C'est avec le poney que j'ai appris à rester en selle, c'était avant que j'ai peur, mais j'ai découverts qu'une fois en selle il suffisait d'avoir de l'assurance pour y rester, comme sur un poney têtu quoi.
Ensuite personne ne m'a dit de tomber, mais maintenant je n'en ai plus peur, et pour que j'arrête de me cacher on ne me faisait pas monter les plus horribles non on me donnait des bons chevaux de club et petit à petit on m'en donnait des plus coriaces, et maintenant je ne supporte que les plus coriaces!
Tomber ce n'est pas la solution, change de moniteur, parce que tu peux avoir une petite chute mais tu peux aussi très mal tomber et te bloquer à vie avec les chevaux!
Il faut reprendre confiance, sinon moi pour reprendre confiance je passais des heures dans les box justement avec les chevaux qui me faisaient peur, je m'en occupais à pieds, et j'apprenais à les voir d'une autre façon que les monstres que j'imaginais en selle, et une fois que j'avais confiance à pieds je pouvais monter le cheval
Et en plus, les vices des chevaux de club en général on les connait "il a tendance à faire demi-tour dans ce coin" "ne le laisse pas prendre de la vitesse ou il va t'embarquer" "si tu te mets trop dans telle position il risque de ruer" enfin en général c'est des tics qui se répètent, on connait le vice du cheval avant de monter donc on peut anticiper!