Voilà, j'ai enfin pris ma première leçon.
Génial. Wirbel c'est très bien conduit, je pense réellement qu'il est fait pour cela.
Et... Je l'ai monté au licol. :w00t: Oui bon ... :blush: d'accord, j'ai pas voulu faire du trot ni du galop. Mais au pas pour ma première leçon, c'est pas si mal

: .
J'aurais aimè faire des photos, mais dans la précipitation, j'ai oubliè l'appareil.
Promis la semaine prochaine j'y pense.
Ca commençais "bien" :on est allé chercher Wirbel en piste pour le monter dans le van. Il a refusé de passer au dessus d'un fil qui barre le chemin. Résultat : Il m'a arraché la longe des mains et est reparti vers le paddock au galop. :-(
Gigi a placé un fil électrique depuis 2 semaines du paddock des chevaux à l'enclos des chiens . (J'ai un teckel (et oui) qui saute au dessus de la cloture. Je ne sais pas le garder à l'intérieur car il mange tout, même les murs :wacko: Et il est hors de question de le donner ou de s'en débarrasser. Il a l'air heureux dehors) grâce à ce fil il ne se sauve plus. Rassurez-vous, il n'est pas électrifié au sol.

C'est juste une lubie de notre Wiwie.
On est arrivé au manège plus tôt, afin de préparer Wirbel doucement et qu'il s'habitue à son nouveau lieu de travail.
Il était d'un calme olympien. Comme quoi, quand il veut...
La dame est venue me prêter un licol éthologique.
Nous sommes allés en piste.
J'ai adoré, je suis un peu perdue car je dois revoir beaucoup de choses. C'est tout à fait différent que ce que j'ai appris jusque maintenant. Mais je vous expliquerai demain car je fatigue... Et oui la rentrée, c'est beaucoup de travails. :ange:
Elicendi : je ne suis pas une excellente cavalière, donc j'ai encore beaucoup à apprendre. Je suis tout a fait d'accord avec toi. Pour l'instant les rènes me sécurisent beaucoup. :ermm: Même si il est vrai qu'on doit pouvoir arrêter un cheval sans.
La monitrice préfère que je commence avec mon cheval, comme cela il apprend en même temps que moi. Je pense comme toi, si Wirbel fait l'andouille je ne suis pas sure de gèrer ses bétises sans le mors. Aujourd'hui, on a revu l'action de l'assiette et des jambes, sans les renes.
Je vous expliquerai tout cela demain, si vous êtes interessés.