Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

J Ai Peur De Remonter A Cheval

(1/40) > >>

scarlet:
 si c est pas la bonne place vou pouvais deplacer

alors voila j ai un probleme comme l indique le titre j ai fait de l equitation pendant 3 ans et j ai monter toujours le meme cheval pendant ces 3 annees et faute a un accident j ai du arreter equitation durant 6 ans et mon voisin ma proposee de remonter chose que j ai essayer  il a donc seller son cheval qui 20ans etme voila en selle j ai fait un peu de pas mais j ete pas tres rassurer et j ai voulu trotter c ete une catastrophe j aivait la trouille j ai du areter
comment faire pour enlever cette peur
aidez moi svp
merci

mel83:
 Et si tu repartais de zéro! Réinscris toi dans un club sympa pres de chez toi et exposes clairement ton probleme  :oky:
Ils te donnerons un cheval sympa routinier et tu reprendras confiance petit a petit , et en paralelle si tu te sens , continues de monter le cheval de ton voisin meme si ce n'est qu'au pas!

Courage! et ne t'en fais pas : on est tous passé par la  ;)

tiens nous au courant surtout! :kiss:  

scarlet:
 je pens aussi que mon probleme est que je n ai eut confiance qu en un seul cheval notre entente est super  ( j ete en club avant )  ce club la est en bas de chez moi

iberikfreak:
 Bonour et bienvenue Scarlet  :-o  Tu sais, j'ai vécu ça moi aussi, l'an dernier, suite à de nombreuses déconvenues avec mon premier cheval (que j'ai vendu), je ne pouvais même plus mettre le pied à l'étrier sans avoir les larmes aux yeux... pourtant, mon cheval actuel est vraiment une pate. Et puis, petit à petit, ça revient...  Ca m'a pris une année complète. Et mes amis m'ont beaucoup aidée. Va lire le post d'El Dorado si tu veux (Votre cheval, dites nous tout...)

Alors je dirai que pour reprendre confiance à cheval, il faut du temps, un gentil cheval qui connait son métier et surtout, un bon encadrement.
Il te faut des personnes qui te laissent aller à ton rythme sans te brusquer, tout en sachant de "booster" quand ils sentent que tu es prête. Un bon poney club pourrait être pas mal je pense, un endroit ou on aborde le cheval d'une maniere ludique (poney games etc.) qui te permettrait de reprendre en douceur et en dédramatisant  :-o  Allez, courage!!! Avec la volonté et la passion, tu y arriveras  :trefle:  

mel83:
 Si tu remontes en club , demandes aussi a changer souvent de cheval (mais toujours un brave) alors si le probleme vient de la  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique