Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: J Ai Peur De Remonter A Cheval  (Lu 29266 fois)

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« le: août 29, 2008, 09:14:48 am »

 si c est pas la bonne place vou pouvais deplacer

alors voila j ai un probleme comme l indique le titre j ai fait de l equitation pendant 3 ans et j ai monter toujours le meme cheval pendant ces 3 annees et faute a un accident j ai du arreter equitation durant 6 ans et mon voisin ma proposee de remonter chose que j ai essayer  il a donc seller son cheval qui 20ans etme voila en selle j ai fait un peu de pas mais j ete pas tres rassurer et j ai voulu trotter c ete une catastrophe j aivait la trouille j ai du areter
comment faire pour enlever cette peur
aidez moi svp
merci
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #1 le: août 29, 2008, 09:17:59 am »

 Et si tu repartais de zéro! Réinscris toi dans un club sympa pres de chez toi et exposes clairement ton probleme  :oky:
Ils te donnerons un cheval sympa routinier et tu reprendras confiance petit a petit , et en paralelle si tu te sens , continues de monter le cheval de ton voisin meme si ce n'est qu'au pas!

Courage! et ne t'en fais pas : on est tous passé par la  ;)

tiens nous au courant surtout! :kiss:  
IP archivée

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #2 le: août 29, 2008, 09:22:55 am »

 je pens aussi que mon probleme est que je n ai eut confiance qu en un seul cheval notre entente est super  ( j ete en club avant )  ce club la est en bas de chez moi
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #3 le: août 29, 2008, 09:35:04 am »

 Bonour et bienvenue Scarlet  :-o  Tu sais, j'ai vécu ça moi aussi, l'an dernier, suite à de nombreuses déconvenues avec mon premier cheval (que j'ai vendu), je ne pouvais même plus mettre le pied à l'étrier sans avoir les larmes aux yeux... pourtant, mon cheval actuel est vraiment une pate. Et puis, petit à petit, ça revient...  Ca m'a pris une année complète. Et mes amis m'ont beaucoup aidée. Va lire le post d'El Dorado si tu veux (Votre cheval, dites nous tout...)

Alors je dirai que pour reprendre confiance à cheval, il faut du temps, un gentil cheval qui connait son métier et surtout, un bon encadrement.
Il te faut des personnes qui te laissent aller à ton rythme sans te brusquer, tout en sachant de "booster" quand ils sentent que tu es prête. Un bon poney club pourrait être pas mal je pense, un endroit ou on aborde le cheval d'une maniere ludique (poney games etc.) qui te permettrait de reprendre en douceur et en dédramatisant  :-o  Allez, courage!!! Avec la volonté et la passion, tu y arriveras  :trefle:  
IP archivée
Optimisme Powa!

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #4 le: août 29, 2008, 09:38:32 am »

 Si tu remontes en club , demandes aussi a changer souvent de cheval (mais toujours un brave) alors si le probleme vient de la  :oky:  
IP archivée

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #5 le: août 29, 2008, 10:00:47 am »

 j avais parle au mono qui ma dit que si je revenait remonter je remonterai pas champion(le cheval que j ai tjr monter) car comme il ai moins il est foufou  
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #6 le: août 29, 2008, 11:19:34 am »

  bonjour !

éh bien oui je te comprends aussi

comme les autres, pour affronter ta peur retourne en club, avec de gentils chevaux et pourquoi pas des leçons particulières dans les premiers temps (quitte à faire que du pas au début ?)
et je suis sure que petit à petit le plaisir va prendre le pas sur la peur et tu te re-feras plaisir  :oky:  
IP archivée

mystik_du_68

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2764
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #7 le: août 29, 2008, 11:24:39 am »

 c n'est jamais bien de monter tjs le meme cheval...


pour ton probleme, est-ce que tu frequente les chevaux a coté de les monter?
peut-etre en passant simplement du temps avec eux, a les brosser, les emmener en longe, tu reprendrais confiance en toi.

continu de monter le cheva de ton voisin au pas si c'est possible, rome ne s'est pas bati en une nuit, ta confiance reviendra petit a petit...
IP archivée

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #8 le: août 29, 2008, 11:27:49 am »

 depuis que j ai les enfants je n est pas trop approche les chevaux mais j ai deja brosse la jument de mon visin quand elle est dans le pre derrier chez moi sans crainte
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #9 le: août 29, 2008, 01:54:45 pm »

 
Citation de: "mystik_du_68"
c n'est jamais bien de monter tjs le meme cheval...

ça dépend ce qu'on recherche ...
Si c'est pour progresser rapidement, effectivement, il est intéressant de changer  de monture, mais si c'est pour prendre (ou reprendre) confiance, monter le même cheval (du moins au début) me semble être une bonne chose  ;)
IP archivée

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #10 le: août 29, 2008, 02:45:50 pm »

 si j ai monter ce cheval c ets car j ai confiance en lui et il avait confiance en moi je pense et que je l aime  je fezait tout je jouer au pres avec lui  il est formidable et si j arrive a remonter c est qui voudrais  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #11 le: août 29, 2008, 03:00:04 pm »

 Je vais te dire comme les autres.
Trouve un bon club et parle de ton probleme surtout ça ne sert à rien de le cacher et je suis sure que tu trouveras des personnes pour t'aider et te comprendre.
Courage
IP archivée

scarlet

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #12 le: août 30, 2008, 10:17:19 pm »

 je suis alle au club cet aprem et le mono ma dit comme vous donc des que je m en sent le courage (et les finances aussi) je me reinscrirait
IP archivée

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #13 le: août 31, 2008, 09:30:59 am »

 comme les autres pour reprendre confiance, montes en club et changes de cheval à chaque cours !
IP archivée
Didi

laetv

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 439
    • Voir le profil
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #14 le: septembre 01, 2008, 09:21:45 am »

 Moi aussi j'ai eu une chute qui m'a vallu de perdre l'insouciance que j'avais, même si j'étais consciente des risques quand les chevaux commencaient à déconner. Mais je me suis forcée à remonter tout de suite sur le cheval qui m'avait fait chuté car comme on dit, si on ne le fait pas après on y arrive plus. Mais malgrès cela, j'avais quand même la boule au ventre avec ce cheval par la suite, et même avec d'autres sympa. Et comme ma chute a eu lieu au montoir, à chaque fois que je montais un cheval j'y pensais. Mais à force de percévérer, c'est passé. De plus, je ne monte plus que ma jument maintenant, mais quand je change de cheval une apréhension revient, mais ça passe en 10 min le temps de capter que je peux avoir confiance au guide comme au cheval.

Je te conseil donc de percévérer que ce soit en club ou avec ton voisin si tu as confiance en son cheval et en lui. Mais si tu avais coupé tout contact avec le monde équin, tu peux aussi rependre confiance ne serait-ce qu'au début à pied avec son cheval (dans le pré en le pansant, ou en le faisant brouter ou le longeant,...).

Je sais comme c'est dificile de vaincre ses peurs (il n'y a rien qu'on puisse te dire à appliquer à la lettre pour que ça marche, ça serait trop simple faut croire), alors je suis de tout coeur avec toi, et si tu tiens vraiement à remonter, je suis sûr que tu trouveras une façon à toi de le faire.
 :trefle:  
IP archivée