Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Complexe Du Mauvais Proprio .....

<< < (21/49) > >>

Colomba:
 Je rappelle, juste en passant, que je tiens une pension PRE box, donc je ne nie absolument pas les bienfaits du pré, même j'y adhère à 300 %. Simplement, les discours extrêmes........ voila quoi !  :cafe:  

Fandango:
 C'est très bien les pensions pré-box, franchement. Ca contente tout le monde : le cheval et sa maman...
Si les chevaux soient en groupes au pré, c'est parfait.

Mais qu'entends-tu par "vexer les gens de la campagne" ?
Il est vrai que l'on voit dans les prés parfois des chevaux abandonnés, les pieds en mauvais état (ça fait mal), des blessures non soignées ou un manque d'eau ou d'herbe...
Mais là on parle du complexe du proprio, donc avec des chevaux plutôt bichonnés par leur propriétaire, qui en ferait plutôt trop que pas assez (genre "l a besoin de moi, faut que je le brosse, que je l'embette, que je lui essaie son nouveau licol rose..."),
donc si on compare, il faut comparer des chevaux dont on s'occupe !  :blush:  

Fandango:
 Quand je parle de contenter la maman, je pense à un cheval dans le box quand on vient, de la lumière le soir, un endroit sec (dalle et pas boue) pour être à l'aise pour bichonner, brosser, mettre du vernis à ongles, etc... un point d'eau avec tuyau pour effacer les traces de dame nature sur le poil, etc.

En bref, ce que je n'ai pas vers mes chevaux, et qui serait certaines fois bien pratique !!!

mel83:
 On ne peux pas faire de generalités : tu as de grandes et belles parairies tant mieux pour tes chevaux mais cela n'existe pas partout malheureusement donc on s'adapte :flowers: chez nous la plupart des structures equestres ne proposent QUE de petits paddocks sans herbes , donc oui le cheval est heureux de voir son proprio pour aller bosser parce que tourner en rond dans 200m2 de poussieres ca doit pas etre le top non plus mais c'est toujours mieux qu'un boxe :oky:

c'est vrai que vous avez tendance a ne voir pas plus loin que le bout de votre nez  :wacko: nous sommes tous dans des regions differentes , avec des moyens differents , des chevaux differents , des problemes differents etc... :flowers:  

Fandango:
 C'est vrai que j'ai de grands prés, mais je pense que même dans des paddocks sans herbe, les chevaux peuvent être bien en petits groupes avec de petits tas de foin pour s'occuper.
Franchement même sans herbe, tout le monde dehors si on peut. De toute façon, dans le box il n'y a pas d'herbe non plus alors vaut mieux un box de 200m² qu'un box de 9m²....
(d'ailleurs je fais pareil avec les enfants. Il ne pleut pas ? On va se promener, allez hop !! :D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique