Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Enfin Des Portes De Boxe!

<< < (2/14) > >>

ema89:
 C'est le grand luxe pour ta jument :lol:  

laprincedu88:
 Oui en effet ça va être le grand luxe pour elle ^^
Et oui le papy c'est pratique, quoi que il est très têtu alors c'est difficile de s'entendre..hihi

Alors pour les étapes je ne sais pas si je les ai toutes prises en photo.
Pour l'instant rien n'est monté quasiment, alors je tacherai de faire des photos par la suite.

Pour le bois c'est du bois exprès pour faire les volets: donc qui s'emboitent l'une dans l'autre, je ne sais pas si vous connaissez.
Il y a donc une rainure d'un côté, et une "bosse" de l'autre.

Les étapes que j'ai déjà faites:
- mettre une première couche de lasure recto-verso sur les 4 volets.
- mettre une couche de lasure recto-verso sur les traverses des volets ainsi que sur la barre qui se logera en travers et le poteau de la cabane qui n'était pas fait.

Pour l'instant nous n'avons commencé à assembler qu'une seule porte: il y a donc les 14 bouts de bois nécessaires pour fabriquer la porte et les deux traverses.

Demain on va faire beaucoup d'assemblage donc je pense pouvoir prendre pas mal de photo des étapes.

Au début je lasurais planche par planche en faisant bien les rainures et les bosses...j'ai fait ça pour les deux portes du bas, mais j'en ai eu marre c'est long et je manque de temps avec la rentrée qui arrive..alors pour les deux autres, comme vous pourrez le voir ci dessous, je les ai pré-assemblées, et lasurées toutes ensemble. Ca ne marche pas trop mal, bon c'est sur tout n'est pas forcément couvert entre chaque planche mais je n'en peux plus.
De plus mon papy a construit l'abri avec l'ouverture du côté où il pleut le moins, donc je ne me fais pas trop de soucis...

Début de porte, lasurée d'un seul côté - 28.08.2008

Début de volet, lasuré des deux côtés une 1ère fois - 28.08.2008

Porte en pièces détachées, lasurées une 1ère couche des deux côtés - 28.08.2008

Porte tenue par un sert-joins en attendant que l'on cloue les traverses demain.

En espérant pouvoir vous apporter plus de photos demain.

Quelques photos de ma grosse en passant, que j'ai lavé aujourd'hui  :lol:

torero:
 Merci pour ces détails! c'est super gentil!!!

sauvage:
 Un grand-père têtu ?  :lol: ça c'est tout à fait normal avec les grand- père-bricoleur !! :-)

laprincedu88:
 De rien torero!

Oui sauvage c'est normal qu'ils soient un peu têtu mais luiii c'est une calamité, il ne veut jamais rien savoir!

Enfin, on fait avec :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique