Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14

Auteur Sujet: J Ai Peur De Remonter A Cheval  (Lu 47524 fois)

Marmote

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
J Ai Peur De Remonter A Cheval
« Réponse #135 le: mai 19, 2009, 10:10:20 am »

Moi je me souviens qu'à une période j'avais peur de monter, je trouvais les chevaux trop agressifs, je passais du shetland au vrai double-poney, et j'avais vraiment peur je me cachais dans les box à chaque fois et on me cherchai partout!
Aujourd'hui je ne supporte plus les chevaux mous et j'adore les chevaux difficiles, le poney m'a appris à rester en selle même en mode "rodéo" je tiens bien en selle, et vraiment plus de crainte réelle du cheval en général.

Alors maintenant comment j'ai réussis à avoir ce déclic, bein on me forçait à monter et en fait une fois à cheval j'ai pris de l'assurance et à force on me donnait tous les jeunes chevaux en cours de débourrage, et j'ai commencé à m'éclater sur les chevaux de caractère, maintenant quand on me met un mou sous la selle j'ai vraiment du mal, je m'ennuie carrément!

scarlet

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #136 le: mai 19, 2009, 10:13:45 am »

le probleme c ets que 5mois apres j ai toujours des craintes a monter meme si dans 90pour cent des cas ca se passe bienle mono ma dit que pour que cette crainte s envole faut que je tombe

kaarib

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
« Réponse #137 le: mai 19, 2009, 11:37:32 am »

J'ai aussi eu une période de "nan j'veux pas y aller ! les poneys ils me font peur !"  :D

La mono m'a fait monter quasiment pendant 6 mois LE pépère du club : petit, calme, rassurant. Sans m'en rendre compte j'ai repris confiance jusqu'au moment où spontanément je suis allée demander un autre poney à ma monitrice.

Tomber pour te rassurer ... mouais pour peu que ce soit violent et que tu te fasses mal je comprend pas bien le principe.  :huh:  

Marmote

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #138 le: mai 19, 2009, 11:46:16 am »

C'est avec le poney que j'ai appris à rester en selle, c'était avant que j'ai peur, mais j'ai découverts qu'une fois en selle il suffisait d'avoir de l'assurance pour y rester, comme sur un poney têtu quoi.

Ensuite personne ne m'a dit de tomber, mais maintenant je n'en ai plus peur, et pour que j'arrête de me cacher on ne me faisait pas monter les plus horribles non on me donnait des bons chevaux de club et petit à petit on m'en donnait des plus coriaces, et maintenant je ne supporte que les plus coriaces!

Tomber ce n'est pas la solution, change de moniteur, parce que tu peux avoir une petite chute mais tu peux aussi très mal tomber et te bloquer à vie avec les chevaux!
Il faut reprendre confiance, sinon moi pour reprendre confiance je passais des heures dans les box justement avec les chevaux qui me faisaient peur, je m'en occupais à pieds, et j'apprenais à les voir d'une autre façon que les monstres que j'imaginais en selle, et une fois que j'avais confiance à pieds je pouvais monter le cheval :)

Et en plus, les vices des chevaux de club en général on les connait "il a tendance à faire demi-tour dans ce coin" "ne le laisse pas prendre de la vitesse ou il va t'embarquer" "si tu te mets trop dans telle position il risque de ruer" enfin en général c'est des tics qui se répètent, on connait le vice du cheval avant de monter donc on peut anticiper!

Marmote

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #139 le: mai 19, 2009, 11:48:31 am »

Ah et enfin ma période de trouille a duré de ma 4ème année à ma 5ème année et demie de cheval sur 14ans d'équitation dans ma vie! Donc ça n'a pas commencé dès le début, et ça a duré un an et demi!  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #140 le: mai 19, 2009, 12:44:42 pm »

tu sais, moi, il m'a fallu un an et demie pour ENFIN ne plus avoir la boule au ventre dans certaines situations!
Au début, je pouvais même pas mettre le pied à l'étrier sans avoir une peur bleue! Tout était insurmontable, y'a qu'à pieds que je prenais du plaisir!
En fait, en procédant par étapes, avec un gentil cheval (le mien en l'occurence), tout est revenu...
Peur bleue apparue après 10 ans à monter tout et n'importe quoi en club! il m'a suffit de quelques mois et une grosse chute pour devenir tétanisée!

Alors, fais un break, ou peut être change d'approche, fais des ballades dans un bon club de ballades pour juste retrouver le plaisir de monter sans se soucier de la direction...

Tomber? Non, je ne crois pas du tout que ce soit une bonne idée  :blink:

As tu pensé à quelque chose comme un stage de cours particuliers, ou on te tient en longe au départ etc... ?

Sinon... bah fais un stage chez Ikounet?  :lol:  
Optimisme Powa!

scarlet

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #141 le: mai 19, 2009, 01:30:22 pm »

en fait j ai deja fait un stage dans mon club et de monter la vieille juju me rassure c ets vrai mais quelle partira  a la retraite j ai peur de monter un autre cheval en balade deja que jai peur de galoper en balade pourtant faudra que je me lance
et de plus je me sent plus en securite dans le manege c ets bete je sait  

scarlet

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #142 le: mai 19, 2009, 01:31:10 pm »

qui ets ikounet?

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #143 le: mai 19, 2009, 02:43:49 pm »

Ikounet est une membre du forum, elle a monté une écurie d'équitation comportementale (méthodes douces, travail à pied, confiance etc.) tu peux aller voir son site http://www.ecuries-des-pleiades.ch/' target='_blank'>Ici

Elle fait du super boulot, et est très patiente, on s'amuse beaucoup dans ses cours  :-o  
Optimisme Powa!

scarlet

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #144 le: mai 20, 2009, 09:00:23 am »

merci du lien mais je t avoue que c ets un peu loin de chez moi

hier soir on a fait balade j avai la vieille juju qui a ete bien comme d hab mais a un moment on trotter et on est passer doucement au galop sans que je soit averti
le mono savai que j avait peur de galoper en exterieur je l ai engueuler il ma di si je t avai di qu on galoper tu aurait stresser et il a raison le premier galop qu on a fait c ets plutot bien passer j ai jamai vu la vieille juju galoper aussi vite
mais le second passage au galop j ai stresser j avai peur de tomber car a un moment je sentai que  avai plus d equilibre et j ai du faire areter tout le monde
du coup on a fini la balade au pas

je pense que pas que les balades soit trop pour moi

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #145 le: mai 22, 2009, 04:59:57 pm »

comme tout le monde le coup de la chute :wacko:  je vois pas bien l'intêret.

les ballades c'est interessant mais là aussi pas n'importe comment!
 c'est seulement quand on  est à l'aise à une allure qu'on peut passer à l'autre ou quand on en a vraiment trop envie!

ppour ma part je fais jamais les ballades avec les chevaux du club. ils sont vraiment trop flippés!

scarlet

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #146 le: mai 24, 2009, 02:56:46 pm »

arret d equitation pendant quelque temps   :(
entorse de la cheville

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #147 le: mai 25, 2009, 09:04:07 am »

hh ben zut alors!

repos y'a que ça de vrai :trefle:  

scarlet

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #148 le: mai 25, 2009, 09:11:49 am »

repose c ets vvite dit car je ne suis pas immobiliséé je me suis mis une atele et puis basta je veut pas de platre et pi avec les enfants pas facile de rester immobilisée on verra si d ici dimanche ma cheville a degonflée je l espere

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #149 le: mai 27, 2009, 09:41:21 am »

ben pour une bonne entorse le platre c'est bien quand même!
sinon tu risques fort de faire travailler ta cheville et l'entorse et ses douleurs risquent de durer
pour les enfants c'est un peu plus compliqué tu leur mets un plâtre aussi à chauqe jambe!
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 14