils sont trop souvent incompris, on a trop tendance à les prendre pour des nounours fragiles, alors que ce sont des animaux intelligents et résistants.
Bref, pensez ce que vous voulez, ça m'est bien égal.
Par contre Mag, qu'entends tu par :
--- Citer ---Et là tu te dis aps qu'il y a un problème??
T'appelles ça un cheval bien dans sa tête et dans ses baskets?? Pas moi...
--- Fin de citation ---
Parce que là je ne vois pas vraiment où tu veux en venir ? En quoi un cheval dominant et très généreux dans l'effort ne serait il pas bien dans sa tête ?
Mel, tu déformes mes propos ...
--- Citer ---oui chaque etre humain est different!!!! tu ne le savais pas???? blink.gif tu n'as jamais vu qu'il y a avait des chevaux boiteux, des malades ? des petits , des gros ? des rustiques, des fragiles??? je continue???
--- Fin de citation ---
Ils sont peut être gros, maigres, boiteux, malades ... mais à l'INTERIEUR, ne fonctionnent il pas de la même manière (avec un coeur, des poumons, un estomac .... et un système de thermorégulation identique ?)
dukhi:
--- Citation de: "pikinette" ---
Un cheval qui tremble n'a pas forcément froid, contrairement à nous. Le tremblement est une manière de faire fonctionner ses muscles pour produire de la chaleur. C'est un système de lutte contre le froid très performant, donc il ne faut pas s'alarmer quand un cheval tremble !
--- Fin de citation ---
C'est pas la première fois que je te vois écrire ça. Là où tu te trompes, c'est que les humains tremblent pour les mêmes raisons que le cheval: pour produire de la chaleur. Et quand on a besoin de produire PLUS de chaleur; c'est qu'on a froid... :ange:
Pikinette... Un peu d'ouverture d'esprit, que diable... Juste un tout petit peu... Juste se dire que même si tu n'adhères pas; les autres ne sont peut être pas toujours dans l'erreur... Ca t'évitera d'être taxée d'extrémiste...
Tu peux peut être aussi parfois diriger un peu ton esprit critique envers tes lectures...
Et une phrase qui m'a fortement marquée, à l'époque ou je venais d'avoir mon cheval, que j'étais totalement inexpérimentée, dans un bouquin de Saint Vaulry: "l'enfer est pavé de bonnes intentions". C'est ce qui m'a poussée à être toujours prête à me remettre en question...
Bettyboop:
mdr
ha je savais pas qu'un cheval qui embarque et mal éduqué qui n'en fais qu'à sa tête s'appelle en fait
"un cheval dominant et généreux à l'effort"
:D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique