Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
mel83:
plusieurs chevaux dans 200m2 :blink: :huh:
Fandango:
A ce propos, je rappelle ce qu'avait dit Magali sur un test :
des scientifiques ont réussi à faire reproduire à un cheval une gamme de couleur quand la récompense est le droit de contact avec le nez d'un autre cheval.
Ils n'ont pas réussi à le lui faire faire quand la récompense est ...des carottes.
Alors, proprios, quand vous faites vos courses, n'achetez pas des carottes pour votre cheval, mais .... des nez de cheval !
(non, sans rire si votre cheval vit tout seul dans un pré, économisez pour lui offrir un compagnon)
mel83:
chez nous ils sont separés mais peuvent se toucher au dessus des fils , et ils ne s'en privent pas :oky:
Galguera:
C'est bien pour ça que j'ai fait ce sujet : parce que nous sommes tous différents avec des moyens d'accueillir nos chevaux différents ! :huh: ET que simplement au moment de faire une razzia dans une boutique on pourrait se demander si on ne ferait pas mieux de mettre ce budget dans ce dont le cheval a réellement besoin : de l'espace et des contacts sociaux. C'ests au départ : ne pas être victime de la société de consommation qui nous pousse à acheter toujours plus de choses pas réellement utiles pour nos chevaux au lieu de nous laisser nous appliquer à contenter leurs besoins essentiels ! Mais bon je n'ai mis personne en cause personnellement au cas où certains ne l'auraient pas remarqué ! Je suis juste frappée quand un cheval n'a jamais un moment de liberté hors du boxe et qu'on trouve ça normal ! C'est mon droit d'avoir une opinion non ? :huh:
mel83:
oui calguera tu as raison :oky: mais on peut etre vitcime de la mode tout en s'occupant correctement des besoins de nos chevaux :blush: c'est ce que je fais avec mon Joie :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique